RCB - CELTIC 40 BRUGES
1er tiers temps :
Le temps d’apprivoiser ce grand terrain synthétique et de se mettre en place pour le premier match de la saison, la période a été difficile.
Corner pour le Celtic, tête de l’attaquant qui file sous la barre, Francky pensant l’espace d’un instant être devenu gardien arrête le ballon des 2 mains... but accordé : 0-1
Débordement de Tony sur la gauche, centre rasant repris au 1er poteau par Tim, ça passe de peu à côté.
Débordement de l’attaquant du Celtic sur la droite qui frappe, bonne parade de JB qui a été solide sur sa ligne.
Ouverture de Cyrille vers Tim sur la droite qui s’arrache pour déborder, centre fort devant le but, le ballon passe entre plusieurs défenseurs et Grand Alex conclut au 2e poteau : 1-1
Action du Celtic bien construite, l’attaquant frappe à ras de terre et le ballon file sous JB, un poil lent pour se coucher : 1-2
2e tiers-temps :
Tiers-temps difficile pour le RCB qui souffre face au placement et à la construction du CELTIC et subit.
Centre au 2e poteau du Celtic pour l’attaquant, seul, qui place sa tête piquée hors de portée de Flo : 1-3
Triple arrêt miraculeux de Flo qui sort un ballon sur sa ligne, puis repousse une 2e fois, puis sort contrer une 3e fois.
Malheureusement sur le corner qui suit, le milieu du Celtic place une superbe tête dans la lucarne : 1-4
Flo sauvera encore plusieurs situations avec maestria et La Défense centrale restera solide avec de belles interventions de Vé et Nono.
3e tiers-temps :
La meilleure période du RCB qui arrive à mieux construire ses actions avec un gros travail au milieu de Nono, Cyrille et Flo ainsi que des débordements de Vincent C.
Le Celtic se procure tout de même quelques occasions, Tony réalise un premier arrêt sous la barre puis un sauvetage du pied.
Sur un cafouillage sur un corner, Tim et Vince se gênent à quelques mètres du but et n’arrivent pas à frapper.
Le RCB est finalement récompensé en toute fin de match : décalage de Cyrille pour Flo qui tente sa chance aux 20 mètres et frappe à ras de terre, le gardien repousse le ballon devant le but et Grand Alex vient conclure à bout portant : 2-4
Un match difficile pour le RCB face à une équipe plus âgée mais mieux organisée et physiquement plus au point. Le terrain synthétique se révèle immense et oblige à de gros efforts. Point encourageants : une circulation de balle appliquée, de vrais efforts de construction et de la solidarité pour un équipe sans remplaçant depuis la sortie de Francky après 30 minutes.
Et un bel apéro préparé par Petit Alex qui permet de lancer symboliquement la saison !
Stats :
- Buts : 2 Grand Alex
- Passe décisive : 1 Tim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire