mardi 18 mai 2010

Félicitations à Jérôme !


Le RCB félicite chaleureusement Jérôme qui vient de se marier et souhaite beaucoup de bonheur aux deux époux !

Sans commentaires !

Après sa défaite 2 à 1 du début de saison, le RCB voulait prendre sa revanche sur l'équipe de la Lyonnaise des Eaux. Encore une fois, l'effectif du RCB risquait d'être famélique pour ce match car Didier et Jean Luc étaient absents, Matthieu toujours blessé et Jérôme juste de retour de son mariage.

Cependant, en dehors de Jean Marie, il n'y eu pas d'absence imprévue. Et même mieux, du fait de la présence de nombreux invités ( John, le frère de J2L, un copain de Jean Phi), l'effectif était plus que complet. A noter aussi, le grand retour de Francis, alias Victor.

Par contre, l'équipe de la Lyonnaise ne comptait que 9 joueurs ! Du coup, LOLO et JP décidèrent de passer chez l'adversaire et de renforcer leur défense .

Premier Tiers-temps : 3 à 0

Bien organisée et prudente, comme à son habitude, l'équipe du RCB joua l'entâme de match, de manière très groupée. Puis au fil des minutes, le RCB lança quelques charges par Beaugars.
Et c'est en partant à l'extrême limite du hors jeu, côté droit, que Beaugars pris de vitesse (un grand classique) toute la défense adverse et trompa le gardien d'un superbe tir enroulé. 1 à 0 pour le RCB.

Puis sur un débordement côté gauche du Petit Alex, très actif offensivement, le ballon parvenait à Beaugars qui n'avait plus qu'à la pousser au fond. 2 à 0. L'équipe de la Lyonnaise, complètement dépassée, ne se procurait aucune occasion.

Sur une nouvelle action côté gauche, Victor décalait Anthony dont le centre était repris victorieusement de la tête par Nicolas. 3 à 0. La messe semblait dite.

A la pause, Yohan et Franck remplacent Anthony et Beaugars, JP le Petit Alex, Alex sort de ses buts, désormais gardés par Mouche, en remplaçant John, RMC rentre en 10 et décale Victor sur la droite. Le copain de Jean Phi remplace J2L partis chez l'ennemi avec Cyril....

Second Tiers temps : 4 à 5

Malgré les changements et l'avance au score, ce tiers temps est une véritable bérézina. Le RCB encaisse la bagatelle de 5 buts (dont 2 buts contre son camp !). Seule éclaircie dans la tempête, la superbe frappe de RMC qui touche la barre, puis rebondit sur la ligne. Maudit le RCB ? Non, car Yohan a suivi et parvient à la pousser au fond. 5 à 4 à la pause.

Troisième Tiers temps : 5 à 6

Avec de nouveaux changements, le RCB présente à nouveau, un visage inédit. Cependant, l'équipe apparait davantage concernée. Dans le jeu, c'est très équilibré. Le frère de J2L, marque d'abord d'un superbe lob ( le troisième de la soirée) contre le RCB. 6 à 4. Mais le RCB parvient à égaliser sur un nouveau centre du Petit Alex, repris par RMC. Le RCB fait tout pour revenir au score : RMC, Grand Alex et Franck auront des balles d'égalisation, mais le score ne bougera plus, en partie grâce à LOLO, qui ayant remplacé Mouche dans les buts, fit un beau sauvetage.

Les - :

- l'équipe de la Lyonnaise pas au complet
- le terrain, toujours bosselé
- le second tiers temps catastrophique du RCB

Les + :

- la présence d'un large effectif pour la première fois de l'année
- la présence de Jérôme malgré son mariage
- la sangria blanche apportée par Jérôme
- le doublé de Beaugars
- le premier but de Yohan avec le RCB
- les passes décisives du Petit Alex, meilleur RCbiste de la soirée
- les bons matchs de RMC, Cyril et J2L (même dans le camp adverse) & John
- bon état d'esprit général et bon arbitrage

mardi 11 mai 2010


Bonjour à tous,


Je vous conforme que nous avons programmé un match le 17 mai à 19h30


Contre l’équipe de la Lyonnaise des Eaux (à domicile).


RdV à 19h15 au terrain

mardi 4 mai 2010

Affaire Zahia, le RCB aussi touché ?


On devait le craindre, mais selon des rumeurs issues du milieu de la nuit bordelais (donc des sources très sûres), plusieurs internationaux du RCB seraient de près ou de loin concernés par l'affaire Zahia qui secoue tout le football professionnel français.

Un marseillais au RCB ?


Selon les dernières rumeurs, le RCB convoiterait un joueur marseillais.

A suivre dans la rubrique transferts.

Une défaite historique des dossarts


Cela devait arriver un jour au RCB.
Avec l'arrivée de l'argent roi dans le football, les dossarts se sont sévèrement inclinés hier soir, 14 à 4 (ou un score du genre) face au sans dossarts.
Encore un match truqué à cause des paris clandestins asiatiques ?
En tous cas, après cette victoire, la bourse de Shangaï a gagné 0,2 %
Dans la tourmente, un seul homme à la réponse : Mouche.
Sinon, merci au président d'avoir offert l'apéro, du fait de la maladie du Petit Alex.