Le Racing Club des Bougies est un club de foot existant depuis 1977. Créé par des amoureux du ballon rond, il a pour objectif le partage et l'amour du beau jeu
lundi 28 novembre 2011
Le RCB fait preuve de ressources face à Bruges
En ce lundi soir 28 novembre, c'est un adversaire inédit qui se présente sur la pelouse du RCB.
En effet c'est la première fois que les troupe RCBistes doivent affronter Bruges.
Toutefois, les 2 équipes se connaissent quelques peu, car elles partagent depuis 2 ans, leurs entrainements lors du mois de juillet.
Si les derniers entrainements ont vu un net regain du nombre de présents, force est de constater que du fait des retards, les troupes RCBIstes ne se composent que de 13 joueurs au coup d'envoi.
Au coup d'envoi, l'équipe se compose :
Goal : LOLO
Latéraux : JP + Petit Alex
Centraux : J2L + Bernard
Milieux défensifs : Grand Alex + JUJU
Joueurs de couloirs : Cyril + Azpi
Attaquants : Anthony et Eric dans un rôle de 9 et demi
Sur le banc : Didier et Jérome (le blond)
Premier Tiers temps :
Habituellement prudente sur le coup d'envoi, les troupes RCBistes veulent avant tout faire oublier la cauchemardesque entame de la SNECMA. Du coup, elles se ruent en bloc dans le camp adverse et effectuent une grosse occupation du terrain.
C'est tout d'abord sur un ballon négocié côté droit, qu'Anthony lance Azpi dans l'axe, qui gêné par la charnière adverse ne peut appuyer sa frappe. Ensuite, c'est un beau mouvement initié côté gauche qui décale finalement Azpi sur la droite et dont le centre est repris de volée par Anthony et qui échoue en 6 mètres à quelques encablures du poteau adverse...
Et c'est sur un débordement de Cyril côté gauche que se joue le premier acte de se match : sur le centre, Anthony laisse passer le ballon pour JUJU qui gêné par le retour d'un adversaire ne peut cadrer. Sur sa relance, l'équipe de Bruge remonte rapidement le ballon qui termine dans les filets de LOLO : 0 à 1 . Très réaliste Bruges a marqué sur sa première occasion !
Loin d'être démoralisées, les troupes RCBistes continuent quelques peu leur domination territoriale, mais avec moins de fringance et plus de méfiance. Les actions sont plus brouillonnes. Et second coup du sort, c'est sur un exploit du 9 adverse qui se joue de la défense RCBiste, que Bruges marque son second but : 0 à 2. Cette fois le RCB est sonné : il n'arrive plus à trouver de décalage dans la défense adverse et s'expose aux contres !
C'est sur ce score que s'achève ce tiers temps.
Second tiers-temps :
Quelques changements à la pause :
- Didier remplace JP
- Mouche remplace Petit Alex
- Laurent remplace Grand Alex
- RMC remplace Eric
- Jérôme le Breton remplace Bernard
- Jérôme Le Blond remplace Azpi
Avec tout ce sang frais, le RCB continue son pressing sur l'équipe adverse et va rapidement se procurer de nombreuses occasions. Une des plus belles, sera celle de Jérôme Le Blond qui bien décalé par RMC va vriller sa frappe croisée. Mais comme en fait de première mi-temps, la défense adverse tient le coup. Et c'est finalement sur un corner d'Azpi (rentré sur la blessure de Jérôme le Blond) , qu'Anthony ouvre le compteur RCBiste d'une tête sous la barre : 1 à 2.
Ce but a le mérite de galvaniser les troupes RCbistes, menées contre le cours du jeu. Cependant, malgré une très grosse occase de Cyril qui réceptionne un beau centre de RMC, rien d'autre ne sera marqué, la défense RCBiste se montrant, elle aussi coriace et intraitable durant de tiers-temps.
Troisième Tiers temps :
Le RCB continue à la pause les changements :
- Didier passe couloir droit
- Eric et Mouche rentrent en 6
- Laurent passe en 5
- RMC remplace Anthony devant
- Grand Alex passe en 9 et demi
- Bernard passe latéral droit et Petit Alex latéral gauche
Durant ce tiers temps, la fraicheur du RCB fait la différence et le jeu s'installe complètement dans le camp adverse qui ploie sur les attaques RCbistes.
C'est tout d'abord sur une belle ouverture en profondeur de Didier, que RMC égalise : 2 à 2.
Puis sur un long ballon de Grand Alex, RMC élimine la défense adverse grâce à la qualité de son contrôle orienté : 3 à 2 . Gros hic, RMC se blesse sur son exploit technique.
Contre toute attente, Bruges profite d'un léger flottement au sein du RCB pour égaliser : 3 à 3 tout est à refaire ! Et c'est à 5 minutes de la fin, que Cyril parvient à décaler Grand Alex, qui après avoir éliminé joliment son adversaire, trouve le chemin des filets : 4 à 3, c'est amplement mérité !
Revanche prévu sur le terrain de Bruges en Janvier
Les + :
- terrain en bon état
- bon état d'esprit de l'équipe de Bruges
- le premier match de Jérôme le Blond
- du monde pour une fois du côté RCBiste
- de belles phases de jeu par moment
- une deuxième victoire qui fait du bien
- les deux buts de RMC
- bon démarrage du RCB en league des champions
Les - :
- la blessure de Jérôme le Blond : la deuxième en 3 mois !
- la blessure habituelle de RMC
- retards non signalés de plusieurs joueurs
- des absences et présences non signalées par mail avant le match rendant épineuse la gestion de l'effectif
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire