1ere : Coup d’envoi donné par le Celtic 40 Bruges contre un RCB venu à 11 joueur + le joker invité Luc et qui jouera avec 2 joueurs prêtés par le Celtic. Temps magnifique, bonne ambiance et pelouse champêtre.
8e : Ouverture de Luc pour Grand Alex excentré qui s’approche du but, tire fort à angle fermé, le gardien repousse sur Yohann dans la surface qui reprend sans contrôle et loge le ballon sous la barre : 0-1
10e : Bonne sortie au pied de JB en dehors de sa surface qui vient devancer l’attaquant adverse in extremis.
13e : Bon corner rentrant tiré depuis la droite, Grand Alex vient placer sa tête au 2e poteau mais ne peut redresser suffisamment le ballon alors que le but était ouvert.
15e : L’attaquant de Bruges se présente pour un duel devant JB, frappe à mi-distance et c’est un premier arrêt remarquable de JB qui dévie en corner.
16e : Centre tendu de Gé depuis son aile gauche, Grand Alex passe devant le défenseur et reprend de volée du plat du pied, ça passe de peu au-dessus du but.
18e : Grand ballon dégagé par le gardien de Bruges, dévié, qui arrive dans les pieds de l’attaquant qui prend de vitesse toute la défense du RCB et vient piquer son ballon au-dessus de JB : 1-1
28e : Sur un centre venu de la gauche, l’attaquant de Bruges a le but ouvert et assure sa reprise de près… tout le monde pense que le ballon est au fond mais JB surgit acrobatiquement et réalise l’arrêt du match, que dis-je l’arrêt de la saison…
30e : Fin du 1er Tiers-temps qui s’achève sur un nul logique.
33e : Ouverture millimétrée de Cyrille pour Grand Alex qui déborde et frappe croisé à ras de terre, c’est repoussé par le gardien.
40e : Sur une offensive de Bruges, le tir de l’attaquant au premier poteau n’est pas assez appuyé et Flo se couche très proprement sur le ballon. Il fera un tiers-temps très propre, bien protégé par Juju et Vé qui tiennent bien leurs attaquants adverses.
48e : Slalom de Luc dans la défense de Bruges qui s’achève par un premier tir repoussé par le gardien, Luc reprend et c’est malheureusement juste à côté du but.
60e : fin du 2e Tiers-temps, le match reste équilibré mais on sent que la RCB commence à prendre l’ascendant, peut-être grâce à sa condition physique exemplaire.
61e : Sortie de Francky qui a bien tenu son couloir et qui, lui, sent l’épuisement proche et ne veut pas faire une Eriksen.
68e : Sur un centre de Yohann, Grand Alex chipe le ballon au défenseur puis tire depuis l’entrée de la surface, c’est un peu trop croisé.
72e : De belles combinaisons sont vues régulièrement sur la gauche avec Cyrille/Laurent/Luc/Gé et sur la droite avec Flo/Yohann/Luc. Effectivement Luc est en même temps à gauche, au milieu et à droite.
74e : Ballon cafouillé dans la surface par la défense de Bruges suite à un bon pressing du RCB, Sam en renard des surfaces récupère le ballon et fusille le gardien de près : 1-2
80e : Sur une période de domination de Bruges, l’attaquant enroule sa frappe, JB juge bien la trajectoire car elle retombe sur la transversale alors que toute le monde croyait à l’égalisation.
82e : Ouverture de Luc vers Grand Alex qui contrôle un peu long mais parvient à redresser sa course et centre en retrait pour Gé qui frappe au-dessus du but.
85e : Sur un corner, le ballon est repris par Bruges et JB est battu… mais c’est Vé qui sauve l’équipe sur sa ligne du bout des abdominaux.
90e : Coup de sifflet final juste avant la tombée de la nuit. L’apéro étant oublié quelque part chez un des absents au match, le RCB fête à l’eau sa belle victoire et lance une soirée Healthy qui sera appréciée par les femmes des joueurs (la mienne aura même du mal à croire que j’avais vraiment joué au foot en sentant mon haleine de non-bière en rentrant).
Stats :
- Buteurs : Yohann 1, Sam 1
Pas de passe décisive
Textes : Alexandre