Le Racing Club des Bougies est un club de foot existant depuis 1977. Créé par des amoureux du ballon rond, il a pour objectif le partage et l'amour du beau jeu
mardi 15 juin 2010
Le RCB finit l'année en beauté !
Avec ce match retour face à la Snecma, le RCB veut finir sa saison en beauté. D'ailleurs, les consignes d'avant match de Lolo sont claires, il faut se faire plaisir. Toutefois, avant l'entame du match, force est de constater la nouvelle hémorragie dans les troupes RCBistes. Aux absences prévues de Jean Luc, Didier, Jérôme et Matthieu, s'ajoutent les absences surprises de Mouche, Yohan, Laurent et Jean-Marie. Heureusement que le RCB peut compter sur son dernier transfert, à savoir Jean Phi, le marseillais (qui nous a promis une bouteille, je vous le rappelle, suite au titre de champion de l'OM).
Premier tiers-temps :
Comme toujours, cette année, le RCB doit composer une nouvelle charnière centrale, avec Jean-Phi et l'indétrônable J2L. Mais en dehors d'une ligne d'attaque inédite (Anthony + Grand Alex) le reste de l'équipe est plutôt très classique.
Dès le coup d'envoi, le RCB subit le jeu rythmé des locaux, fort de nombreux automatismes et profitant bien de la largeur du terrain. Le RCB plie sous les attaques adverses, mais ne rompt pas grâce à plusieurs interventions expresse de la défense centrale et surtout à de nombreux arrêts de Lolo, le nouveau "divin chauve" du RCB, goal d'un soir du fait de la blessure au doigt du Grand Alex.
Le RCB a du mal à être dangereux et se contente de miettes en attaques. C'est pourtant sur une de ces miettes que le RCB se montre très dangereux. Bien lancé côté droit, le Grand Alex adresse une belle frappe croisée qui meure sur le poteau, Anthony ayant suivi, adresse la balle à RMC qui ne parvient pas à la mettre au fond, malheureusement. C'est d'autant plus dommage que, sur un corner de la Snecma, la balle renvoyée par la défense revient dans les pieds d'un adversaire qui d'une superbe frappe, ne laisse aucune chance à Lolo, héroïque jusqu'à présent.
La fin du tiers-temps fut dans la même lignée, avec cependant la visite impromptue, mais habituelle de la pluie. Est-il utile de le mentionner ?
Deuxième tiers-temps :
Avec l'entrée de Franck en attaque, Grand Alex recule de 2 crans, et remplace JP. Fort de son avantage au score, la Snecma semble laisser plus d'espace au RCB qui reprend les choses en main. C'est d'abord Anthony qui est bien lancé dans la profondeur qui ne parvient pas à prendre le meilleur, malgré deux tentatives, sur le gardien adverse sorti de ses cages en boulets de canon ! Puis à nouveau Anthony, qui, à nouveau bien lancé dans la profondeur par Nicolas, parvient cette fois, à prendre l'avantage sur le goal adverse d'un petit lob : 1 partout. Malgré de nouvelles occasions pour Franck, RMC et Anthony de la tête, plus rien ne sera marqué dans ce tiers temps, où la défense RCBiste fit merveille.
Troisième tiers-temps :
Cette fois, la pluie semble vouloir s'arrêter pour de bon, mais les jambes commencent à être lourdes. Le jeu est très équilibré entre les deux équipes, qui jouent toutes les 2 la ligne. De ce fait, tous les joueurs de champ sont regroupés sur une vingtaine de mètres, ce qui laisse peu d'espace au milieu du terrain, mais de grands boulevards entre les gardiens et leur défense respective.
A ce petit jeu, c'est le RCB qui se montre le plus adroit. Sur une touche anodine côté gauche, la défense de la Snecma ne parvient pas à se dégager correctement, et le ballon parvient dans les pieds de Juju, un des hommes du match, qui lancé comme un bolide adresse une frappe parabolique qui se loge sous la barre adverse : 2 à 1 pour le RCB !
Si ce score est plutôt mérité, encore faut-il pouvoir le tenir ! Il faudra, une nouvelle fois, plusieurs arrêts de Lolo, des retours in-extremis de J2L, Jean-Phi et Petit Alex, pour sauvegarder le score. Un score que le RCB aurait pu aggraver sur des tentatives de Franck, Cyril et RMC.
Les - :
- trop d'absences imprévues : 12 joueurs seulement. Merci à eux.
- la pluie durant 2 tiers-temps
Les + :
- arbitrage correct de la Snecma
- le match de Lolo, le divin chauve du RCB, auteur d'un grand match dans les buts
- le premier but de la saison de Juju 4 poumons, auteur d'un très gros match au milieu, qui a ouvert enfin son compteur (il était temps, c'était le dernier match)
- le gros match de la ligne défensive et de la défense centrale en particulier (Jean-Phi + J2L)
- bon état d'esprit général
- l'apéro à la Snecma
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire