Pour la réception de l'équipe de l'Opéra B, le RCB affichait, pour une fois, un effectif conséquent, dès le coup d'envoi :
- Goal : LOLO
- Défense : Mario / Cédric / Le Corse / Petit Alex
- Milieux défensifs : JUJU / Grand Alex
- Milieux : Géblond / Anthony / Cyril
- Attaquant : Francky
- Renforts : GG / Didier l'Embrouille / Julien (Bodlle, à prononcer comme Chris Waddle)
Terrain : praticable mais très lourd et collant
Toutefois, la ligne des milieux défensifs, n'était pas sans poser quelques incertitudes, au coup d'envoi, car Vincent étant absent, et JUJU ne s'étant pas entrainé depuis 1 mois, allait-elle pouvoir tenir le choc durant tout le match ?
Première mi-temps : 1 à 0
Organisé dans son traditionnel 4/2/3/1, le RCB commence la partie sereinement. L'Opéra B, est un adversaire qui lui réussit assez bien depuis 2 ans (victoire 3 à 1 il y a 2 ans et 2 à 0 l'an passé) et il y a du monde sur le banc.
Rapidement Cyril récupère un bon ballon au milieu de terrain, et lance Anthony dans la profondeur d'une louche. La défense adverse, vigilante, intercepte. Première banderille à mettre au crédit du RCB. Mais cette première escarmouche ne sera qu'un feu de paille, car par la suite, l'Opéra impose son jeu.
Dominé au milieu de terrain, le RCB est recroquevillé en défense. Les contacts sont âpres, et les Rcbistes courent après le ballon. LOLO capte un premier tir un peu mou, puis est tout heureux de voir passer une frappe beaucoup plus puissante, à droite de ses cages. Le RCB a eu chaud.
Derrière, la défense a mis le bleu de chauffe. Mario, Cédric, Le Corse et Petit Alex n'ont pas le temps de se refroidir et Petit Alex, fera deux sauvetages in-extremis. Ca plie, mais ça tient !
Devant, les ballons sont rares, car jouant très bas, les troupes Rcbistes ont beaucoup de mal à ressortir et ont du coup, tout le terrain à remonter. De plus, les 2 ailiers adverses, jeunes et rapides, bloquent les latéraux Rcbistes, pourtant adeptes des remontées de balle en triangle.
De ce fait, l'attaque se contente des miettes. Il y aura un centre de Grand Alex, une ouverture de Géblond, un nouveau centre de Francky, mais rien de bien dangereux,..., jusqu'au moment où Cyril récupère un bon ballon en se ruant au pressing sur la défense adverse qui s'emmêle les pinceaux.
Cyril lance Francky vers le but adverse, qui reprend aussitôt d'un tir dans le soupirail. Le goal adverse est battu, et c'est le but ! La joie est de courte durée, car le juge de touche a levé son drapeau. Toutefois, l'arbitre (de l'opéra) valide finalement le bute : 1 à 0. Très réaliste, le RCB ouvre le score sur son premier tir cadré !
Avec ce but, l'opéra a pris un premier coup au moral. Toutefois, l'équipe adverse continue de jouer son jeu physique, mais stérile, pour le moment.
Seconde mi-temps : 2 à 0
A la pause :
- Géblond passe attaquant à la place Francky qui sort
- Boddle rentre en milieux droit
- GG le Breton remplace Le Corse
Ainsi, ce dernier sert Anthony dans l'espace, qui prend de vitesse la défense adverse sur son contrôle orienté. Face aux buts, Anthony croise trop sa frappe. Dommage, car c'était la première grosse occaz du match pour le RCB.
Toutefois, le RCB n'a pas le temps de ruminer. Quelques minutes plus tard, le côté gauche monte au pressing et intercepte un ballon. Cyril est encore dans le coup. Cette fois, il fait une très belle frappe enroulée, qui lobe le goal adverse, légèrement avancé : 2 à 0. Les troupes de l'Opéra prennent un gros coup sur la tête et commencent à se désunir.
Le RCB en profite pour remplacer Petit Alex par Mister Embrouille, alias Didier.
Par la suite, les velléités offensives du RCB se limitent à des contres assassins, car le RCB subi à nouveau la loi du milieu adverse. Les lignes du RCB redescendent très bas. La défense continue de tenir malgré les coups de boutoir adverse. Paradoxalement, LOLO est peu inquiété, car les attaques adverses sont confuses.
Le RCB sort son joker. A cours de remplaçant, il effectue un changement de poste entre LOLO et Grand Alex, afin de donner du jus au milieu de terrain qui prend l'eau.
Au niveau des contres, il y a tout d'abord, un beau débordement de Géblond côté droit, qui centre dans l'axe. LOLO est à la réception et cadre sa frappe. Le gardien adverse effectue un bel arrêt et dévie le ballon sur son poteau droit. La balle file le long de la ligne des 6 mètres, où Anthony la récupère. Il dribble son défenseur, qui le fauche, à l'entrée de la surface. Pénalty ? Non, l'arbitre désigne un coup franc (qui ne donnera rien).
Puis c'est Cyril, qui sème côté gauche, la défense adverse et qui sert Géblond dans les 6 mètres. La balle parait perdue, dans un premier temps, mais Géblond parvient à la récupèrer au premier poteau, dos au but. Il parvient à se retourner, et à cadrer sa frappe. Le goal adverse est battu, mais un défenseur de l'opéra dégage sur la ligne. L'Opéra a eu chaud, une fois de plus
Cyril fera un nouveau débordement, repris d'une tête plongeante par Anthony aux 16 mètres. Hélas, c'est encore trop croisé. Puis une belle croisée entre Anthony et Boddle abouti à une frappe au-dessus.
Et c'est sur ce baroud d'honneur du RCB que le match s'achève : 2 à 0
Les - :
- Le vent glaçant
- Le terrain lourd et collant
- Bon arbitrage effectué par l'Opéra
- Bon état d'esprit des 2 équipes
- Les Sandwichs fournis par l'Opéra à l'apéro
- Pas de blessés encore une fois
- Grosse vertu morale de toute l'équipe qui n'a rien lâché et a affiché beaucoup de solidarité
- Bon match de toute la défense : encore une clean sheet !
- Les débuts de Boddle avec le RCB, ça se fête !
- Gros match de Cyril qui ouvre son compteur de passe décisive et marque un but
- Francky ouvre son compteur de but
- Gros match de Cédric, patron de la défense
- La présence de Ben Khalfallah, supporter de l'équipe adverse, lors de la première mi-temps
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire