Comme chaque année, la Snecma figure au menu du RCB. Cependant, cette fois ci, c'est en pleine phase de reprise, que le RCB doit se déplacer sur les terres adverses. Rappelons que certains internationaux du RCB viennent juste de rentrer de vacances, suite à la Coupe du Monde...
Du coup, avec seulement un à deux entrainements dans les jambes, le RCB se présentait sur la pointe des pieds et amoindri physiquement face à un adversaire souvent très coriace.
Premier Tiers-temps :
Prudent comme à chaque fois à chaque entame de match, le RCB mettait à l'épreuve du feu ses nouvelles recrues. Cependant, c'était insuffisant pour endiguer le flot des attaques adverses. Seuls plusieurs exploits de LOLO retardaient l'échéance. Et logiquement, la Snecma parvint à trouver la faille à un moment donné. Le RCB prenait l'eau de toute part. Sur une relance de JUJU, le RCB égalisait contre toute attente, son ouverture étant contrée par un joueur adverse dans son propre but. Cette égalisation galvanisa le RCB qui en profita pour faire quelques changements. Les débats furent ensuite plus équilibrés, mais les deux attaques respectives furent tour à tour, assez maladroites...jusqu'au second but de la Snecma.
Second Tiers-temps :
De nombreux changement à la mi-temps, dont surtout la rentrée de RMC au milieu qui permis enfin de tenir le ballon au milieu et de poser le jeu. Ce tiers-temps fut très équilibré et c'est encore JUJU qui en s'engouffrant dans la défense ennemie provoqua un pénalty, transformé courageusement par Mouche, qui s'était signalé jusque là par un tache défensif de toute beauté.
Troisième tiers-temps :
Cette troisième phase du match fut très nerveuse, chaque équipe ayant des occasions de prendre l'avantage. Le Prunier de la Snecma se signalait par un attentat sur le Petit Alex, ce qui échauffa quelques peu les esprits. Et c'est malheureusement sur un ballon perdu côté gauche, que la Snecma scellait le score du match, la défense du RCB marquant contre son camp en tentant de détourner le centre en retrait adverse.
Les + :
- pas de pluie pour une fois
- un effectif de 16 joueurs
- le pénalty transformé par Mouche, qui devient meilleur buteur du RCB
- Jean PHI qui a tenu son pari en offrant une bouteille de Ricard à Mouche
- bon état d'esprit général
- les gros matchs de LOLO, et JUJU, comme l'an passé, du reste...
- l'apéro de la snecma
- bon match malgré tout pour une reprise
Les - :
- la blessure de Franck
- comportement limite du stoppeur adverse, rebaptisé, le "Prunier de la Snecma"
- l'absence de pluie nous a fait perdre nos repères.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire