mardi 27 avril 2010

Le RCB tisse une victoire précieuse 5 à 3 !


Fort des certitudes accumulées grâce aux victoires précédentes, le RCB se présente pourtant à nouveau avec un effectif décimé pour affronter Lectra System (entreprise spécialisé dans la fabrication de métiers à tisser). A la blessure de Matthieu, s'ajoutent les absences de Didier, J2L, Jean Marie, Mouche, Yohan & Franck. Du coup, Beaugars est de nouveau de la partie pour renforcer le secteur offensif RCbiste.

D'autres part, les absences conjointes de Didier et J2L oblige le RCB à un énième changement au niveau de sa charnière centrale. Fort de son bon match précédent, c'est Jérôme qui est logiquement associé à Laurent. Autre chose à noter, Lectra jouant en blanc et rouge, le RCB est obligé de jouer avec ses antiques et glorieux maillots de jaune. De loin, on se saurait cru à un Sochaux / Monaco....

Dès le coup d'envoi du premier tiers-temps, le match part sur une sorte de faux rythme. Comme souvent, le RCB est bien compact et son pressing efficace. L'équipe adverse, prudente elle aussi ne donne pas une impression claire de dangerosité. Sa défense surtout, apparait très friable.
Et c'est sur une relance rapide côté gauche, que Beaugars est lancé le premier plein champ et trompe la défense adverse prise de vitesse. Le RCB marquait sur sa première véritable occasion ! 1 à 0. C'est ensuite Cyril qui se fit remarquer en débordant la défense adverse mais hélas Anthony vendengea cette passe qui aurait due être décisive. RMC, Juju et Jean Luc, se mirent eux aussi en évidence, sur le plan offensif mais, sans hélas, réussir à marquer. Et logiquement, c'est Lectra Système qui égalisa sur une action confuse suite à succession de pertes de balle de l'équipe RCbiste. 1 partout. Ce but galvanisa l'équipe adverse et le RCB du serrer les rangs jusqu'à la mi-temps.

Pour attaquer le second tiers-temps, Nicolas entre en 10 à la place de RMC passé gardien, Grand Alex remplace Cyril et Lolo remplace JP. Ce tiers temps fut très équilibré et dans le ton de la fin du premier tiers-temps. Lectra Systeme semblait beaucoup plus dangereuse avec l'entrée en jeu se son attaquant, qui ressemblait beaucoup à Georges Weah. Les équipes se rendent coups pour coups, mais se créent peu de grosses occasions. Sur une faute anodine côté gauche, le RCB se procure un bon coup franc que tranforme magistralement Nicolas d'une superbe frappe enroulée : 2 à 1. Le RCB reprenait l'avantage. Le second tournant arriva lorque que Laurent se fit une petite entorse à la cheville, l'obligeant à sortir. Du coup, c'est Anthony qui le remplaça jusqu'à la pause et JP en profita aussi pour rentrer latéral gauche. Finalement, en dehors d'une grosse alerte, RMC passa une mi-temps relativement tranquille dans ses buts. Plus rien ne fut marqué.

Vu le jeu serré, ce troisième tiers-temps allait être décisif. Cette fois, Laurent blessé passe gardien, Beaugars en défense centrale, le Petit Alex retrouve sa place et RMC passe en attaque avec Anthony....en gros, beaucoup de changements ! Et ce troisième tiers-temps allait être finalement palpitant avec plus de 5 buts inscrits ! C'est tout d'abord Anthony qui reprenait victorieusement du gauche une longue ouverture du Petit Alex, très présent offensivement : 3 à 1. Puis ce but provoqua un laissé aller général dans l'équipe RCbiste, satisfaite de ses 2 buts d'avance. L'équipe de Lectra en profita pour revenir à la marque dans un premier temps, sur un corner mal dégagé (3 à 2) puis parvint à égaliser sur une action d'école : débordement côté gauche, suivi d'un centre en retrait. Abandonné par sa défense, Laurent ne put que constater les dégats : 3 à 3.

Contre toute attente, le RCB eut la force de réagir. Sur un coup franc de Juju, proche de la surface de réparation adverse, le ballon parvenait miraculeusement à Jean Luc, qui idéalement placé, battait le goal adverse d'une jolie tête : 4 à 3. Ce but sonna le glas pour Lectra system, qui à partir de là, sembla perdre les clés du match surout quand sur une nouvelle action RCbiste côté droit, le ballon parvint à Anthony, qui n'avait plus qu'à la pousser au fond : 5 à 3. Mais c'était mal connaitre l'équipe adverse qui répéta son action d'école à la perfection. Cette fois Laurent, à nouveau livré à lui-même, repoussait le ballon dans un premier temps, mais le Petit Alex était obligé de sécher l'attaquant adverse. Pénalty ! On en saura jamais si c'est parce que c'est Laurent qui ressemblait à Barthez ou si c'est parce que finalement, le 9 adverse ne ressemblait pas vraiment à Mister Georges, mais en tout cas, le fameux Mister Georges rata le cadre. Après cet échec, les adversaires d'un soir, semblèrent enfin abdiquer. Drôle de tiers-temps, en tous cas, où les deux attaques prirent chacune le pas sur les défenses adverses. Après ces 5 buts, plus rien ne fut marqué.

Les - :
- encore une cascade d'absence dans les rangs RCBistes.
- le terrain, sec, bosselé, générateur de faux rebonds et de blessures
- un troisième tiers-temps complètement fou, où le RCB a retrouvé quelques vieux démons
- aucun spectateur payant malgré la qualité du spectacle

Les + :
- le bon arbitrage de LOLO puis de son copain Jean Phi
- le très bon état d'esprit des adversaires : aucune contestation. Parfait !
- les premiers buts de la saison de Nicolas et Jean Luc qui ouvrent leurs compteurs
- le premier doublé d'Anthony sous les couleurs RCBistes
- grosse présence du Petit Alex sur le plan offensif, auteur d'une passe décisive
- la présence de Matthieu à l'échauffement, venu encouragé ses coéquipiers
- le match du Grand Alex dans le champ, combattant infatiguable du début à la fin

mardi 20 avril 2010

Matche contre Lectra System lundi 26 avril !


Bonjour à tous,


Je vous annonce un nouveau match le 26 Avril contre LECTRA SYSTEME, une entreprise de Cestas.


Match à domicile prévu à 19h45/20h.


Présence au terrain à 19h15.


LECTRA joue en maillot blanc. Donc prévoir maillot jaune + dossard jaune


(ils apportent également leur dossard jaune pour compléter)


Prévoir maillot blanc (aussi), apéro & ballons


Jérôme

Du nouveau hier à l'entrainement


Petit entrainement sérieux hier où 10 vaillants RCbistes se dont affrontés à couteaux tirés lors du petit match.


Les sans dossarts qui menaient pourtant 4 à 0 ont été rattrapés par les sans chasubles suite à la blessure de JP . Score final : 8 à 8.


A noter, un but fantastique de RMC, qui revient bien, en retourné accrobatique....une première dans des petits buts.


Pour départager les deux équipes, une sécance de pénaltys a été improvisé. Victoire des sans dossarts 10 à 9.


Il parait que suite à cette défaite des dossarts, la bourse de Shangaï a perdu 1% suite à la faillite d'une grosse société de paris clandestins.

mardi 13 avril 2010

Auchan passe à la caisse 3 à 1


C'est une équipe du RCB confiante, forte de son succès face à Véolia, qui se prépare à affronter un nouvel adversaire, l'équipe d'Auchan.


Si côté absences, le RCB a été épargné dernièrement, triste est de constater que ce soir, ce n'est pas le cas. En plus de la blessure de Matthieu, Jean Luc, LOLO, Laurent, Jean Marie, Didier et Yohan sont absents. Du coup, le RCB a du faire appel une nouvelle fois à Beaugars pour renforcer son secteur offensif décimé.


L'adversaire du jour présentait, lui, un effectif plutôt jeune et au grand complet, avec arbitre de surcroît. Donc de quoi inquiéter les plus optimistes des joueurs du RCB. Avec l'absence de Didier, le RCB doit à nouveau composer une nouvelle charnière centrale. Cette fois, c'est Jérôme qui s'y doit s'y coller.


Dès le coup d'envoi, le RCB reste arc-bouté dans son camp. En retard sur l'attaque du ballon, le RCB a du mal à tenir la balle. Seul, sur son côté droit, Beaugars semble en mesure de créer le danger dans la défense adverse, avec des raids dévastateurs. Et c'est sur une superbe frappe enroulée côté gauche, à la Thierry Henry, qu'Auchan ouvre le score, de façon plutôt méritée.

Après plusieurs coups de gueule, la machine RCbiste, véritable diesel hier soir, se met en route.

Beaugars met au supplice la défense adverse et adresse un centre parfait à Anthony, qui d'une tête piquée décroisée, trompe le gardien adverse : 1 partout. Dans les instants suivants, une action de Juju est sauvé in-extremis par l'adversaire. Cette fois, c'est sûr, le RCB est rentré dans le match. Plus rien ne sera marqué dans ce premier tiers-temps.


A la mi-temps, Mouche remplace le Grand Alex dans les buts, RMC rentre en 10 et décale Nico à droite, Beaugars montant d'un cran. Avec ce sang frais, le RCB continue de mener les débats. Avec une défense sérieuse et appliquée, le RCB se procure quelques occasions. Sur une action banale côté droit, Beaugars prend de vitesse toute la défense adverse et marque son premier but sous les couleurs RCbiste. Ce but destabilise l'équipe adverse qui s'engueule royalement. Sur l'action suivante, Cyril presse la défense adverse, récupère le ballon et adresse un centre dans la surface où Beaugars, pourtant bien en retard, s'arrache en taclant la balle : 3 à 1. La messe est dite, l'équipe d'Auchan est dépitée.


Seconde mi-temps. Cette fois, Anthony remplace Mouche dans les buts qui souhaite évoluer en pointe, et Franck remplace Cyril au milieu. Ce troisième tiers-temps, comme le premier, sera très équilibré. Avec la fatigue, le RCB perd de la mobilité et un peu de jeu collectif offensif, se contentant d'exploits personnels. Dans les buts, Anthony sort quelques arrêts décisifs et permet au RCB d'éviter le pire. Rien ne sera marqué.


Les - :
- encore une hécatombe dans les effectifs RCBistes
- le démarrage diesel du RCB
- état d'esprit à la limite de certains joueurs d'Auchan


Les + :
- l'arbitrage fair-play des adversaires
- le très gros match de Beaugars, Talent d'Or, avec 2 buts et une passe décisive, véritable poison pour l'équipe adverse.
- le bon match de Jérôme et du Petit Alex, qui progressent défensivement à chaque sortie
- les bonnes prestations dans les buts de Mouche et d'Anthony
- la passe décisive habituelle de Cyril
- le bon état du terrain, juste tondu avec les lignes refaites
- l'apéro comme il faut (merci au Petit Alex)


jeudi 1 avril 2010

Roman Abramovitch rachète le RCB !



L'un des hommes les plus riches du monde a acheté, la nuit dernière, le RCB pour la somme de 15 millions d'euros ! Les actionnaires actuels du RCB n'ont pas pu résister à l'offre de Roman Abramovitch, 2ème plus grosse fortune de Russie avec 10,3 milliards de dollars de fortune personnelle, estimée selon le magazine Forbes.


La transaction a été conclue vers 4h00 du matin, dans les locaux de l'hôtel Le Régent, palace situé en plein centre de Bordeau. Roman Abramovitch s'emparera de la direction du club girondin dès l'issue de la saison 2009-10. Jusqu'à cette date, il va prendre le temps de s'entourer d'une équipe compétente afin de redonner au RCB son lustre d'antan.


L'ancien président du Conseil des directeurs de la banque privée russe « Compagnie internationale financière » compte investir 100 millions d'euros dès la première saison, à condition que le club se maintienne au niveau des apéros. Une somme qui sera répartie dans tous les secteurs, sportifs et administratifs. Aimé Jacquet et Christian Gourcuff seraient déjà en négociation avec le milliardaire russe afin de préparer l'avenir.