Pour ce troisième match de la saison 2022 / 2023, le RCB accueille un adversaire habituel, à savoir, l'équipe des Vieux Crampons de Bouliac.
D'ailleurs, lors du dernier match, au mois de septembre 2022, le RCB s'en était tiré de justesse en s'imposant sur le fil 5 à 4.
Pour ce premier match de 2023, le RCB peut s'appuyer sur un effectif au complet, avec 15 joueurs, et presque ponctuel :
- Goal : JB
- Défense : Francky /Arnaud / Vincent Caule / Anthony
- Milieux : Rémy / Flo / Nicolast / Jéréminho
- Attaquants : Grand Alex / Navid
- Renforts : Nico / Gé / Petit Alex / Juju
Vu la configuration du terrain et de l'adversaire, le board du RCB compose une équipe de départ, très solide sur la papier, organisée en 4/4/2 avec un banc cinq étoiles, devant faire la différence dans les deux derniers tiers-temps.
Par contre, la défense est relativement expérimentale, et c'est le premier match, pour le dernier gros transfert du RCB, à savoir, Nicolas (cela en fait 2, cette saison) arrivé de la JUVE que l'on va surnomme Nicolast, et à qui le board a confié la responsabilité du milieu offensif.
1er tiers-temps : 0 à 0
Dès le coup d'envoi, le RCB est bien dans le match, mais a plutôt légèrement tendance à subir le jeu, mais sans vraiment concéder d'occasions très franches à ses adversaires.
La charnière Vincent / Nono est vigilante et compose un tandem mélangeant technique et vélocité.
Le plus en vue, côté Rcbiste est FLO, qui, seul véritable milieu défensif de la soirée, est très présent au quatre coins de ce très (trop..?) vaste terrain...
Et comme souvent, le RCB est le premier à se montrer très dangereux : Navid effectue un rush et se présente face aux cages advserses, mais son tir s'écrase sur le poteau. Grand Alex, qui a bien suivi, récupère la balle au rebond, se ré-axe, et alors que le but est vide, tire au dessus !
Les VC ont eu très chaud !
2e tiers-temps : 1 à 0
A la pause le RCB fait rentrer toutes ses force vives :
- Petit Alex rentre latéral gauche à la place d'Anthony
- Anthony bascule latéral droit suite à la blessure de Francky
- Juju remplace Vincent en 5
- Vincent passe milieu droit à la place de Rémy, qui bascule milieu gauche
- Nico rentre en pointe à la place de Navid
- Gé rentre à la place de Jéréminho
Dès l'entame du tiers-temps, le jeu se ré-équilibre car le RCB parvient à jouer bien plus haut.
Le combat est farouche au milieu de terrain, mais le RCB a du mal à se créer des occasions franches et à bien concrétiser ses situations de buts.
Toutefois, le RCB va réussir à briser le coffre-fort : sur une action en profondeur, le gardien adverse sort de sa surface, renvoie le ballon qui est intercepté par le RCB. Nicolast glisse le ballon à Nico, qui lobe astucieusement le gardien et la défense depuis les 20 m.
1-0, le plus dur semble être fait !
Le RCB tiendra ce score tout le tiers-temps, du fait de sa défense de fer, qui ne sera prise au dépourvu qu'une fois dans l'axe, mais qui permettra à JB de se réchauffer en effectuant un bel arrêt sur un tir très propre de l'attaquant des VC.
Le gardien du RCB n'aura plus trop l'occasion de briller, par la suite, en dehors de ses sorties sur les quelques corners adverses.
Le RCB continuera à se montrer dangereux, surtout par Gé, d'abord grâce à une tête qui passe de peu à coté, puis par un tir au premier poteau.
3e tiers-temps :
A la pause, le RCB continue ses changements afin de faire joueur tout le monde.
Avec ce sang frais, la main mise du RCB s'accentue sur la possession du ballon.
- Grand Alex 2
- Nico 1
- Jérémie 1
- Navid 1
- Nicolast 1
- Nico 1
- Flo 1