mercredi 26 octobre 2011

Le RCB mis KO d'entrée par la SNECMA


Pour son traditionnel match annuel sur le terrain de la SNECMA, le RCB pouvait s'appuyer sur sa dernière victoire et un effectif régénéré. Cependant, dans les vestiaires, force était de constater les absences de Nicolas, Laurent, Jean Luc, Matthieu, Grand Alex, JP et Franck. Du coup, le RCB était juste au complet, tout en sachant qu'il allait falloir gérer toute la durée du match....et avec un RMC sur une patte, le pari s'annonçait assez osé.

Toutefois, l'équipe avait belle allure, avec LOLO dans les buts, Didier et Petit Alex, en latéral, JJ le Guen et J2 en charnière. Au milieu, le RCB reprenait son organisation à deux 6 avec JUJU et Eric.
Cyril et Azpi étant les joueurs de couloir, Anthony et RMC, positionné en 9 et demi, devaient occuper le front de l'attaque.

A noter la présence de Didier, ancien président, au niveau de l'arbitrage, et de la pluie, habituelle spectatrice de ces joutes footballistiques


Premier tiers-temps :


Stupeur sur le coup d'envoi effectué par le RCB : sur la passe en retrait habituelle adressée à notre milieu de terrain, l'attaquant adverse récupère le ballon, transperce notre défense et trompe LOLO. 1 à 0 au bout de 7 secondes. Le but le plus rapide jamais encaissé par le RCB....C'est la douche froide !

Cela ne pouvait pas plus mal commencer ! Après ce but gag, les troupes RCbistes resserrèrent quelques peu les rangs mais la SNECMA continua un pressing de tous les instants. Pris un peu de court, le RCB essaie de parer au plus pressé. La Snecma se créent de nombreuses actions chaudes. Puis petit à petit, le RCB sort la tête de l'eau. Et sur une de ses premières occasions, Eric, trompait le goal adverse d'un joli tir croisé : 1 à 1. Pensant avoir fait le plus dur, le RCB se sentit ragaillardi. Mais c'était sous-estimé la motivation des troupes de la SNECMA. Cette égalisation les galvanisa, et le RCB fut copieusement dominé. Le match devint même assez viril avec des contacts très appuyés, mais assez corrects dans l'ensemble. C'était quasiment Verdun.... Didier, en tant qu'arbitre, dut s'employer avec vigueur avec son sifflet. Durant cette maelström, le RCB encaissa deux nouveaux buts et réussit toutefois à se montrer quelque peu dangereux, surtout par Cyril sur le côté gauche. Bilan 3 à 1.


2ème Tiers temps :

A la pause, les troupes RCBistes, bien penaudes, étaient quelque peu dans l'expectative : fallait-il attaquer ou continuer à faire bloc défensivement ?

Finalement cette seconde mi-temps fut beaucoup plus équilibrée qu'on pouvait le craindre. Etait-ce lié à un coup de fatigue de la Snecma ou a un regain du RCB....nul ne le sait.

Toutefois, rien ne fut marqué, et le moment fort de ce temps de jeu, fut le coup reçu par Eric, au niveau de son arcade, qui provoqua une sortie de terrain temporaire sur saignement (arcade ouverte).
Fair play, la Snecma enleva un de ses joueurs face au RCB réduit à 10 durant l'absence d'Eric.

Bizarrement, à 10 contre 10, le RCB se montra dangereux, avec des débordements d'Azpi et une belle occasion de RMC bien lancé par Anthony. Derrière, J2 et JUJU en mettant le bleu de chauffe, empêchèrent la Snecma d'aggraver le score, et protégèrent bien un LOLO très vigilant.


Dernier tiers temps :


A la pause, LOLO rentre dans le champ et laisse ses cages à RMC et Eric revint courageusement sur le terrain. Pour cette première dans les buts, RMC se distingua tout de suite par un arrêt de très grande classe sur un tir adverse dans le soupirail des buts du RCB.

Bizarrement, les troupes RCBistes montèrent quelque peu en puissance et prirent possession de la moitié de terrain adverse. Mais énième coup du sort, Petit Alex se blessa et du quitter le terrain. Une nouvelle fois fair play, la SNECMA prêta un joueur, celui aux chaussures vertes (celui qui nous avait mis 4 buts lors du dernier match), et sa rentrée donna un nouvelle élan au RCB, qui se montra dominateur, mais jamais vraiment dangereux, au niveau des occasions franches.

Rien ne fut marqué non plus durant ce tiers temps, assez stérile

Les + :

- la présence de Didier, bien sympathique
- la pluie, qui fut absente honteusement l'an passé
- le terrain, au top, et bien humidifié....
- le premier but d'Eric sous ses nouvelles couleurs
- l'abnégation des troupes RCbises qui bien que cueillies à froid ont su faire le dos rond et se reprendre
- le gros match de JUJU, 3 poumons, et de Cyril sur son côté gauche
- le genou de RMC qui a tenu
- le bel arrêt de RMC dans les buts
- l'apéro de la SNECMA

Les - :
- trop d'absences imprévues et non signalées
- la blessure de Petit Alex
- première défaite de l'année
- le démarrage du match proche du scénario catastrophe

Aucun commentaire: