vendredi 3 mai 2013

La LYONNAISE & le RCB dos à dos : 2 - 2


Contrairement aux dernière rencontres, le RCB s'est présenté en sous effectif pour affronter lundi soir la Lyonnaise des Eaux.
En effet, seulement 10 RCBistes étaient présents au coup d'envoi :

Goal / LOLO
Défenseur : Bernard / JUJU / Didier / Franck
Milieux : Azpi / Eric / Nicolas / Cyril
Attaquant : Anthony / joueur N° 7 de  la Lyonnaise

Heureusement que le RCB a pu compter sur la sportivité de son adversaire qui lui a prêté un joueur.

Premier tiers-temps : 1 à 1

A l'entame du match, le RCB présente une équipe new look, surtout au niveau de la défense, complètement inédite, et encore plus au niveau de la charnière centrale improvisée autour de JUJU et Didier.
Alors forcément, on pouvait craindre en début de partie que les premiers pas de la défense soient un poil difficiles du fait du manque d'habitude et d'automatismes.
Toutefois, dès l'entame du match, le RCB prend position dans le camp de la Lyonnaise et se montre rapidement dangereux par Nicolas : par un tir tout d'abord, puis ensuite par une tête sur corner.
L'attaque RCbiste tient bien le ballon et met au supplice la défense adverse dépassée. Les occasions se succèdent, mais c'est Azpi qui finalement héritera de la plus belle, au 6 mètres, bien sauvée par le goal adverse, en forme olympique !
Sur un contre, lancé sur son côté droit, la Lyonnaise déborde la défense RCbiste et adresse un joli centre à l'air anodin. LOLO aveuglé par le soleil couchant ne voit pas l'attaquant adverse qui coupe la trajectoire du ballon : 1 à 0. Très réaliste, la LYONNAISE parvient à ouvrir le score sur sa première grosse occasion.
Cependant, le RCB ne se décourage pas. Sur une action côté droit, Anthony décale le joueur N° 7 qui prend de vitesse la défense adverse. Il adresse une frappe cadrée, mais le goal adverse l'a détourne une fois, puis une seconde fois sur la reprise de balle du joueurs N°7. Et enfin, sur sa troisième tentative le joueur N°7 parvient à égaliser ! 1 à 1 !
Toujours en forme, l'attaque RCbiste poursuit son travail de sape. Anthony, Cyril et Nicolas, se montrent plutôt dangereux, mais ne parviennent pas à alourdir le score.

Second tiers-temps: 2 - 1 

Faute de remplaçant, le RCB ne peut faire aucun changement ! Toutefois, Eric et JUJU changent respectivement de place.

Le RCB poursuit sa domination territoriale, mais se montre moins tranchant offensivement.

Il sera dangereux par JUJU qui adresse tout d'abord un beau centre au joueur N°7 , bien démarqué au second poteau, mais sa tête est captée par le goal adverse, qui sera encore a son avantage sur un beau centre d'Azpi, un peu plus tard.
Et coup du sort, sur une nouvelle action côte droit, la Lyonnaise parvient à déborder la défense Rcbiste et à aggraver le score : 2 - 1.

Plus rien ne sera marqué par la suite dans ce tiers-temps, où la fatigue commence à se faire sentir de par et autre.

Troisième tiers-temps :

Les troupes Rcbistes tentent de gérer la fatigue, en modérant leurs efforts. Mais finalement, comme l'équipe de la Lyonnaise craque complètement physiquement, le RCB s'en sort plutôt bien en dominant de la tête et des épaules, ce tiers-temps.

Les occasions se succèdent par Cyril, Nicolas, et le joueur N°7, mais le gardien adverse est impérial.
Et sur un exploit personnel, Nico Apéroid, parvient à tromper le goal adverse d'un joli tir croisé : 2 - 2.

Loin de se contenter de ce score, le RCB tente le tout pour le tout. Son milieu tient bien le ballon, et trouve de nombreux décalage côté gauche. Et c'est finalement Cyril qui aura la balle de match : sur un énième débordement, son tir croisé frôle le poteau et ne peut être repris par un joueur RCbiste. Dommage !

Les - :

  • Terrain sec avec une pelouse trop haute
  • Seulement 10 joueurs
  • Manque de condition physique criant pour beaucoup de joueurs

Les + :

  • Pas de blessé une nouvelle fois
  • Belle solidarité affichée par la défense New look du RCB
  • Bon état d'esprit général pour un match sans arbitre
  • La sportivité de la Lyonnaise qui a prêté un joueur
  • Gros match d'ERIC en 6 puis en 5
  • Le goal adverse, joueur clé du match


Aucun commentaire: