C'est avec une certaine angoisse que le RCB recevait hier l'équipe B de l'opéra de Bordeaux. En effet, la confrontation récente face à l'équipe A et la leçon de football reçue, laissait craindre le pire....
D'autant plus qu'à la sortie du vestiaire, seuls 11 RCBistes étaient présents ! Et encore, sans les renforts in-extremis de Beaugars et Gael (merci à eux), cela aurait pu être pire !
A noter les retours salvateurs et bienvenus de Jean Marie et de Mouche !
En effet, étaient absents : Juju, RMC, Cyril, Matthieu, Petit Alex, Jean Phi et LOLO....
Heureusement que Franck et Nico ont pu rejoindre durant l'échauffement les troupes rcbistes décimées.
Premier Tiers temps :
Craintifs et méfiants, les RCBistes commencent le match très regroupé en 4/4/1/1 avec Beaugars seul en pointe, Anthony en soutien d'un milieu renforcé autour d'Alex, Laurent, Jean Luc et Gael, bien collés à la défense composée de JP, Azpi, Jérôme et Jean Marie. Mouche veillant au grain dans les buts.
Ainsi bâtie, l'équipe tient la route et ne subit pas autant le jeu que face à l'équipe A de l'opéra. Cependant, elle manque de repère, mais parvient pas planter de ci de là quelques banderilles. Et c'est sur un centre côté droit, apparemment inoffensif, qu'Anthony parvient à surprendre la défense adverse statique et à tromper la vigilance du gardien adverse, d'un tir croisé au premier poteau. Très réaliste, le RCB ouvrait le score sur sa première demi-occasion.
Ce but eu l'effet de réveiller l'adversaire d'un soir qui commença à monopoliser le ballon, surtout durant une séquence où l'opéra enchaina plusieurs corners à la suite. Toutefois, du fait de sa vigilance, Mouche parvint à détourner le danger. Et c'est sur une frappe lointaine, que l'Opéra réussit à tromper la vigilance du portier RCBiste : 1 partout.
Second Tiers temps :
Rien ne fut marqué durant ce tiers temps. Jouant avec le vent, le RCB fut plutôt maitre des débats, et se montra surtout très dangereux sur un joli centre fuyant côté gauche, longeant la ligne de but, que Franck ne pu convertir malgré un tache désespéré de toute beauté. Ce fut la plus grosse occasion de ce tiers temps, où la défense RCBiste tint bon la barre.
Troisième Tiers temps :
Jouant de nouveau face au vent, le RCB commence à ressentir les effets de la fatigue durant ce tiers temps. Les lignes s'étirent et le marquage s'étiole....C'est tout d'abord l'opéra qui pris l'avantage, sans qu'il n'y ait rien à redire. Puis c'est sur une superbe ouverture de Gael pour Beaugars, que ce dernier, parti du centre du terrain, pris toute la défense adverse de vitesse pour égaliser : 2 à 2. C'était mérité.
A partir de ce moment, de money time, le premier but marqué allait avoir des airs de buts en or. Pourtant fort à ce petit jeu à l'entrainement, le RCB s'inclina finalement sur un beau débordement adverse côté gauche ponctué d'une superbe frappe croisée, laissant aucune chance à Mouche.
Plus rien ne fut marqué par la suite.
Les - :
- terrain un peu bosselé
- effectif famélique du RCB
- l'opéra a oublié le Punch pour l'apéro
Les + :
- sportivité et fait play des adversaires
- le gros match de Jean Marie pour son come back
- la présence de Gael et Beaugars venus en renforts
- la bonne intégration de Gael en latéral droit
- la combativité de l'équipe qui s'est battue de toutes ses forces
- un match sans blessé pour une fois
- le boxer d'Azpi
- l'attaque du RCB qui retrouve des couleurs après deux matchs de disette