STATUT
DE L’ASSOCIATION
« RACING
CLUB DES BOUGIES »
(R.C.B.)
-
But
et
composition
de
l’association :
Article 1 :
L’association dite
« Racing Club des Bougies » fondée en 2002 a pour but la
création d’une équipe de football en vue de l’organisation de
rencontres amicales de football loisir, en dehors de tout championnat
référencé.
Sa durée est illimitée.
Elle a son siège social
à FLOIRAC au domicile de son président. Tout changement de
président est susceptible d’entraîner le déplacement de son
siège social.
Article 2 :
A ce jour, l’association
n’a pas de moyens d’actions pour promouvoir son existence.
Article 3 :
L’association se
compose de membres actifs. Pour être membre, il faut être majeur ou
fournir une autorisation écrite des parents et agréé par le
bureau.
Sont membres actifs ceux
qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme
déterminée par l’assemblée générale et susceptible d’être
révisée par celle-ci. A ce jour la cotisation annuelle est de 30
euros.
Article 4 :
La qualité de membre se
perd par :
- Le décès
- La radiation prononcée par le bureau.
- Non paiement de la cotisation, celle-ci est automatique sans notification du bureau.
En cas de manquement grave à l’esprit de l’association,
cette radiation est notifiée par lettre recommandée à l’intéressé.
Article 5 :
Les ressources de
l’association comprennent, le montant des cotisations annuelles.
-
Administration
et
fonctionnement :
Article 6 :
L’association est
administrée par un bureau composé de trois membres, élus à main
levée pour trois ans par l’assemblée générale et choisis parmi
les membres actifs de cette assemblée.
Le renouvellement du
bureau a lieu intégralement. Les membres sortants sont rééligibles.
Le bureau est constitué
d’un président, d’un trésorier, d’un secrétaire.
Article 7 :
Le bureau se réunit
chaque fois qu’il est convoqué par le président ou sur la demande
du quart de ses membres.
La présence des deux
tiers du bureau est nécessaire pour la validité des délibérations.
Article 8 :
Les membres de
l’association ne peuvent recevoir aucune rétribution pour les
fonctions qui leur sont confiées.
Article 9 :
L’assemblée générale
comprend les membres actifs. Elle se réunit une fois par an et
chaque fois que le bureau ou le quart de ses membres la convoque.
Elle approuve les comptes
de l’exercice clos, vote le montant de la cotisation de l’exercice
suivant et délibère éventuellement des questions de ses membres.
Article 10 :
Les dépenses sont
ordonnancées par le trésorier ou le président.
L’association est
représentée en justice et dans tous les actes de la vie civile par
son président.
-
Changement,
modification
et
dissolution :
Article 11 :
Le président doit faire
connaître dans les trois mois à la sous-préfecture du département
ou à la préfecture de son siège social toutes les modifications
apportées à ses statuts.
Article 12 :
La dissolution ne peut
être prononcée que par l’assemblée générale convoquée
spécialement à cet effet. Hors la présence obligatoire du bureau,
il n’y a pas de nombre minimal de membres actifs pour prononcer la
dissolution.
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