mardi 7 novembre 2017

Le RCB simpose force 4 !



Pour ce dernier match du bloc de 3 matchs fixés sur ce début d'automne, le RCB reçoit l'équipe du Celtic 40. Les derniers matchs contre cette équipe ont été assez prolifiques en buts, mais à chaque fois le RCB s'est incliné, dans des conditions rocambolesques avec un effectif décimé.

Cette fois, l'effectif, bien qu'encore un peu juste en impose davantage !

  • Goal : Lolo
  • Défenseurs : Arnaud L'américain / Cuq (Hulk) / NONO / Vinz
  • Milieux défensif : Florent / Juju
  • Milieux offensifs : Cyril / Anthony
  • Attaquants : Beaugars / Grand Alex
  • Renforts  : Didier
  • Renforts en retad : JR
  • Terrain : pelouse collante
  • Temps : temps glacial mais pas de vent
  • Absents : Géblond, Hussein, Francky, Tony, JB, Eric, Yoan

Première mi-temps : 1 à 0

Le RCB rempile sur son traditionnel 4/2/3/1, mais dès l'entame, cette tactique est plus théorique qu'effective, car Beaugars joue très haut et déserte le milieu de terrain.

Les débats sont très équilibrés, et l'équipe du Celtic semble rajeunit et sérieusement renforcée par rapport aux derniers matchs.

Du coup, l'essentiel du jeu se passe au milieu de terrain. On sent bien que Beaugars a du gaz, et qu'à nouveau, ce sera l'atout maître du RCB, mais dès ses premiers ballons, le joueur rcbiste joue les coups de manière trop individuelle. Du coup, chacune de ses action est un coup d'épée dans l'eau.

Et c'est finalement le RCB qui va subir une très grosse occasion. Le Celtic percute plein axe, et un attaquant adverse se retrouve seul face à LOLO. Grâce à ses talents en vaudou, le goal rcbiste envoûte le joueur adverse et détourne sa frappe ! Le RCB a eu très chaud !

Quelques instants plus tard, c'est au tour du RCB de se faire remarquer par une situation de jeu cocasse et inédite à ce niveau de la compétition, que l'histoire retiendra comme le « but fantôme ». Florent est au combat dans la moitié de terrain adverse, et il chipe un bon ballon dans des pieds d'un joueur du Celtic. Il transmet à Grand Alex, qui dos au buts, effectue un contrôle orienté visant à se dégager du marquage adverse. Peine perdue car le goal du Celtic, sorti loin de sa ligne, arrive en retard et bouscule Grand Alex.

L'attaquant rcbiste s'effondre et l'arbitre siffle faute, alors que tout le camp rcbiste réclame de laisser l'avantage ! Car sur son geste, Alex a merveilleusement servi Beaugars, complètement esseulé face aux buts adverses désertés.

Du coup, Beaugars s'arrête du fait du coup de sifflet. Moment de flottements...Contre toute-attente, alors que le ballon n'a jamais franchi la ligne, l'arbitre donne but au RCB, à la manière d'un essai de pénalité au rugby. 1 à 0 pour le RCB.

Plus rien ne sera marqué par la suite

Deuxième tiers-temps: 4 à 0

A la pause, les joueurs rcbistes sont heureux de mener au score pour une fois !

Quelques changements sont effectués :
  • JR entre en 6 à la place de Juju
  • Juju prend la place d'Arnaud l'américain en latéral gauche
  • Didier s'échauffe dans sa belle veste moutarde

L'entame est un peu timide, mais très vite l'équipe du RCB va monter en régime. Le ballon circule bien, de haut en bas et de droite à gauche. Le milieu rcbiste semble, enfin, prendre le dessus sur son adversaire.

Suite à une remontée de balle côté droit, Cyril lance Beaugars en profondeur. Alors que l'angle est relativement fermé, l'attaquant rcbiste parvient à croiser sa frappe et à tromper le goal adverse : 2 à 0.

Suite à une remontée de balle de Juju, qui combine bien avec Cyril, sur le côté gauche, Beaugars est lancé côté gauche. A nouveau il prend de vitesse la défense adverse et adresse un bon centre dans la surface pour Anthony, qui tire au dessus. Dommage, c'était une belle balle de break !

Quelques minutes plus tard, Beaugars décale Grand Alex, qui à son tour, pas plus heureux, échoue dans sa tentative.

Présent à la récupération, Cuk fait une belle ouverture pour Cyril, qui décale Grand Alex. Ce dernier glisse intelligemment sur la gauche pour Beaugars, qui arrivant lancé adresse, à nouveau, une très belle frappe qui trompe le gardien adverse une nouvelle fois: 3 à 0. Beaugars est à la fête !

Le RCB ne s'arrête pas là et multiplie les actions et les belles combinaisons sur les côtés. Anthony, Grand Alex et Vinz combinent bien, avec peu de touche de balle, mais le centre de Vinz ne trouve pas preneur.
De leur côté, Cyril et Juju se rappellent leurs années Saint Bruno. Le latéral rcbiste, très présent durant ce tiers-temps, sera l'instigateur du dernier but du match. Bien servi dans la profondeur, Juju déborde, côté gauche, et adresse une frappe, qui est contrée et qui trompe la goal adverse : 4 à 0 .

Et c'est finalement JR, qui tirera la dernière cartouche : le milieu rcbiste récupère le cuir au niveau du rond central, profite des appels des joueurs rcbiste sur les côtés pour percuter plein axe, sans opposition. Hélas, sa frappe ne trompe pas le gardien du Celtic, pas manchot.

Quant à lui, durant ce tiers-temps, le Celtic se content de quelques frappes de loin, qui ne surprennent pas la défense rcbiste, et encore moins Lolo.

Plus rien ne sera marqué par la suite, mais la messe semble dite !



Troisième tiers-temps : 4 à 0

Euphorique, le RCB effectue, tout de même, quelques rotations :
  • Didier rentre en latéral gauche
  • Arnaud l'américain rentre à la place de Grand Alex

Le RCB continue de dominer les débats, même s'il joue un peu moins haut, du fait de la fatigue.

Le Celtic 40 surveille Beaugars et tente de le museler comme il peut. Peine perdue, car l'attaquant rcbiste continue de semer la zizanie dans les rangs adverses.

Toutefois, au fil des minutes, les occasions semblent moins tranchantes et le terrain de plus en plus collant.

Mais le RCB parvient à se créer des situations dangereuses.

Suite à un débordement côté gauche, le RCB hérite d'un bon corner. Ce dernier est bien tiré au premier poteau mais est repoussé par la défense adverse. La balle revient sur JR qui adresse une frappe terrible des 25 mètres ! Sur la trajectoire, le gardien du Celtic détourne le cuir d'un réflexe extraordinaire !

Quelques instants plus tard, Anthony récupère une bonne balle et lance Florent plein axe. Le milieu rcbiste se retourne mais ne cadre pas sa frappe.

Quelques minutes plus tard, le RCB effectue une rotation :
  • Grand Alex revient en pointe
  • Arnaud l'américain prend la place de Vinz en latéral droit

Au fil des minutes, les jambes deviennent de plus en plus lourdes, et l'équipe du Celtic n'y croit plus . Lolo passe un tiers-temps très tranquille, réchauffé de temps en temps par un tir lointain ou une passe en retrait.

Anthony se procure la dernière occasion en interceptant un ballon sur un dégagement adverse. Le milieu rcbiste file aux buts suivi aux coudes à coudes par son garde du corps. Aux abords de la surface, à bout de souffle et de crampons, le joueur rcbiste tente une frappe du pointu qui file au dessus.


Les + :

  • Enfin une victoire !
  • 4 buts marqués
  • Clean Shit
  • Un effectif acceptable, pour une fois, malgré les retards
  • Gros match de Beaugars, véritable cauchemar pour le Celtic, auteur de 2 buts plus du but fantôme !
  • Bon match de l'ensemble de l'équipe
  • La bonne rentrée de Didier
  • La veste moutarde de Didier
  • Bon arbitrage effectué en majeure partie par le Celtic 40

Les - :

  • terrains un peu collant
  • grosse caillante
  • pas de spectateur payant
  • pas de nouvelles de Petit Alex, malgré la victoire

vendredi 3 novembre 2017

Match contre le CELTIC 40 lundi 6 novembre 2017


A vos camprons !

Le RCB enchaine un troisième match en 3 semaines en recevant le Celtic 40 !

Terrain : le notre
Horaire : 19H45

jeudi 2 novembre 2017

le RCB s'incline de justesse 2 à 3 contre le FC ROUGE !



RCB / FORCE ROUGE 30 octobre 2017


Pour ce second match de la saison, le RCB affronte la redoutable équipe du FC ROUGE.
Par deux fois, les deux équipes se sont affrontées et par deux fois le RCB s'est incliné !
Sur le premier match, le RCB, renforcé de Beaugars et Soun avait fait plus que se défendre en perdant 2 à 1, mais par contre sur le match suivant, le RCB, amoindri, s'était fait torpillé 6 à 3 !

Point commun sur ses deux matchs : Beaugars, véritable bête noire pour le FC ROUGE, car buteur à chacun des deux matchs !

  • Goal : Lolo
  • Défenseurs : Eric / Vincent (copain de JB) / NONO / Vinz
  • Milieux défensif : Florent / JR
  • Milieux offensifs : Cyril / Yoan
  • Attaquants : Beaugras / Anthony sur une patte
  • Renforts  : Juju / Arnaud l'américain
  • Terrain : pelouse correcte
  • Temps : temps doux mais vent glacial
  • Absents : Géblond, Hussein, Didier, Francky, Tony, JB, Cuk

Face à l'hécatombe de joueurs, le RCB est obligé de rameuter JR, et Beaugars, venu dépanner !

Toutefois, l'équipe des titulaires a fière allure ! Seule ombre au tableau, JR est de retour après un long arrêt (donc à court de compétition) et Anthony est toujours sur une patte suite au match contre l'US FARGUES.

Première mi-temps : 1 à 1

Le RCB évolue dans le même système que face à Fargues, à savoir en 4/4/1/1. Anthony joue plutôt axial et Beaugars plus en pointe.

Dès l’entame, le RCB est bien présent dans la partie, arc-bouté dans sa moitié de terrain. Son milieu, composé de joueurs techniques, essaie au maximum de créer du jeu.

Devant, Anthony distribue le jeu à une touche de balle et trouve assez facilement Beaugars, dont la vitesse cause beaucoup de problèmes au joueurs adverses.

Et il faudra une perte de balle d'un milieu rcbiste, proche de ses 18m, pour que la défense se fasse prendre à revers, et Lolo transpercé : 0 à 1.

Sur ce but casquette, le RCB ne courbe pas la tête. Il continue de jouer son jeu. Et sur une action en triangle entre Anthony et Beaugars, ce dernier lancé en profondeur, côté gauche, déborde et adresse un centre qui se transforme en passe décisive car le latéral adverse, voulant empêcher Anthony de rependre le cuir, tacle la balle dans ses propres filets : 1 à 1.

Les débats sont très équilibrés, car la défense rcbiste veille aux grains autour de Vincent vigilant, et les milieux rcbistes quadrillent bien le terrain.

Toutefois, le RCB a très chaud, un moment, sur une belle action côté droit du RCB qui se termine par un tir sur le poteau de Lolo

le RCB réagit, sur une action côté gauche, Yoan, lance Beaugars dans la profondeur, qui élimine ses adversaires à la course et centre à nouveau pour Anthony. Le centre est un poil trop profond, et Anthony se jette, mais en vain ! Dommage, c'était une belle balle de break !

Quelques minutes plus tard, Beaugars insaisissable déborde à nouveau, mais son centre mal dosé survole la surface de réparation !

Deuxième tiers-temps: 2 à 2

A la pause, le RCB fait entrer du sang frais :
  • Juju remplace Nono
  • Arnaud remplace Eric

Dès le début de la seconde mi-temps, le RCB parvient à joueur plus haut, sans toutefois réellement dominé les débats.

Il se fait surprendre contre toute attente sur un corner. Bien qu'en nombre dans la surface, les joueurs rcbistes semblent empreints de léthargie et ne semblent pas vouloir dégager le ballon. Un joueur adverse s'empare du cuir à 1 mètre du poteau et la pousse au fond ! 1 à 2. Stupeur !

Cependant, le RCB continue de jouer assez haut et se procure de belles occasions :
  • Cyril adresse une grosse frappe de loin
  • Yoan fait un beau centre
  • Beaugars est toujours intenable
  • JR a une balle de break seul aux 6 mètre mais but sur le goal adverse 

Il parvient à égaliser sur une action d'école. En phase défensive, la défense centrale fait le circuit et oriente le jeu sur la droite. Yoan et Vinz combinent et ce dernier lance Beaugars le long de la ligne de touche.

Beaugars se saisit de la balle, repique vers le but adverse, prend encore de vitesse la défense adverse et trompe le goal d'une belle frappe croisée (tir dont les joueurs du RCB raffolent ces derniers temps) : 2 à 2.

Avec ce but, le FC Rouge vacille un poil, mais va se montrer très dangereux, à nouveau sur corner, où par deux fois, un défenseur rcbiste, sauve Lolo sur la ligne !


Troisième tiers-temps : 2 à 3

Cette fois, il n'y a plus trop de sang frais. Anthony, qui voulait sortir, doit rester sur le terrain, car Vincent réclame du repos. Du coup, la charnière type de la saison passée : Juju / Nono, est à nouveau reconstituée.

Durant cet acte, le RCB joue plus bas. Effet de la fatigue ? Mais bizarrement, Lolo n'est pas trop exposé et Juju et Nono veillent aux grains, fort de leurs automatismes acquis lors de la saison précédente.

Toutefois, suite à une série d'inattentions sur le côté gauche, le RCB est transpercé et Lolo fusillé suite à un centre en retrait. Le FC ROUGE reprend l'avantage : 2 à 3.

Cette fois le RCB est dans le dur ! Il joue crânement sa chance sur quelques coups, mais Beaugars et Anthony ne semblent plus avoir d'huile dans le moteur.

La grosse opportunité d'égaliser sera au profit de Cyril, qui bien lancé, côté droit, se retrouve idéalement en duel face au gardien adverse. Mais le milieu rcbiste manque son face à face !

Le score ne bougera plus !

Les + :

  • très belle équipe du FC ROUGE, très joueuse et homogène
  • un effectif acceptable, pour une fois
  • Gros match de Beaugars, véritable cauchemar du FC ROUGE
  • Bonne tenue d'ensemble de l'équipe
  • L'éclairage a fonctionné contre toute-attente

Les - :

  • Seconde défaite de l'année
  • 3 buts encaissés
  • Le vent très froid
  • pas de spectateur payant