mardi 29 septembre 2009

Lundi prochain : Assemblée Générale + repas au Grand Louis



Il y aura lundi prochain, vers 20H30, un repas et une assemblé générale à 20H au Grand Louis à Mérignac.
Le but de l'AG est de nommer un nouveau bureau : Président, Trésorier et Secrétaire

Ainsi que de redéfinir les responsabilités : maillots, ballons, clés, apéro, organisation des matchs, communications aux joueurs...

La présence de tous est indispensable !
PS : merci de penser à vos cotisations

RCB / Douanes : 2-3


Le premier match de la saison présente toujours une part d'inconnues...


Entre les absences et les retards, le RCB doit d'entrée innover quant à sa composition. Fidèle à un schéma de jeu orienté en 4 4 2, le RCB est obligé d' aligner, entre autres, une charnière centrale inédite.


Pendant tout le premier tiers-temps, le bloc compact du RCB fut efficace et se créa de nombreuses occasions, passablement vendangées. Le pressing haut du RCB obligea l'adversaire à la prudence et à prendre des risques défensivement. Et c'est sur une balle perdue par la défense adverse que Victor trompa le gardien adverse d'un tir croisé imparable. Les Douanes, évoluaient plus par contre, et sur une de leur 2 occasions, réussirent tout de même à égaliser.


La seconde mi-temps, permis de faire tourner quelques peu l'effectif. Le bloc équipe du RCB fut encore plus compact et joua les 3/4 du temps dans le camp adverse. Paradoxalement, malgré sa domination, même s'il y eu de nombreux centres, le RCB eut moins d'occasions franches. Rien de fut marqué durant cette mi-temps. Mais le jeu déployé est un signe encourageant pour l'avenir.


La fatigue est sûrement à l'origine du renversement du score lors de la troisième mi-temps. Au fil des minutes, le bloc équipe du RCB s'étiole, le pressing diminue et les lignes s'étirent. Le RCB reprend provisoirement l'avantage sur un tir enroulé de RMC, gafouillé par le gardien adverse, qui avait été impérial jusque là, sûrement l'un des meilleurs joueurs adverses...Plus frais, les Douanes, continuent leurs escarmouches et sur deux situations confuses, reussissent à marquer deux buts coup sur coup. Face à ce coup du sort, immérité sur l'ensemble du match, le RCB fit front mais ne trouva pas le chemin des filets adverses.


Que retenir de ce match ?
Les + :
- le bon esprit général : une seule contestation (un record pour le moment ! )- le jeu déployé et élaboré par le RCB, par moment, est prometteur pour l'avenir
- beaucoup de monde au stade : 1 spectateur !
- Matthieu ne s'est pas blessé durant la rencontre
- les Douanes avaient leur propre apéro !
Les - :
- banc (13 joueurs) trop juste sur ce match, à l'origine du passage à vide de la troisième mi-temps, sûrement une des causes de la défaite
- condition physique à parfaire pour l'ensemble des joueurs
- manque de réalisme des attaquants
- pas d'olives vertes à l'apéro (une des causes de la défaite ?)
- le terrain en pleine déliquescence, freinant le beau jeu à une touche de balle du RCB

mardi 22 septembre 2009

Lundi prochain : match contre les douanes


Le premier match de la saison est prévu lundi prochain sur notre terrain.
Horaire : 19H
Adversaire : les Douanes
Merci à tous pour votre présence, le RCB aura besoin de tous ses talents....
PS: le lundi suivant, aura lieu l'assemblée générale du RCB dont l'objectif sera de déterminer un nouveau "board" (président, trésorier, secrétaire général).

lundi 14 septembre 2009

Entrainement ce soir à 19H


Comme nous ne sommes toujours pas sûrs de récupérer les clés des vestiaires et de l'éclairage, merci d'arriver à l'entrainement le plus tôt possible, dès 19H, afin de profiter de l'ensoleillement.... Les ballons y seront normalement.


A ce soir

mercredi 9 septembre 2009

Les clés d'une bonne saison...


Bonne reprise pour le RCB, malgré quelques absences.


Cependant, il nous manque le second jeu de clés ( ce qui empêche de pouvoir entrer dans les vestiaires et surtout de brancher l'éclairage)....
Merci à la bonne âme qui les possède de se manifester....