mercredi 9 janvier 2019

Compte rendu de l'AG du 7 janvier 2019


Compte rendu de l'AG du 7 janvier 2019 

Compte Rendu De l’Assemblée Générale 2018-2019.
Le 07/01/2019 à la Casa Ferretti Bordeaux, barrière de Pessac.


Présents à l’assemblée :
Laurent
Bernard
Anthony
Didier
Franck
Gérome
Julien
Alexandre J. (Grand Alex)
Cyril
Jean-Bryce
Arnaud P.
Arnaud S.
Vincent
Eric
Alexandre M (Petit Alex)
Arnaud C. (Cuk)
Florent
Yoan


Ordre du Jour :
  • Élection du futur Bureau et la vie de l’association.
  • Matériel et Stade
  • Présentation des comptes.
  • Tour de table.


1er Point : L’association R.C.B.

Nous sommes sur un effectif de 20 joueurs membres de l’association et de 1 à 2 joueurs en extra pour les matchs. Les recrutements sont possibles dès le début de l’année.
A ce jour, nous avons fait plusieurs matchs en début de saison. Les résultats sont en nette progression par rapport à l’année dernière mais reste mitigés avec des hauts et des bas mais la bonne ambiance du club envisage des jours de gloire dans un avenir proche, avec une demande d’alternance entre les matchs et les entrainements.
Les matchs sur des terrains en herbe naturelle ont été fortement plébiscités par l’ensemble des membres de l’association, même en période hivernale.
Cette période reste un moment difficile à passer et lorsque les conditions météo ne seront pas réunies, il sera proposé des Soccers.
Le bureau communique par mail et une réponse sure et ferme de participation (ou non) pour les matchs, les entrainements ainsi que les activités proposées est souhaitée le plus rapidement possible, afin d’avoir un compte précis des effectifs pour son organisation : « merci d’avance »

Petit rappel sur l’heure d’arrivée au stade pour les entrainements afin d’éviter des dérives trop importantes.
  • Heures d’arrivée : Entre 19h45 et 20h
  • Prêt sur le Terrain : A partir de 20h
Nous avons le créneau horaire le lundi soir à partir de 20h. Par contre nous devons rendre le vestiaire propre et je demande à chacun de participer pour mettre un coup de balai à la fin des entrainements et des matchs.

Un effort est demandé à tous les membres de l’association lors de l’organisation des matchs à domicile afin d’être présent en nombre avant l’arrivée de l’équipe adverse.

Merci à Alexandre pour l’organisation de cette soirée.

Matériel :
Un achat de ballons est à prévoir (2 ballons).


2ème Point : Finance.

  • Terrain de foot et ses installations : nous avons une convention qui est reconduite chaque année avec La Lyonnaise des Eaux et qui se monte à 600 €/an.
  • Assurance : Un budget de 190 €/an est à prévoir.

  • Cotisation 2018/2019 : 45€/pers. Ce point sera revu chaque année par l’ensemble du bureau pour la pérennité de l’association.

L’association vit aujourd’hui sur une réserve de 2700€ (placés sur un Livret A) et de 791€ (sur un compte courant). Non encore déduits les frais cités ci-dessus.

Mais reste sur un bilan d'exploitation légèrement négatif car les frais de structure sont plus importants que les recettes des membres du R.C.B. Les comptes sont tenus d’une main de maitre par Anthony.

Pour nos frais de structure, tout mécénat est le bienvenu et le bureau reste à la disposition de chacun pour faire les documents nécessaires.

Je renouvelle mes remerciements à Didier pour son investissement dans la recherche de fonds pour le fonctionnement du Club.


3ème Point : Election bureau.

  • Président : Jankowski Alexandre. Pour : 18 Contre : 0 abstention : 0
  • Trésorier : Dronneau Anthony Pour : 18 Contre : 0 abstention : 0
  • Secrétaire : Montreuil Vincent Pour : 18 Contre : 0 abstention : 0

Merci à tous pour votre participation.
En espérant longue vie à cette nouvelle équipe et au R.C.B.



Tous mes vœux pour l’année 2019.
Laurent

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