Le Racing Club des Bougies est un club de foot existant depuis 1977. Créé par des amoureux du ballon rond, il a pour objectif le partage et l'amour du beau jeu
mardi 5 avril 2011
La Snecma puissance 7 face au RCB
Pour ce deuxième match de l'année face à la Snecma, le RCB pouvait compter sur le retour de blessure de Juju et sur la présence réitérée de Jean Marie.
Cependant, Matthieu, Cyril, J2L, Lolo, Mouche étant toujours blessés manquaient à l'appel, ainsi que JP, Jean Phi et Grand Alex.
Du coup, la présence de Gael était la bienvenue, mais le plus gros soucis au coup d'envoi, était l'absence de gardien. En effet, Grand Alex, Mouche et Lolo, les habituels tauliers du poste étaient bel et bien absents.
De ce fait, c'est avec Anthony dans les buts, que le match commença. Jean Marie et Jérôme constituaient la charnière centrale, avec Gael et Petit Alex sur les côtés. Laurent, Juju, Jean Luc, Azpi et Nicolas formaient un milieu de terrain renforcé devant servir Franck, seul en pointe. RMC arrivé un poil en retard constituait le seul douzième homme.
Premier tiers-temps : 1-0
Prudent et recroquevillé en défense, le RCB aborde tranquillement la rencontre. Son milieu renforcé avec deux 6, tient bien le coup, mais a un peu de mal a se projeté vers l'avant. Et c'est sur un coup du sort que la Snecma ouvre le score : sur un ballon mal relancé par la défense Rcbiste, le n°6 adverse reprend d'une demi-volée magistrale la balle qui vient plonger sous la barre transversale. Très réaliste, la Snecma marquait sur sa première occasion.
Puis, second coup du sort, Jean Marie est contraint de sortir sur blessure. Du coup, RMC rentre en 10 et Laurent bascule en libéro. Ce changement permet au RCB de mieux tenir le ballon et de se montrer dangereux sur des frappes de RMC et de Jean Luc, surtout. Cependant, son bloc défensif est un poil peu plus friable.
Second tiers-temps : 3 - 1
Ce tiers temps commence sur des chapeaux de roue pour le RCB qui continue à bien tenir le ballon et à se montrer dangereux. Toutefois, second coup du sort, c'est cette fois, RMC qui se blesse et qui doit laisser sa place. Le RCB se retrouve à 10. Très fair-play, la Snecma prête un de ses joueurs, qui passe à l'attaque. Autre changement, Franck bascule en latéral et Gael monte d'un cran. Avec ces changements, le RCB perd pied peu à peu. Sur une action côté droit, la Snecma déborde et adresse un centre, repris victorieusement de la tête dans les 6 mètres : 2-0.
Puis à la suite d'une longue action côté gauche, le 10 adverse, intenable, et auteur de 3 buts, enroule une jolie frappe croisée, qui s'écrase dans le petit filet. 3 buts à 0.
Très réaliste avec 3 buts sur 4 occasions, la Snecma se laisse surprendre par un raid de Nicolas qui profite d'une boulette du goal adverse pour sauver l'honneur: 3 à 1. Tout n'est pas perdu.
Troisième tiers-temps : 7 à 1
Jouant le tout pour le tout, cette fois, Anthony entre dans le champ et Franck le remplace dans les buts. Ce changement ne fera illusion que quelques minutes car le RCB va encaisser 4 buts en 30 minutes ! Petit Alex, blessé à son tour, remplaçant Franck dans les buts. Cette mi-temps, sera une longue agonie pour les troupes du RCB, fatiguées et privées de remplaçants, les lignes s'étirent et l'adversaire d'un soir en profite.
les + :
- le retour en jeu de JUJU
- la présence une nouvelle fois de Jean Marie
- la présence de Gael, très utile une nouvelle fois
- la sportivité de la Snecma au niveau de l'arbitrage et du prêt d'un joueur
- pas de pluie pour une fois
- l'apéro de la Snecma
les - :
- le manque d'effectif
- des absences imprévues et non annoncées de certains
- le manque de condition physique général
Inscription à :
Articles (Atom)