Le Racing Club des Bougies est un club de foot existant depuis 1977. Créé par des amoureux du ballon rond, il a pour objectif le partage et l'amour du beau jeu
mardi 1 février 2011
Les Blacks de l'opéra donnent une leçon de football au RCB !
Malgré les températures polaires, il y avait foule hier, pour ce match grand format entre le RCB ( invaincu en 2011) et les petits rats de l'opéra de Bordeaux. En effet, l'effectif du RCB s'élevait à 14 joueurs ! Seulement, cet effectif était un peu en trompe l'oeil car, Nicolas, Christophe, Julien et JP reprenaient tout juste la compétition.
Premier Tiers-temps : 1 à 0
Prudentes, comme souvent, à l'entame du match, les troupes RCbistes sont bien regroupées mais constatent très vite que l'adversaire du soir est un gros morceau. Surtout quand en effet, même Beaugars, un des joueurs les plus rapides du RCB, ne parvient pas à prendre de vitesse la défense adverse.
Cependant, bien en place, le RCB tient le coup. Et c'est malheureusement sur un contre, suivant un corner pour le RCB, que l'Opéra ouvre le score, de manière logique. Il faudra ensuite plusieurs interventions miraculeuses de la défense RCBiste pour que le score ne s'aggrave pas avant la mi-temps.
Toutefois, le RCB aurait pu marquer via RMC, idéalement démarqué au 6 mètres à la suite d'un beau mouvement, mais la défense adverse dévia son tir.
Ensuite, premier coup dur, JUJU doit sortir sur blessure et est remplacé par Nicolas.
Second Tiers Temps : 5 à 0
A la mi-temps, Christophe remplace JP et Franck Anthony. Ce tiers temps, commence par une grosse domination de l'Opéra. Le RCB résiste tant qu'il peut, mais après la sortie de Jérôme sur blessure (heureusement sans réelle gavité), c'est une avalanche de buts pour l'Opéra.
Puis troisième coup dur, c'est au tour de RMC de se blesser sérieusement.
Durant cette mit-temps, le RCB se montre surtout dangereux sur les corners, bien frappés par Nicolas. A noter, la belle frappe d'Anthony, déviée par le gardien adverse, suite à un beau mouvement initié sur le côté droit de l'attaque RCbiste, par Jean Luc et Beaugars.
Dernier Tiers-temps :
N'ayant plus trop rien à perdre, ce troisième tiers temps a été l'occasion de changer le dispositif tactique :
Jean Phi passe gardien, Alex en 6, Nicolas en 5 et Anthony en deuxième 6. l'entrée de Cyril en latéral droit apporte aussi un peu de sang frais sur le côté droit.
Certes le RCB encaissera encore 2 ou 3 buts (dont un CSC), mais fit bonne figure dans le jeu en jouant un peu plus haut, mais sans réel danger pour l'adversaire.
Les plus :
- un effectif présent de 13 à 14 joueurs
- le terrain praticable malgré le froid
- la sportivité de l'adversaire, qui joua dans un très bon esprit, qui abitra et qui fut présent à l'apéro. Chapeau !
- des RCbistes courageux dans l'adversité qui ne se sont pas démobilisés malgré le score
Les moins :
- encore des blessures. Le RCB va devoir embaucher un préparateur physique, un kiné et un ostéopathe...voire peut être une clinique....
- le manque de foncier de l'ensemble de l'équipe
- la dispute inacceptable entre deux RCbistes à la fin du match
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire