jeudi 21 décembre 2017

Compte rendu de l'AG du 18 décembre 2017 au Canopée Café !

R.C.B.
Racing Club des Bougies



Compte Rendu De l’Assemblée Générale 2017-2018.
Le 18/12/2017 au Canopée café de Mérignac.


Présents à l’assemblée :
  • Laurent : Président
  • Bernard
  • Anthony : trésorier
  • Didier
  • Franck
  • Gérome
  • Julien 
  • Alexandre : secrétaire
  • Cyril 
  • Jean-Dryan
  • Arnaud P
  • Arnaud S
  • Vincent
  • Eric C
  • Eric B


Ordre du Jour :
  • Le futur du Bureau et la vie de l’association.
  • Matériel et Stade
  • Présentation des comptes.
  • Tour de table.

1er Point : L’association R.C.B.

A ce jour, nous avons fait plusieurs matchs en début de saison. Le manque de résultats positifs n’a pas entamé la bonne ambiance du club, mais l’ensemble du groupe espère fortement de meilleurs résultats dans un avenir proche, avec une demande d’alternance entre les matchs et les entrainements.
Nous sommes sur un effectif de 17 joueurs membres de l’association et de 1 à 2 joueurs en extra pour les matchs. 2 à 3 recrues sont possibles dès le début de l’année.
Malgré un début de saison riche en effectif, la période hivernale reste un moment difficile à passer. Lorsque les conditions météo ne seront pas réunies, il sera proposé des Soccers ou des matchs à Saint Jean d’Illac. Le bureau communique par mail et une réponse de participation (ou non) est souhaitée le plus rapidement possible, « merci d’avance ».

Pour le terrain de foot et ses installations nous avons une convention qui est reconduite chaque année avec La Lyonnaise des Eaux et qui se monte à 600 €/an. Nous avons le créneau horaire le lundi soir à partir de 20h. Par contre nous devons rendre le vestiaire propre et je demande à chacun de participer pour mettre un coup de balai à la fin des entrainements et des matchs.
Nous poserons la question pour une réparation des filets derrière le but.

Pour nos frais de structure, tout mécénat est le bienvenu et je reste à la disposition de chacun pour faire les documents nécessaires.

Vincent est toujours sur le coup pour la création d’un « logo » (voici un début d’idée).

Matériel :
Quelques achats de ballons sont à prévoir (3 ballons).
Un devis sera fait pour l’achat de shorts.
Une demande sera faite pour la fabrication de petit but pour les entrainements.


2ème Point : Finances.

Pour cette année la cotisation sera d’un montant de 40€. Ce point sera revu chaque année par l’ensemble du bureau pour la pérennité de l’association.
Un grand merci à Didier pour son investissement dans la recherche de fonds pour le fonctionnement du Club.
L’association vit aujourd’hui sur une réserve de 2400€ tenue d’une main de maitre par Anthony (Argent placé sur un Livret A et sur un compte courant).


3ème Point : Tour de Table.

Merci pour votre participation.
Petit rappel sur l’heure d’arrivée au stade pour les entrainements afin d’éviter des dérives trop importantes.





Bonnes fêtes de fin d’année.
Le Président.





Aucun commentaire: