Le premier match de la saison présente toujours une part d'inconnues...
Entre les absences et les retards, le RCB doit d'entrée innover quant à sa composition. Fidèle à un schéma de jeu orienté en 4 4 2, le RCB est obligé d' aligner, entre autres, une charnière centrale inédite.
Pendant tout le premier tiers-temps, le bloc compact du RCB fut efficace et se créa de nombreuses occasions, passablement vendangées. Le pressing haut du RCB obligea l'adversaire à la prudence et à prendre des risques défensivement. Et c'est sur une balle perdue par la défense adverse que Victor trompa le gardien adverse d'un tir croisé imparable. Les Douanes, évoluaient plus par contre, et sur une de leur 2 occasions, réussirent tout de même à égaliser.
La seconde mi-temps, permis de faire tourner quelques peu l'effectif. Le bloc équipe du RCB fut encore plus compact et joua les 3/4 du temps dans le camp adverse. Paradoxalement, malgré sa domination, même s'il y eu de nombreux centres, le RCB eut moins d'occasions franches. Rien de fut marqué durant cette mi-temps. Mais le jeu déployé est un signe encourageant pour l'avenir.
La fatigue est sûrement à l'origine du renversement du score lors de la troisième mi-temps. Au fil des minutes, le bloc équipe du RCB s'étiole, le pressing diminue et les lignes s'étirent. Le RCB reprend provisoirement l'avantage sur un tir enroulé de RMC, gafouillé par le gardien adverse, qui avait été impérial jusque là, sûrement l'un des meilleurs joueurs adverses...Plus frais, les Douanes, continuent leurs escarmouches et sur deux situations confuses, reussissent à marquer deux buts coup sur coup. Face à ce coup du sort, immérité sur l'ensemble du match, le RCB fit front mais ne trouva pas le chemin des filets adverses.
Que retenir de ce match ?
Les + :
- le bon esprit général : une seule contestation (un record pour le moment ! )- le jeu déployé et élaboré par le RCB, par moment, est prometteur pour l'avenir
- beaucoup de monde au stade : 1 spectateur !
- Matthieu ne s'est pas blessé durant la rencontre
- les Douanes avaient leur propre apéro !
Les - :
- banc (13 joueurs) trop juste sur ce match, à l'origine du passage à vide de la troisième mi-temps, sûrement une des causes de la défaite
- condition physique à parfaire pour l'ensemble des joueurs
- manque de réalisme des attaquants
- pas d'olives vertes à l'apéro (une des causes de la défaite ?)
- le terrain en pleine déliquescence, freinant le beau jeu à une touche de balle du RCB