mardi 7 septembre 2021

Le RCB s'incline d'entrée face au Celtic

 


RCB - CELTIC 40 BRUGES


1er tiers temps :


Le temps d’apprivoiser ce grand terrain synthétique et de se mettre en place pour le premier match de la saison, la période a été difficile.

 

Corner pour le Celtic, tête de l’attaquant qui file sous la barre, Francky pensant l’espace d’un instant être devenu gardien arrête le ballon des 2 mains... but accordé : 0-1

 

Débordement de Tony sur la gauche, centre rasant repris au 1er poteau par Tim, ça passe de peu à côté.

 

Débordement de l’attaquant du Celtic sur la droite qui frappe, bonne parade de JB qui a été solide sur sa ligne.

 

Ouverture de Cyrille vers Tim sur la droite qui s’arrache pour déborder, centre fort devant le but, le ballon passe entre plusieurs défenseurs et Grand Alex conclut au 2e poteau : 1-1

 

Action du Celtic bien construite, l’attaquant frappe à ras de terre et le ballon file sous JB, un poil lent pour se coucher : 1-2


2e tiers-temps :

 

Tiers-temps difficile pour le RCB qui souffre face au placement et à la construction du CELTIC et subit.

 

Centre au 2e poteau du Celtic pour l’attaquant, seul, qui place sa tête piquée hors de portée de Flo : 1-3

 

Triple arrêt miraculeux de Flo qui sort un ballon sur sa ligne, puis repousse une 2e fois, puis sort contrer une 3e fois.

 

Malheureusement sur le corner qui suit, le milieu du Celtic place une superbe tête dans la lucarne : 1-4

 

Flo sauvera encore plusieurs situations avec maestria et La Défense centrale restera solide avec de belles interventions de Vé et Nono.


3e tiers-temps :

 

La meilleure période du RCB qui arrive à mieux construire ses actions avec un gros travail au milieu de Nono, Cyrille et Flo ainsi que des débordements de Vincent C.

 

Le Celtic se procure tout de même quelques occasions, Tony réalise un premier arrêt sous la barre puis un sauvetage du pied.

 

Sur un cafouillage sur un corner, Tim et Vince se gênent à quelques mètres du but et n’arrivent pas à frapper.

 

Le RCB est finalement récompensé en toute fin de match : décalage de Cyrille pour Flo qui tente sa chance aux 20 mètres et frappe à ras de terre, le gardien repousse le ballon devant le but et Grand Alex vient conclure à bout portant : 2-4


Un match difficile pour le RCB face à une équipe plus âgée mais mieux organisée et physiquement plus au point. Le terrain synthétique se révèle immense et oblige à de gros efforts. Point encourageants : une circulation de balle appliquée, de vrais efforts de construction et de la solidarité pour un équipe sans remplaçant depuis la sortie de Francky après 30 minutes.

Et un bel apéro préparé par Petit Alex qui permet de lancer symboliquement la saison !


Stats :

  • Buts : 2 Grand Alex
  • Passe décisive : 1 Tim
 
Textes : Grand Alex

mercredi 1 septembre 2021

Une grosse pensée pour JUJU

 

Toute l'équipe du RCB a une grosse pensée pour Julien, joueur historique du RCB, qui a perdu un Être cher durant l'été !

Toute l'équipe se joint à lui !

C'est la reprise pour le RCB !

 C'est la rentrée des crampons pour le RCB !

  • Date : 30 août !
  • Terrain : Monséjour à Caudéran / mérignac
  • Horaire : 20H


 

mercredi 14 juillet 2021

Inscription saison 2021 / 2022

 Rappel : dès la saison prochaine, le RCB intègre l'Union Saint Bruno (USB).


Pour l'inscription à l'USB, il est nécessaire dès le mois de JUILLET de :
- remplir la fiche d'inscription
- remplir un chèque de 36 €
- remplir un second chèque de 100 €

Une participation supplémentaire est susceptible d'être demandé en début de saison pour les frais techniques (ballon, chasubles....)

Merci d'y penser !

Barbecue de fin d'année chez Géblond

 


 Privé de terrain depuis le début de la saison, et par conséquent, de son club house, le RCB a innové cette année en organisant son traditionnel BBQ chez l'un de ses joueurs, en l'occurrence chez Géblond !

Un énorme merci à lui pour avoir reçu tous les joueurs présents !

Merci également à tous les participants qui ont amené les victuailles, solides et liquides, et à Grand Alex qui a fait une grosse partie des courses. 

Sans oublier Didier, l'as du BBQ et prince des grillades !

On retiendra une belle ambiance et une partie de Time's Up mémorable !

A l'année prochaine



lundi 14 juin 2021

Le RCB s'impose sur la pelouse du Celtic (9 juin 2021)

 


1ere : Coup d’envoi donné par le Celtic 40 Bruges contre un RCB venu à 11 joueur + le joker invité Luc et qui jouera avec 2 joueurs prêtés par le Celtic. Temps magnifique, bonne ambiance et pelouse champêtre. 

 

8e : Ouverture de Luc pour Grand Alex excentré qui s’approche du but, tire fort à angle fermé, le gardien repousse sur Yohann dans la surface qui reprend sans contrôle et loge le ballon sous la barre : 0-1 

 

10e : Bonne sortie au pied de JB en dehors de sa surface qui vient devancer l’attaquant adverse in extremis. 

 

13e : Bon corner rentrant tiré depuis la droite, Grand Alex vient placer sa tête au 2e poteau mais ne peut redresser suffisamment le ballon alors que le but était ouvert. 

 

15e : L’attaquant de Bruges se présente pour un duel devant JB, frappe à mi-distance et c’est un premier arrêt remarquable de JB qui dévie en corner. 

 

16e : Centre tendu de Gé depuis son aile gauche, Grand Alex passe devant le défenseur et reprend de volée du plat du pied, ça passe de peu au-dessus du but. 

 

18e : Grand ballon dégagé par le gardien de Bruges, dévié, qui arrive dans les pieds de l’attaquant qui prend de vitesse toute la défense du RCB et vient piquer son ballon au-dessus de JB : 1-1 

 

28e : Sur un centre venu de la gauche, l’attaquant de Bruges a le but ouvert et assure sa reprise de près… tout le monde pense que le ballon est au fond mais JB surgit acrobatiquement et réalise l’arrêt du match, que dis-je l’arrêt de la saison… 

 

30e : Fin du 1er Tiers-temps qui s’achève sur un nul logique. 

 

33e : Ouverture millimétrée de Cyrille pour Grand Alex qui déborde et frappe croisé à ras de terre, c’est repoussé par le gardien. 

 

40e : Sur une offensive de Bruges, le tir de l’attaquant au premier poteau n’est pas assez appuyé et Flo se couche très proprement sur le ballon. Il fera un tiers-temps très propre, bien protégé par Juju et Vé qui tiennent bien leurs attaquants adverses. 

 

48e : Slalom de Luc dans la défense de Bruges qui s’achève par un premier tir repoussé par le gardien, Luc reprend et c’est malheureusement juste à côté du but. 

 

60e : fin du 2e Tiers-temps, le match reste équilibré mais on sent que la RCB commence à prendre l’ascendant, peut-être grâce à sa condition physique exemplaire.  

 

61e : Sortie de Francky qui a bien tenu son couloir et qui, lui, sent l’épuisement proche et ne veut pas faire une Eriksen. 

 

68e : Sur un centre de Yohann, Grand Alex chipe le ballon au défenseur puis tire depuis l’entrée de la surface, c’est un peu trop croisé. 

 

72e : De belles combinaisons sont vues régulièrement sur la gauche avec Cyrille/Laurent/Luc/Gé et sur la droite avec Flo/Yohann/Luc. Effectivement Luc est en même temps à gauche, au milieu et à droite. 

 

74e : Ballon cafouillé dans la surface par la défense de Bruges suite à un bon pressing du RCB, Sam en renard des surfaces récupère le ballon et fusille le gardien de près : 1-2 

 

80e : Sur une période de domination de Bruges, l’attaquant enroule sa frappe, JB juge bien la trajectoire car elle retombe sur la transversale alors que toute le monde croyait à l’égalisation. 

 

82e : Ouverture de Luc vers Grand Alex qui contrôle un peu long mais parvient à redresser sa course et centre en retrait pour Gé qui frappe au-dessus du but. 

 

85e : Sur un corner, le ballon est repris par Bruges et JB est battu… mais c’est Vé qui sauve l’équipe sur sa ligne du bout des abdominaux. 

 

90e : Coup de sifflet final juste avant la tombée de la nuit. L’apéro étant oublié quelque part chez un des absents au match, le RCB fête à l’eau sa belle victoire et lance une soirée Healthy qui sera appréciée par les femmes des joueurs (la mienne aura même du mal à croire que j’avais vraiment joué au foot en sentant mon haleine de non-bière en rentrant). 

 

Stats : 

  • Buteurs : Yohann 1, Sam 1 

Pas de passe décisive

 

Textes : Alexandre