Le RCB prend de nouvelles habitudes. La première des nouvelles habitudes, est d'avoir un effectif plus que complet pour affronter ses adversaires.
En effet, pour le match retour contre l'équipe des Finances, le RCB alignait d'entrée :
Défense : Grand Alex / Lacrampe / GG / Le corse
Milieux défensif : JUJU / Vincent
Milieux offensifs : Azpi / Nico Apéroid / Cyril
Attaquant : Franck
Renforts : Géblond, Anthony, Petit Alex, Didier
Autre habitude de cette année, celle de jouer sous la pluie, devenue la pluie rituelle du lundi.
Malgré un beau WE, le terrain est un peu imbibé et glissant.
Premier tiers-temps : 0 à 0
Autre nouvelle bonne habitude du RCB : celle d'être bien hermétique durant le premier tiers-temps. En effet, bien organisée en 4/2/3/1, l'équipe du RCB ne laisse que peu d'espace à son adversaire, qui a du mal à franchir ses lignes. Les Finances ne seront dangereuses qu'une fois, suite à un débordement côté gauche de la défense rcbiste, toutefois stoppé par un tacle désespéré de Lacrampe.
Toutefois, le RCB est lui aussi, assez peu dangereux. Cyril parviendra deux fois à prendre de vitesse la défense adverse, mais ses centres ne trouvent pas preneur, en dehors d'une reprise acrobatique de Nico Apéroid au delà des 20 m.
A noter, que ce tiers-temps s'est déroulé dans un climat calme et serein.
Second tiers-temps :
Anthony remplace Franck
Géblond remplace Azpi
Didier remplace Grand Alex
Durant ce tiers-temps, le RCB est toujours bien regroupé en défense, mais semble accusé le coup au milieu de terrain, où il a du mal à construire du jeu. Du coup, les occasions sont rares.
Côté Finances, le jeu est plus alerte, mais guère plus dangereux. Les 2 gardiens passent pour le moment un match tranquille. Les esprits vont commencer à s'échauffer lors d'interventions successives et rugueuses de Didier, qui comme lors du match de la Snecma, est obligé de sortir du terrain, suite aux plaintes des adversaires.Du coup, Azpi refait son retour sur le terrain.
Et c'est sur coup franc que les Finances vont ouvrir la marque, à la suite d'une action plus qu'irrégulière. Lors de la frappe de balle, le 11 adverse est complètement en position de hors-heu , positionné juste devant LOLO. Le coup franc abouti sur la barre transversale, mais revient rebondir dans la surface rcbiste. Un joueur adverse contrôle de la main la balle et décale le 11 adverse qui aligne LOLO. 0 à 1.
A la suite du but, le RCB ne parvient toutefois pas à réagir.
Et c'est à la suite d'une action anodine que le match dégénéra. En boxant un ballon le long de la ligne, LOLO est à la lutte épaule contre épaule avec un joueur adverse qui y va de bon cœur. Suite à une petite altercation entre les 2 joueurs, le 11 adverse déboule et agresse sauvagement LOLO, qui tente de se défendre comme il peut.
A la limite de la bagarre générale, l'arbitre stoppe à juste titre, le match, sans que Petit Alex n'ait eu le temps de rentrer.
Les + :
- un effectif quasiment au complet
Les - :
- comportement violent & inacceptable du 11 adverse
- comportement anti-sportif des dirigeants de l'équipe adverse
- la pluie habituelle du lundi
- les râlements habituels et ultra-pénibles de certains joueurs du RCB
- 2 altercations en 2 match : faut se calmer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire