mardi 7 juin 2016

Le RCB s'incline 2 à 1 face à l'Opéra Mixte



Suite au match avorté 15 jours plus tôt et transformé en confrontation à 8 contre 8, que le RCB a remporté 5 à 3 ( triplé de Cyril et buts d'Huseyn et d'Alex), une nouvelle confrontation est programmé le 6 juin 2016.

Mais cette fois, les effectifs du RCB ne sont pas pléthoriques, malgré le retour de Mario. En effet, LOLO est absent, et JUJU, partant blessé au départ, est obligé de venir suppléer l'absence de LOLO dans les buts ! Arnaud l'américain, dernier joueur recruté par le RCB, est également absent. Et pour conclure, le RCB est toujours sans nouvelle de Petit Alex, perdu dans la sixième dimension depuis le repas de l'AG !

Face à ce risque de pénurie de joueurs, les coachs du RCB sont obligés de faire un gros forcing auprès de JR pour s'assurer de sa présence !

Au final, cahin-caha, le RCB peut proposer une équipe qui tient la route. Toutefois, à l'heure d'entrer sur la pelouse, une certaine tension envahit les rangs rcbistes à la vue des gabarits monstrueux (plus de 3 joueurs à plus de 1,90 m) alignés par l'Opéra B.

En effet, David, le coach de l'Opéra B a du renforcer son équipe par 3 joueurs de l'équipe une et par un joker de 16 ans, du fait des trois forfaits de dernière minute.

Il risque d'y avoir du sport !
  • Goal : Juju
  • Défenseurs : Arnaud (Nono) / Mario / Lacrampe / Francky
  • Milieux défensifs : Vinz / Cyril
  • Milieux offensifs : Anthony / JR / Huzeyn
  • Attaquants : Grand Alex
  • Renforts  : Didier
  • Terrain : bon état, pelouse un peu haute
  • Temps : orageux
  • Absents: Petit Alex, LOLO, Arnaud l'Américain

Premier tiers-temps :

Organisé dans son fidèles 4/2/3/1, le RCB lance les hostilités dès le début de la partie. Toutefois, ce début de match en fanfare, s'avère un peu un pétard mouillé, car le RCB profite seulement des absences d'automatismes des joueurs adverses, qui reprennent vite le dessus.

La bataille est âpre au milieu de terrain, et la nouvelle défense expérimentale du rcbiste ne donne pas les signes habituels de solidité. De ce fait, JUJU est vite sollicité ! Le premier ballon chaud à négocier est une attaque côté gauche du RCB où Francky et JUJU se comprennent mal et laissent l'initiative à l'attaquant adverse, dont le tire est miraculeusement trop croisé….C'était chaud !

Un peu plus tard, il parvient superbement à dévier d'un beau réflexe, une frappe adverse. Puis il doit effectuer une sortie à propos.

Toutefois, au fil des minutes, arc bouté dans sa moitié de terrain, le RCB tente de sortir la tête de l'eau. Il est tout d'abord à deux doigts d'ouvrir le score sur une tête de Grand Alex. Sur un centre venant du côté gauche rcbiste, Grand Alex, est idéalement placé au second poteau et profite du ratage de la défense centrale adverse. Surpris l'attaquant rcbiste manque le coche ! Dommage car à cet instant du match, c'était une des occasions les plus chaudes de la rencontre.

Quelques minutes plus tard, sur une percussion plein axe, Grand Alex provoque le goal adverse dans la surface de réparation. Le gardien de l'Opéra, touche un peu la jambe de l'attaquant rcbiste qui s'effondre à l'italienne. L'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty !

Dans toutes les têtes, cela sent un peu le hold up habituel effectué fréquemment par le RCB face à l'Opéra B !

Grand Alex décide de se faire justice lui-même, mais le goal adverse est tout heureux de détourner la frappe de l'attaquant rcbiste.

Le score en restera là jusqu'à la pause, sur un score nul et vierge !

Second Tiers-temps :

Contrairement à d'habitude, et à son adversaire, le RCB n'effectue pas de changement à la pause.

Avec le sang neuf venu renforcer ses rangs, l'équipe de l'Opéra reprend rapidement les choses en main et impose un rude combat au milieu de terrain.

La défense rcbiste écope comme elle peut, mais finira par craquer une première fois, sur une action un peu confuse. 0 à 1. Puis une seconde fois sur un but venu, par contre, d'un exploit personnel d'un joueur adverse, qui trouve le petit filet sur une superbe frappe enroulée. 0 à 2 .

La seule occasion du RCB sera un coup franc obtenu par Huzeyn à la limite de la surface suite à une ouverture d'Anthony. Hélas, la frappe d'Huzeyn passe au dessus.

Troisième tiers-temps :

Cette fois, le RCB effectue un changement : Didier remplace Francky au poste de latéral droit

Contre toute attente, ce tiers-temps est plutôt dominé par le RCB. Comme le rythme du jeu ralentit quelque peu, le RCB parvient à mieux tenir le ballon et à même à se montrer dangereux.

En outre, plein de vigueur, et profitant du terrain détrempé, Didier effectue une rentrée remarquée et impose rapidement à ses adversaires, sa science du tacle glissé !

C'est Huzeyn, qui monte en puissance à chaque tiers-temps, qui se montrera d'abord dangereux par des raids côté gauche. Puis Nono ponctue d'un bon centre, une longue séquence de possession côté droit. Mais hélas, il n'y a personne à la retombée.

Par la suite, Grand Alex conclut d'une frappe une belle combinaison côté droit entre Anthony et Mario, à une touche de balle, qui sent bon les automatismes de la saison dernière. Mais encore une fois, ça ne va pas au fond !

Quelques minutes plus tard, sur une percussion de JR dans l'axe, le milieu rcbiste décoche une frappe, à la limite de la surface, qui est détournée par le goal de l'Opéra. Mais coup de chance, la balle revient dans les pieds d'Huzeyn qui a bien suivi l'action de JR. Hélas, le milieu rcbiste rate complètement sa reprise alors qu'il était en position idéale dans la surface !

Mais le joueur rcbiste n'aura pas le temps de douter ! Quelques minutes plus tard, il part seul en contre depuis le milieu de terrain, et prend de vitesse toute la défense adverse. Puis il aligne une superbe frappe qui trouve enfin le chemin des filets : 1 à 2 . L'honneur est sauf !

Les + :
  • Grosse abnégation de toute l'équipe face à un adversaire coriace
  • Gros match d'Huzeyn ponctué d'un superbe but
  • La présence de Mario, l'orléanais, venu défier les inondations
  • L'effort de JR venu dépanner malgré un planning professionnel super-chargé
  • La bonne rentrée de Didier, maître Es-tacle glissé
  • La pluie venue rafraichir les troupes et humidifier le terrain
  • La présence dans le buts de JUJU, blessé mais présent 
  • La grosse activité de Cyril en milieu défensif

Les - :
  • première défaite de l'année
  • effectif diminué du fait des absences
  • Petit Alex n'a toujours pas été retrouvé !


Aucun commentaire: