lundi 11 mai 2009

Entrainement annulé ce soir

Suite aux conditions météo difficiles et à une infirmerie bien pleine, l'entrainement de ce soir est annulé.

mercredi 6 mai 2009

Matthieu nouveau Pichichi

Grâce à son quatrième but, Matthieu devient le nouveau meilleur du RCB




En récompense, sa dose d'olives à l'apéro fut logiquement doublée.

Ce que ne dit pas Matthieu, c'est qu'il figure désormais dans la short list des probables remplaçants de Ronaldo. Affaire à suivre...

Cependant, Jean Luc ne compte pas en resté là.....lui non plus !

Apéro + repas du soir : les photos






















Jérôme Le Breton : un homme dans le match



Preuve de l'intensité du combat, Jérôme Le Breton porte dans sa chaire les stigmates d'un mauvais coup de coude adverse.

Qui a dit que les Bretons n'avaient pas la tête dure ??

RCB / les Kinés : 2 à 2 : un match d'hommes !


C'est sur une pelouse tout juste tondue que les RCB et l'équipe des terribles kinés se sont affrontés lundi soir.


Pour mémoire, le match aller à l'automne s'était soldé par une cinglante défaite 6 à zéro, la pire de l'histoire moderne du RCB , entré lui aussi dans le foot-apéro-business, marquant tous les esprits au fer rouge...


Fort d'une volonté de revanche, le RCB se présentait avec un effectif solide de 16 joueurs. Seuls manquaient à l'appel, Mouch (blessé), Laurent et Jérôme.


Le match fut d'une rare intensité, mais fut plutôt bloqué tant la bataille du milieu de terrain fut intense. Bien repliés en défense, le RCB ouvrait le score par Matthieu, bien lancé dans la profondeur sur un contre. Les kinés répliquaient vite sur un centre - tir enroulé au second poteau qui ne laissait aucune chance à Jean Marie, goal d'un soir, en attendant le grand Alex.


Les visiteurs doublaient la mise sur un but entaché d'un hors jeu manifeste...mais comme les arbitres de touche préparaient l'apéro, le but fut injustement validé. Comme quoi l'apéro peut bien être l'ennemi de l'ethique sportive. C'était pourtant une des rares vraies occasions des kinés dans cette seconde mi-temps....


Le RCB jetait ensuite toutes ses forces pour égaliser et c'est une nouvelle recrue, Julien qui poussa victorieusement le ballon au fond des filets.


Le RCB aurait pu emporter le match tant sa domination était importante sans pourtant être à l'abri d'un contre ou d'un mauvais coup adverse (à lire par ailleurs ).


Et le score s'acheva sur un nouveau nul 2 à 2 !