Le RCB au coup d'envoi :
Goal : LOLO
Défense : Grand ALex / Le Corse / Le Breton / Mario
Milieux : Anthony / Vincent / JUJU / Cyril
Attaquant : Nicolas Apéroid (Nicolap) / Géblond
Renforts : Petit Alex, Bernard, Mouche (finalement blessé et pas apte)
Premier Tiers-temps : 1 à 0
Organisé, théoriquement, dans son traditionnel 4/2/3/1, évolution majeure cette année du RCB, sur le plan tactique, force est de constater dès l'entame de la partie que le RCB évolue plutôt en 4/4/1/1, car Nicolap joue assez haut, juste derrière Géblond.
Du coup, la liaison milieu - attaque est assez délicate, mais par contre, le RCB se montre assez hermétique en jouant assez bas. Si l'Opéra maîtrise la circulation de balle, le côté droit avec Anthony / Grand Alex, et le côté gauche avec Mario / Cyril sont bien verrouillés. Du coup, l'Opéra tente souvent de percer au centre où JUJU / Vincent font bonne garde.
En conséquence, l'Opéra ne se montre pas trop dangereux, et s'expose aux fulgurance du RCB.
C'est tout d'abord Cyril qui est bien servi en profondeur côté gauche, mais qui échoue face au goal adverse. Puis c'est Géblond qui hérite de 2 belles occasions, quasiment coup du coup, encore détournées par le gardien adverse. Pas de bol. Quant à lui, Nicolap, mène au milieu un rude combat et tente sa chance de loin, car le goal adverse est souvent avancé.
Si ses premières tentatives, ressemblent plus à des coup de pied de Michalak, que dire de cette frappe superbe de 40 mètres qui se loge sous la barre adverse ? Rien, si ce n'est bravo et cela fait 1 à 0 pour le RCB.
Second tiers-temps : 1 à 1
Changements à la pause :
- Petit Alex entre arrière gauche
- Mario passe arrière droit
- Grand Alex passe en 6 à la place de Vincent
Fort logiquement, l'opéra égalise. Une balle en profondeur est mal évaluée par la défense Rcbiste à cause d'un faux rebond bien traitre : 1 à 1. Cette égalisation galvanise les troupes adverses qui continue à se ruer à l'attaque. D'une frappe terrible sur la transversale, elles manquent d’aggraver la marque. LOLO joue au pompier, et le RCB au sauve qui peut. Mais ça tient. Durant ce tiers-temps, le RCB se contente de quelques banderilles en attaque, via des centres qui ne trouvent pas preneur, ou des tentatives de loin de Nicolap, qui persévère dans sa stratégie balistique à longue portée
Troisième tiers-temps : 2 - 4
Changement :
- Bernard remplace Mario
Loin de se démobiliser le RCB fait front. Anthony lance Nicolap en profondeur, qui parvient à se défaire du marquage et se présente face au gardien adverse. Hélas, sa frappe est trop croisée. Puis plus tard, une belle action côté droit aboutie à un centre de Géblond pour Nicolap, bien démarqué dans la surface adverse. Encore une fois, ce n'est pas cadré. Dommage.
Mais ce n'est que partie remise. Sur une balle perdue par la défense adverse, Nicolap file droit au but et aligne le gardien adverse : 2 à 2. Stupeur dans les rangs de l'Opéra.
En défense, le RCB recule beaucoup trop. Si le côté gauche, tient bien le choc avec la rentrée tonitruante de Petit Alex, l'axe et le côté droit laissent parfois des boulevards aux velléités adverses.
Toutefois, le RCB serre les dents pour garder ce score de parité.
Et c'est sur une frappe de 25 m dans l'angle de la surface, que finalement l'Opéra reprend la marque en surprenant LOLO d'un joli tir dans le soupirail : 2 à 3, à moins de 10 minutes de la fin.
Cette fois, les troupes Rcbistes sont abattues et se lancent à l'offensive avec l'énergie du désespoir. Et faute d'égaliser, c'est l'Opéra qui aggrave le score suite à une incompréhension dans la défense Rcbiste, juste avant le coup de sifflet final : 2 à 4.
Les - :
- Un effectif un juste pour cette revanche décisive
- Certains Rcbistes un poil émoussés suite à leur belle performance de la veille au tournoi de sixte de Pujols
- Encore 4 buts encaissés
- Encore une défaite
Les + :
- Encore un match dans une belle ambiance
- Bon arbitrage de la part de l'Opéra
- Gros match de Nicolap avec 2 buts
- Rentrée tonitruante de Petit Alex, surnommé, parfois au RCB, Roberto Plus que Carlos
- Match sérieux du Corse
- L'apéro en fin de match
- La confirmation de Mario dans un rôle défensif
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire