Composition de l’équipe :
4-4-2 à plat avec
- JB dans les buts
- Vé et Juju en défense centrale
- Francky et Yoan en arrières latéraux
- Cyrille et Vincent en milieux récupérateurs
- Sam et Vince en milieux excentrés
- Nico et Grand Alex en attaquants
- Gé viendra nous rejoindre en attaque.
1er tiers
Le début de match est assez équilibré.
Nico et Grand Alex se trouvent bien dans l’axe et amènent plusieurs fois le danger dans la surface grâce à la vitesse et aux appels de Nico.
Suite à un ballon de Sam un peu long, Grand Alex parvient à reprendre le ballon au défenseur grâce à un contre favorable à l’entrée de la surface. Il rentre dans les 18 metres et ouvre son pied à ras de terre pour marquer le premier but.
0-1
Corner des rouges, très belle savonnette de JB sur le ballon aérien qui laisse filer le ballon entre les gants. l’attaquant adverse suit et pousse le ballon dans le but. Notre JB national sera pardonné en remerciement de ses nombreux exploits lors des précédents marches.
1-1
Sur un contre, les attaquants adverses très rapides jouent un Deux contre un et ne laissent aucune chance à JB.
2-1
GÉ récupère un ballon qui traîne dans l’axe, avance et décoche un tir soudain à ras de terre des 20m qui finit au ras du poteau, c’est à nouveau l’égalisation.
2-2
Nouvelle attaque des rouges qui partent en profondeur, l’attaquant adverse se présente seul devant JB et le crucifie.
3-2
Sur un ballon qui paraît anodin, le Centre-tir rentrant de l’attaquant rouge prend JB à contre pied, il ne peut qu’accompagner le ballon dans ses buts. La Goal Line Technology manuelle valide le but.
4-2
Juste avant la mi-temps, c’est un beau duel gagné du genou par JB qui dévie en corner et reprend l’ascendant sur les attaquants adverses.
2e tiers
Débordement de Gé, beau centre au 2e poteau vers Vince qui remet de la tête dans l’axe avec beaucoup de lucidité pour Nico qui, gêné, ne peut reprendre le ballon juste devant le but.
Jolie action à une touche de balle entre Gé et Nico dans l’axe, qui se termine par un tir juste à côté. Nico fait régulièrement la différence dans l’axe.
Une action des rouges se termine par un tir croisé à ras de terre sur lequel JB se couche bien et dévie le ballon en corner.
Les rouges sont régulièrement dangereux sur les balles en profondeur mais Vé et Juju sont vigilants, tandis que Francky et Yohan ferment plutôt bien leurs couloirs.
Puis c’est un débordement et un joli centre de Grand Alex pour Nico qui reprend sans contrôle en demi-volée, malheureusement ça frôle la lucarne.
Aucun but n’est donc marqué de part et d’autre durant ce tiers temps équilibré.
3ème tiers :
Gé déborde et centre à ras de terre pour Grand Alex qui, victime d’un faux rebond, frappe au-dessus.
Frappe aux 20m de Gé bien captée par le gardien.
Encore un centre de Gé au 2e poteau pour Yoan, seul, qui s’emmêle un peu les pinceaux et ne peut cadrer sa frappe.
Puis c’est un débordement de Grand Alex qui centre pour Nico, reprise sans contrôle de l’attaquant et c’est encore de peu à côté dans un exact copié-collé de l’action du deuxième tiers temps.
Suite à un ballon mal dégagé à l’entrée de la surface, Sam enroule sa frappe qui est légèrement contrée et frôle le cadre.
Dans la foulée, l’attaquant adverse file vers le but et Vé finit par le contrer in extremis, dans un des nombreux duels qu’il gagne durant ce tiers temps où il aura été très solide.
A signaler aussi plusieurs sorties très propres de JB dans les pieds des attaquants adverses et un nouveau duel gagné du pied.
Le RCB se procure aussi plusieurs opportunités, sur un terrain qui se dégrade, porté par un Cyrille impressionnant d’activité et de duels gagnés. Il sera d’ailleurs élu homme du match par les téléspectateurs.
Juju et Yohan prennent aussi leur couloir régulièrement pour apporter le danger.
Sam et Vincent orientent le jeu en milieu de terrain.
A quelques minutes de la fin du match, sur une ouverture de Vé, Grand Alex passe devant son défenseur et file vers le but pour conclure lorsqu’il est victime d’un véritable attentat sous la forme d’un tacle par derrière du dernier défenseur. Heureusement sans blessure pour l’attaquant... et sans carton rouge pour le défenseur.
Le coup franc a l’entrée de la surface est tiré par Grand Alex qui veut se faire justice lui-même, enroule sa frappe par dessus le mur pour chercher la lucarne et trouve malheureusement la barre transversale.
Et à nouveau aucun but durant cette période qui a quand même vu une domination du RCB qui aura manqué un peu de réalisme devant le but.
Points positifs :
- on a joué un vrai match sur un vrai terrain en herbe, par les temps qui courent c’est déjà une victoire.
- comme d’habitude un accueil très agréable et un bon état d’esprit de l’équipe du CELTIC 40 BRUGES.
- le terrain finalement honorable malgré les fortes précipitations, au moins sur les 2 premiers tiers temps.
- de la solidarité et de l’envie malgré les erreurs techniques et de placement encore nombreuses.
- Merci à Arnaud qui a aidé l’équipe du CELTIC en jouant les 90 minutes avec eux et en réalisant une de ses meilleures prestations.
Buts :
- Grand Alex 1
- Gé 1
Pas de passes décisives
Texte de Grand Alex