dimanche 20 décembre 2009

On ferme...et joyeuses fêtes !


L'année se termine ainsi que la période d'entrainement.


La reprise est fixée au 4 janvier 2010.


D'ici là, bonnes fêtes à tous et joyeux noel.


samedi 19 décembre 2009

Analyse tactique du repas au Picador

Il y avait la foule des grands soirs, hier soir au Picador, où le RCB était de sortie, pour son repas de gala avec les anciennes gloires du club.




Sur le côté gauche du RCB : grosse concentration : tactique en contre-attaque avec repli défensif de rigueur, marquage en zone sur la paella.....



La table est à la hauteur du RCB : sangria, tapas, paella, dessert, café, agrémenté de vin local.
Note pour la paella : même Juju, en grande forme, n'en viendra pas à bout....



Sur le côté droit du RCB : tactique défensive avec un seul attaquant. Marquage individuel strict sur la sangria et les bouteilles de vin....



C'est à ce moment, que Lolo, notre Président prend la parole....moment solennel, plein d'émotion




Hop, un bon d'achat pour Grand Alex, pour féliciter la naissance du second petit bou de chou de la famille...




Un bon d'achat également pour Matthieu, pour fêter dignement la naissance de Mathilde !
Note du trésorier : à partir du troisième enfant, on arrête les cadeaux...on n'est pas Chelsea !




Et enfin, un cadeau pour remercier Didier, notre ancien Président ! Il a promis de partager le jour ou Jérôme apportera l'apéro + le repas pour fêter son futur mariage.
Encore merci à Didier pour ces années de purs plaisirs footballistiques



Mais encore, une fois, comme au Cochon Volant, l'une des stars de la soirée, fut RMC, meilleur buteur du club, pour le moment, qui imposa sa gouaille toute la soirée. Respect. Moscato et Fernandez peuvent trembler.....
PS : merci à Cyril et J2L d'être passé dire bonjour avant leur repas professionnel !


lundi 14 décembre 2009

Repas de fin d'année au Picador !


C'est finalement au PICADOR qu'est prévu notre repas de fin d'année.


RDV vendredi 18 décembre à 19H45 !


Adresse : El picador 16, rue Rolland 33000 Bordeaux


mercredi 9 décembre 2009

Bienvenue à Jean Luc




Toute l'équipe du RCB souhaite la bienvenue à Jean Luc, déjà auteur de deux bons matchs avec le RCB !
Il faudra trouver par contre, rapidement un surnom à notre premier Jean Luc, comme pour nos deux "Jérome" et "Julien",....car, à la différence de nos deux "Alex", cela va être difficile de les dissocier sur un critère de taille....On a d'ailleurs la même problèmatique avec nos deux "Laurent".
Allez je me lance pour Jean Luc, je verrai bien.....suspense


mardi 8 décembre 2009

Snecma / RCB : 5 à 2



Au fil des saisons, les matchs contre la Snecma présentent, à chaque fois, des similitudes étranges :

- il pleut à tous les coups
- le score est souvent fleuve
- le match est toujours nerveux
- le RCB gagne à chaque fois avec un scénario rocambolesque

Qu'allait-il en être pour cette édition de décembre 2009 ?

Comme d'habitude, la pluie était au RDV. Si au départ, la pluie fine était bien toléré par le terrain, au fil des minutes les gouttes d'eau prenant plus de consistance, le terrain fut bientôt un vaste bourbier, surtout dans la partie centrale.

Comme d'habitude le score fut homérique et le scénario, bien épicé....par contre, cette fois-ci, le RCB ne s'en ait pas tiré...

Malgré des renforts de dernière minute (Beaugars, merci à lui), le RCB se présente, à nouveau, avec un effectif très juste : Laurent est toujours blessé, le Petit Alex, Jean Luc, Victor, Jean Marie, Yohan sont absents. Autre coup dur, Anthony qui pensait débuter le match, préfère ne pas tenter le diable, sa cuisse n'étant pas remise à 100%, et fera un match solide en tant qu'arbitre de touche...

Une nouvelle fois, le RCB est obligé de changer sa charnière centrale. Cette fois, c'est le nouveau Jean Luc, qui s'y colle avec Didier.

La première mi-temps fut conforme aux habitudes RCBistes. Bien organisé, compact, présent dans les duels, l'équipe fait bonne figure. Et c'est sur une erreur de renvoie de la défense RCBiste, que l'attaque adverse, ouvra le score en crucifiant le Grand Alex, d'un tir au raz du poteau. Cela ne pouvait pas plus mal commencer !

Contre toute attente, sur l'engagement, RMC, après deux grigris, décale Cyril sur le côté gauche qui prend toute la défense adverse de vitesse (euphorie du but inscrit ?) et centre à la perfection pour RMC, bien positionné à la tombée du ballon : 1 partout.

Ce but galvanisa le RCB. Le match devint par la suite très vivant. Sur la copie conforme de son premier but, Beaugars déborde côté gauche et centre pour RMC : 1 - 2 . Deux attaques et 2 buts ! Cette fois, la saison des vendanges est terminé au RCB qui se montre ultra-réaliste et assomme moralement son adversaire. Ce renversement suprenant du score est par contre, bien dans la tradition des rencontres Snecma / RCB.

Au cours du second tiers-temps, le RCB fit rentrer LOLO (notre Président) dans les buts pour donner du temps de jeu au Grand Alex et pour renforcer le pressing défensif. Si cette mi-temps fut particulièrement dense, comme la pluie, avec des occasions des deux côtés, l'emprise de la Snecma, commençe à se faire sentir. Et c'est sur une jolie frappe de loin, que la Snecma égalise : 2 à 2. C'est aussi sur ce score que la deuxième tiers-temps s'achève.

Avec la fatigue et le redoublement de la pluie, les jambes sont bien lourdes au début du dernier tiers-temps. Avec seulement 12 joueurs, le RCB tire, comme d'habitude sur la corde en fin de match. Recroquevillé en défense dans sa moitié de terrain, le RCB joue cranement sa chance. Sur une superbe frappe de loin, RMC n'est pas loin de tromper le gardien adverse...dommage, cela aurait été le but de l'année. Cette frappe fut le chant du cygne. Matthieu, fut pris, de manière inéluctable de crampes et quitta le terrain. Pourtant, le RCB tenait bon grâce à sa charnière centrale et au travail des milieux défensifs. C'est sur une erreur de relance, que la Snecma marquait et prenait l'avantage. Ce but brisa les derniers espoirs du RCB, pourtant vaillant. C'est ensuite sur une superbe action collective, que l'adversaire se mettait à l'abri d'un hypothètique retour : 4-2. Puis sur un exploit personnel, ponctué d'une superbe frappe en lucarne, la Snecma alourdissait la marque : 5 à 2, score final.


Les + :
- bon match de la nouvelle défense centrale qui fit bloc
- gros match de JUJU en milieu défensif qui retarda l'échéance, comme il a pu, en colmatant les brêches.
- gros match de RMC, très réaliste, avec deux buts.
- bonne intégration de Beaugars
- deux superbes buts du RCB sur des actions d'école. Merci aux passeurs.
- bonne ambiance générale : match + apéro offert de l'adversaire
- arbitrage sérieux
Les - :
- encore un match de perdu à cause du manque de profondeur du banc de touche
- le RCB est tombé sur plus fort que lui
- quatrième défaite consécutive

mercredi 2 décembre 2009

Match lundi prochain contre la SNECMA !

Bonjour à tous,
Je vous rappelle que l’on joue lundi prochain à 19h30 contre la SNECMA sur leur terrain au Haillan, rue Mazeau : pour s'y rendre facilement :
- rocade : sortie 9 (comme notre terrain)
- prendre l'avenue de Magudas, direction ST Médard.
- continuer toujours tout droit jusqu'au 4ème rond point
- prendre à gauche au 4éme rond point

Nous comptons sur tout le monde pour ce dernier match de l’année 2009.
RdV à 19h00 au terrain du CE SNECMA.
Bonne journée.
Jérôme

PS : code d'entrée pour ouvrir le portail automatique du complexe sportif 5127

Dernier rappel : pour les retardataires, cotisation (25€) & certificat médical