C'est une équipe du RCB confiante, forte de son succès face à Véolia, qui se prépare à affronter un nouvel adversaire, l'équipe d'Auchan.
Si côté absences, le RCB a été épargné dernièrement, triste est de constater que ce soir, ce n'est pas le cas. En plus de la blessure de Matthieu, Jean Luc, LOLO, Laurent, Jean Marie, Didier et Yohan sont absents. Du coup, le RCB a du faire appel une nouvelle fois à Beaugars pour renforcer son secteur offensif décimé.
L'adversaire du jour présentait, lui, un effectif plutôt jeune et au grand complet, avec arbitre de surcroît. Donc de quoi inquiéter les plus optimistes des joueurs du RCB. Avec l'absence de Didier, le RCB doit à nouveau composer une nouvelle charnière centrale. Cette fois, c'est Jérôme qui s'y doit s'y coller.
Dès le coup d'envoi, le RCB reste arc-bouté dans son camp. En retard sur l'attaque du ballon, le RCB a du mal à tenir la balle. Seul, sur son côté droit, Beaugars semble en mesure de créer le danger dans la défense adverse, avec des raids dévastateurs. Et c'est sur une superbe frappe enroulée côté gauche, à la Thierry Henry, qu'Auchan ouvre le score, de façon plutôt méritée.
Après plusieurs coups de gueule, la machine RCbiste, véritable diesel hier soir, se met en route.
Beaugars met au supplice la défense adverse et adresse un centre parfait à Anthony, qui d'une tête piquée décroisée, trompe le gardien adverse : 1 partout. Dans les instants suivants, une action de Juju est sauvé in-extremis par l'adversaire. Cette fois, c'est sûr, le RCB est rentré dans le match. Plus rien ne sera marqué dans ce premier tiers-temps.
A la mi-temps, Mouche remplace le Grand Alex dans les buts, RMC rentre en 10 et décale Nico à droite, Beaugars montant d'un cran. Avec ce sang frais, le RCB continue de mener les débats. Avec une défense sérieuse et appliquée, le RCB se procure quelques occasions. Sur une action banale côté droit, Beaugars prend de vitesse toute la défense adverse et marque son premier but sous les couleurs RCbiste. Ce but destabilise l'équipe adverse qui s'engueule royalement. Sur l'action suivante, Cyril presse la défense adverse, récupère le ballon et adresse un centre dans la surface où Beaugars, pourtant bien en retard, s'arrache en taclant la balle : 3 à 1. La messe est dite, l'équipe d'Auchan est dépitée.
Seconde mi-temps. Cette fois, Anthony remplace Mouche dans les buts qui souhaite évoluer en pointe, et Franck remplace Cyril au milieu. Ce troisième tiers-temps, comme le premier, sera très équilibré. Avec la fatigue, le RCB perd de la mobilité et un peu de jeu collectif offensif, se contentant d'exploits personnels. Dans les buts, Anthony sort quelques arrêts décisifs et permet au RCB d'éviter le pire. Rien ne sera marqué.
Les - :
- encore une hécatombe dans les effectifs RCBistes
- le démarrage diesel du RCB
- état d'esprit à la limite de certains joueurs d'Auchan
Les + :
- l'arbitrage fair-play des adversaires
- le très gros match de Beaugars, Talent d'Or, avec 2 buts et une passe décisive, véritable poison pour l'équipe adverse.
- le bon match de Jérôme et du Petit Alex, qui progressent défensivement à chaque sortie
- les bonnes prestations dans les buts de Mouche et d'Anthony
- la passe décisive habituelle de Cyril
- le bon état du terrain, juste tondu avec les lignes refaites
- l'apéro comme il faut (merci au Petit Alex)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire