mercredi 6 juin 2018

Victoire historique face au FC ROUGE 2 à 1



Pour ce match retour contre le FC ROUGE, le RCB espère prendre sa revanche, après sa courte défaite 2 à 3 lors du match aller.

Cependant, comme lors des précédents rassemblements, l'effectif est au plus juste, ce qui n'est pas très rassurant avant d'affronter un adversaire face auquel le Rcb s'est toujours incliné !

Encore une fois, le RCB doit se renforcer en faisant appel à Beaugars et Nicolas, qui a marqué un joli but lors de son match précédent.

  • Goal : Lolo
  • Défenseurs : Arnaud l'Américain / JB / NONO / Francky
  • Milieux défensif : Cyril / Florent
  • Milieux offensifs : Géblond / CUK / Vinz
  • Attaquants : Grand Alex
  • Renforts  en retard : Anthony /Nicolas
  • Renforts fantôme : Petit Alex
  • Terrain : pelouse quasi parfaite !
  • Temps : temps un poil lourd du fait des risque d'orage
  • Absents : Tony, Eric, Yoan, Didier,Juju.

Un autre point d'interrogation est l'état physique des troupes, car beaucoup de joueurs, du fait des blessures ou des absences ont manqué plusieurs entraînements.

Première mi-temps : 1 à 0

Comme d'habitude, le RCB s'organise en 4/2/3/1. Avec le retour de Florent, associé à Cyril, le RCB aligne un milieu de terrain coureur et bagarreur. La présence de Beaugars en libéro, assure, quant à elle, beaucoup de vitesse au niveau de la dernière lame. Vinz et Cuk ont pour mission de protéger leurs latéraux et d'apporter du soutien en attaque à Grand Alex et Géblond.


Dès le coup de sifflet, FC ROUGE domine l’entame du match, avec une grosse possession mais peu d’occasions réellement franches. Cyril et Florent courent pour 4, et comblent de nombreuses brèches. 

Beaucoup de débordements du FC ROUGE sont à signaler, ainsi que plusieurs centres qui arrivent dans la surface de Lolo, mais Beaugars et Nono sont très attentifs en défense centrale.

La première escarmouche du RCB est à mettre au crédit de Beaugars, encore lui, qui effectue une grosse remontée de balle, côté gauche en solitaire, et centre pour, malheureusement personne dans la surface adverse....

Suite à cela, le FC ROUGE se montre à nouveau dangereux et Lolo sort deux fois de ses buts pour intercepter au pied un ballon chaud.

Puis Nono, brille à son tour en coupant, un centre tir très dangereux et manque de le dévier dans son propre but. Le RCB a eu chaud.
Offensivement, c'est très compliqué pour le RCB. Le jeu ne parvient pas à se créer sur les côtés car les latéraux, Francky et Arnaud l'américain, s'époumonent à défendre. Du coup, Cuk et Vinz jouent bas et n'ont d'autres solutions que de combiner avec Grand Alex ou Géblond, dans l'axe, ou le FC Rouge les attend de pied ferme, avec des joueurs super athlétiques.

Toutefois, vers la fin du tiers-temps, sur une sortie balle au pied du gardien adverse hors de sa surface, Cyril arrive lancé, le presse et parvient à pousser le ballon du bout du pied vers Grand Alex qui marque dans le but vide depuis l’entrée de la surface. 1 à 0
Comme souvent, le RCB se montre hyper-réaliste, avec un but digne d'un véritable hold-up !





Deuxième tiers-temps: 1 à 1

Le RCB effectue des changements à la pause :
  • Nicolas entre en milieu gauche à la place de Vinz
  • Anthony entre en milieu droit à la place de Cuk
  • Cuk se positionne en latéral à la place d'Arnaud
Dès la reprise du jeu, le FC ROUGE tente de prendre le jeu à son compte à nouveau, pour essayer d'égaliser. Toutefois, il a beaucoup plus de mal à se montrer dangereux.

Cyril et Florent, sont toujours très présents dans l'axe, Anthony et Nicolas verrouillent leurs côtés, et Grand Alex et Géblond n'économisent pas leur force, en défendant sur toute la largeur du terrain.

Et les rares attaques qui percent, se heurte à la charnière très rapide du RCB, où Beaugars donne le tempo.

Néanmoins, pendant une période de domination du FC ROUGE, le ballon voyage plusieurs fois dans la surface du RCB et finit par être repris au second poteau par l’attaquant adverse.


Francky se jette vaillamment pour faire barrage de son corps et sauver le but, mais semble toucher le ballon de la main après l’avoir repoussé de la poitrine dans sa chute
L'arbitre siffle penalty.
Il est tiré en force dans l'axe alors que Lolo a anticipé sur son côté droit : égalisation 1 à 1.

Arnaud remplace par la suite Francky, qui a de la peine à retrouver son souffle.


Toutefois, le RCB ne baisse pas la tête et essaie, dans la fin de ce second tiers-temps, de reprendre son destin en main. Il passe beaucoup de temps, dans la moitié de terrain adverse, surtout côté gauche, où le triangle Cuk / Cyril / Nicolas, pose des problèmes à l'adversaire, mais sans se créer d'action réellement tranchante.

Suite à une action côté droit, Géblond, très actif sur la largeur du terrain, effectue un gros travail, en éliminant plusieurs adversaires, le long de la ligne de touche et sert Grand Alex, dans un mouchoir de poche, quasiment sur la ligne de corner. Grand Alex s'arrache et parvient à redresser la balle aux 18 mètres pour Anthony qui reprend la ballon comme il vient, et trouve l'angle de la transversale.
Dommage !


Troisième tiers-temps : 2 à 1

A la pause, le RCB effectue de très nombreux changements et repositionnements, qui vont se prolonger durant tout le tiers-temps. Voici les grande lignes.
  • Anthony passe attaquant à la place de Grand Alex qui sort
  • Vinz entre en milieu droit à la place d'Anthony
  • Flo descend en défense centrale à la place de Nono qui prend le sifflet
  • Cuk monte en milieu défensif
  • Arnaud l'américain reprend sa place

Dès l'entame du dernier acte, le RCB parvient à bien faire circuler la ballon au milieu de terrain. Les joueurs offensifs parviennent, de surcroît, à effectuer un bon pressing qui gêne la défense adverse qui va effectuer, du coup, quelques boulettes

Suite à un coup franc mal renvoyé, Anthony reprend sans contrôle au deuxième poteau mais dévisse sa frappe.
Géblond, de son côté, a aussi un coup franc excentré dangereux à tirer, mais il passe à côté du but adverse.

Superbe débordement de Cuk côté droit, qui prend de vitesse la défense adverse, et qui adresse un centre aux 6 mètres. Anthony et Nicolas se jette en taclant mais ne touchent pas le ballon.

Profitant des espaces qui s’ouvrent dans la défense adverse, Grand Alex déborde côté gauche sur une passe de Géblond et sert idéalement Nicolas aux 18 mètres. La frappe de l'attaquant est hélas dévissée et passe à côté. Dommage, c'était chaud !

Et finalement, Anthony qui anticipe bien sur une passe retrait du milieu de terrain adverse vers sa charnière centrale, sème ses gardes du corps et fixe le goal adverse, avec beaucoup de sang froid. 2 à 1 pour le RCB !

S'ensuit une forte période de domination du FC ROUGE, qui veut égaliser de nouveau. Lolo, qui fait un de ses meilleurs matches en 2018, se montre deux fois décisif : d’abord sur un beau plongeon sur un tir à ras de terre, puis sur une frappe à angle fermée repoussée en corner.

Mais le RCB n'a pas dit son dernier mot : Cyril déborde à nouveau, côté droit cette fois, et centre à ras de terre. Le gardien a bien anticipé et coupe le centre juste devant Grand Alex

A la dernière minute du match, Nicolas est idéalement lancé en profondeur par Grand Alex et vient seul au duel avec le gardien pour la balle du break, mais à bout de souffle et proche de la crampe, il frappe à l’entrée de la surface et se heurte au gardien adverse.


La fin du match sera sifflée sur cette action.



Les + :

  • Première victoire historique face au FC Rouge
  • Bon match de l'ensemble des joueurs qui ont joué de manière collective à la limite de leur potentiel ou état de forme
  • Très match de Beaugars omniprésent en défense centrale
  • Gros match de Cyril et Florent, tant qu'ils ont eu du carburant
  • Bon arbitrage effectué en majeure partie par le FC ROUGE
  • Superbe état du terrain
  • Les arrêts décisifs de Lolo
  • Pas de spectateurs

Les - :

  • un effectif encore un peu juste et en reprise face à un tel adversaire
  • le FC Rouge n'avait pas son jeu de maillot officiel, ce qui a bien compliqué la prise de repère sur le terrain
  • l'éclairage toujours lamentable

    Texte d'Anthony avec l'aide de Grand Alex !

Aucun commentaire: