mardi 15 mars 2022

Le RCB triomphe des Vieux Crampons sur le score de 8 à 1

 


RCB – VIEUX CRAMPONS 

 

C’est une équipe du RCB à large effectif qui se présente pour ce seulement 2e match de la saison avec pas moins de 15 joueurs, 2 gardiens et un banc de remplaçants galactique ! On n’avait pas vu une effectif aussi fourni depuis 2015, d’après nos archives. 

Les conditions de jeu sont très bonnes, avec une température idéale et un petit fond d’humidité juste suffisant pour accélérer le jeu sur l’immense terrain synthétique… 

 

1er tiers-temps 

 

L’équipe des Vieux Crampons domine plutôt cette période grâce à une belle qualité technique et une meilleure circulation de balle. 

 

Après plusieurs alertes bien couvertes par JB et Nono en défense centrale, Flo réalise un premier arrêt sur une frappe au premier poteau. 

 

Mais c’est le RCB qui ouvre le score contre le cours du jeu sur sa première occasion : une-deux de la tête entre Grand Alex et Sam qui déborde sur la droite, centre à ras de terre pour une reprise de Rémy au 2e poteau qui frappe fort et marque malgré la tentative de sauvetage du gardien. 

1-0 

 

Puis logiquement, les Vieux Crampons égalisent sur une balle en profondeur, une frappe sous la barre que Flo est proche d’arrêter mais qui vient quand même mourir au fond des filets. 

1-1 

 

2e tiers-temps 

 

Le match s’équilibre et c’est progressivement le RCB qui commence à prendre le contrôle du match, avec une notamment beaucoup de mouvements de Julien, Rémy et Gé en attaque. Le milieu de terrain tient bien le ballon avec une belle activité de Vince et Yo. Quant aux couloirs, ils sont sécurisés par Francky et Petit Alex qui réalisent un match solide. 

 

Sur une passe en profondeur de Julien, Gé vient au duel devant le gardien adverse et marque tout en sang-froid. 

2-1 

 

Julien, après avoir passé la défense en revue grâce à sa vitesse, est victime d’une grosse faute. Le coup-franc au 20m est superbement frappé par Rémy avec une frappe qui passe par-dessus le mur et finit sous la barre. 

3-1 

 

Plusieurs actions dangereuses suivront, avec une belle activité d’Eric sur le côté, un but refusé à Gé pour un hors-jeu très limite et des occasions pour Julien et Vince. 

 

3e tiers-temps 

 

La profondeur de banc du RCB va clairement faire la différence durant cette dernière période où les Vieux Crampons vont lâcher progressivement le match, étant de moins en moins dangereux en attaque et dépassés en vitesse en défense. 

 

Très peu d’alertes seront à signaler sur le but d’un JB jouant très haut pour venir couper les passes en profondeur adverses, la charnière new-look composée de Flo et Tony se révélant très facile, Arnaud et Eric tenant aussi bien leurs côtés. 

 

Dès le début de la période, Cyrille, par ailleurs auteur d’un très gros match en milieu de terrain comme à son habitude, ouvre sur la gauche à Yo qui centre à ras de terre. Sam reprend sans contrôle et trouve le petit filet d’une jolie frappe croisée à ras de terre. 

4-1 

 

Sam aura l’occasion quelques minutes plus tard de réussir un doublé bien mérité : sur une passe en profondeur précise de Cyrille, il vient fixer le gardien et frappe au premier poteau. 

5-1 

 

Puis c’est un nouveau débordement de Sam sur la droite qui centre intelligemment en retrait pour Grand Alex. L’attaquant du RCB crochète un défenseur et vient déposer le ballon en retrait à l’entrée de la surface pour Cyrille qui frappe sans contrôle dans le soupirail, la frappe au premier poteau est imparable. 

6-1 

 

Un but gag va venir alourdir le score : sur un bon pressing de Yo, le défenseur envoie une passe en retrait en panique de plus de 30m qui va finir sous la barre de son propre gardien. 

7-1 

 

Et enfin Grand Alex ira de son petit but final : sur un centre très précis de Gé qui a débordé sur la gauche, le ballon arrive dans la surface sur Grand Alex qui contrôle et frappe dans la foulée d’un petit extérieur du pied pour croiser son tir et clôturer le score. 

8-1 

 

Le match se terminera en douceur avec malheureusement une blessure au genou d’Eric que l’on n’espère pas trop grave… 

 

Mention spéciale pour un apéro aussi maîtrisé que le match, avec la fraîcheur nécessaire pour les bières et la variété des petits assortiments de charcuterie. On sent que l’entraînement commence à porter ses fruits. 

 

Texte : Grand Alex

 

Buts : 

  • Sam 2
  • Rémy 2
  • Grand Alex 1
  • Gé 1
  • Cyrille 1 

 

Passes décisives : 

  • Sam 1
  • Julien 1
  • Yo 1
  • Gé 1
  • Cyrille 1
  • Grand Alex 1