Pour ce second match de l'année, le RCB accueille un adversaire habituel, à savoir les vieux crampons de Bouliac.
Par contre, le board du RCB est quelques peu gêné aux entournures pour composer une équipe équilibrée car il y a, pour une fois, une majorité d'attaquants.
Du coup, Vincent, est obligé de descendre d'un cran.
- Goal : Flo
- Défense : Arnaud / Jéremy / Vincent / Petit Alex
- Milieux : Rémy / Vinz / Cyrille / Anthony
- Attaquants : Grand Alex / Navid
- Renforts : Nono / Gé / Samuel
Conditions :
- Terrain : synthétique
- Météo : doux mais pluvieux et venteux
Mais il est temps de laisser la parole à Grand Alex !
1er tiers-temps
Le RCB est bien en place et réussit sa meilleure période.
Cyrille et Vince sont très présents dans l’entrejeu, ils récupèrent nombre de ballons pour distribuer aux attaquants.
Les quelques attaques des Vieux Crampons seront bien maîtrisées par la défense centrale Vincent-Jérémy particulièrement solide.
Et les deux seules vraies occasions des Vieux Crampons seront sauvées par Flo : tout d’abord un superbe arrêt réflexe au premier poteau suite à un corner dévié, puis une quasi-cagade sur un tir relâché entre les jambes puis finalement arrêté in extremis sur la ligne.
Les occasions vont donc se multiplier pour le RCB.
C’est tout d’abord Navid lancé en profondeur par Cyrille qui se présente devant le gardien, tire au premier poteau mais trop axial, le gardien repousse le ballon du pied.
Puis la deuxième occasion est la bonne : Cyrille récupère un ballon dans la moitié de terrain adverse, passe à ras de terre à Rémy qui d’une fort subtile déviation glisse le ballon dans l’axe à Grand Alex. L’attaquant du RCB se présente devant le gardien et ne tremble pas, il frappe fort à ras de terre au premier poteau et ouvre le score. 1-0
Quelques minutes plus tard, c’est une action d’école du RCB qui démarre de Petit Alex. Le ballon circule entre plusieurs joueurs et parvient à Cyrille qui pénètre plein axe et lance Rémy. Celui-ci avance à l’entrée de la surface et glisse le ballon sur sa gauche d’un petit extérieur du pied à Anthony. Le milieu offensif du RCB termine le travail d’un tir croisé de l’extérieur du pied, touché par le gardien mais qui finit sa course au fond des filets. 2-0.
Le RCB va avoir plusieurs occasions d’aggraver le score.
C’est d’abord Navid qui gratte un ballon dans les pieds adverses, file seul au but, mais bute encore sur un arrêt du pied du gardien adverse.
Puis Grand Alex, sur une judicieuse passe en retrait de Navid, tente un lob depuis l’entrée de la surface qui retombe sur la transversale.
C’est ensuite Vince qui tente sans succès un lob suite à une sortie du gardien adverse.
Enfin Grand Alex rate une nouvelle tentative de lob qui passe à côté du but sur une passe en profondeur de Jérémy.
Le score en restera là pour récompenser un tiers-temps clairement dominé par le RCB sous une pluie ininterrompue.
2e tiers-temps :
Grand Alex fait l’intérim dans les buts et Flo passe en milieu de terrain où il va être très présent par son impact et ses duels gagnés.
Alors que la construction du jeu reste satisfaisante, le RCB se fait surprendre sur une action presque anodine : sur un ballon qui traîne à l’entrée de la surface, l’attaquant adverse frappe sans contrôle, le tir à ras de terre file au ras du poteau d’un Grand Alex pas très bien placé et c’est la réduction du score. 2-1.
Le RCB continue ses efforts offensifs sans se décourager. Cyrille et Flo récupèrent beaucoup de ballons pour lancer Sam et Navid dans la profondeur.
Navid réussit un beau débordement sur une nouvelle ouverture de Cyrille, il centre en retrait pour Sam qui reprend sans contrôle, ouvre son pied et place une belle frappe croisée en hauteur. 3-1.
Démarre alors une période plus difficile où l’équipe du RCB subit nettement le jeu.
Grand Alex est d’abord sauvé par sa transversale sur une reprise dans la surface à la suite d’un corner.
Puis il vient sortir in extremis dans les pieds de l’attaquant adverse pour annihiler un duel.
Enfin il dévie sur la transversale un centre tir de la droite.
Et c’est tout à fait logiquement que le gardien du RCB finit par se faire punir : sur un centre à ras de terre, Arnaud s’arrache mais l’attaquant des Vieux Crampons parvient à récupérer le ballon, se présente seul devant le but et tire entre les jambes d’un Grand Alex bien lent à descendre son quintal sur ses appuis. 3-2
Alors que l’on s’achemine vers la pause, sur la dernière action, Gé, joliment lancé sur la gauche par un extérieur du pied de Navid, place une frappe premier poteau à ras de terre qui surprend complètement le gardien et qui permet de rentrer aux vestiaires avec un écart plutôt flatteur. 4-2.
3e tiers-temps :
Flo repasse dans les buts. Jérémy est contraint de sortir sur blessure. Et la pluie continue de plus belle.
Le début de la période est difficile pour le RCB qui souffre sous les vagues répétées d’attaques des Vieux Crampons et n’arrivent plus à tenir le ballon en milieu de terrain.
Les occasions se multiplient contre nous et après plusieurs bonnes interventions, Flo ne peut maîtriser une bonne frappe sur sa gauches, le ballon relâché est poussé dans le but par l’attaquant adverse : 4-3.
Nous sommes ensuite sauvés par la barre sur une nouvelle frappe... c’est déjà la troisième du match pour nos adversaires.
Les ouvertures en profondeur se multiplient, Nono et Vincent sont sous pression régulièrement, Vinz et Petit Alex (suppléé ensuite par Arnaud) tiennent bien leur couloir, mais on sent que le danger peur survenir à tout moment.
Et c’est assez logiquement que les Vieux Crampons égalisent : leur milieu, très rapide, prend de vitesse toute la défense du RCB sur son côté gauche, centre fort à ras de terre pour son attaquant qui n’a plus qu’à reprendre à bout portant : 4-4.
Alors que le RCB est toujours dominé, une dernière action, à quelques minutes de la fin, va faire basculer le match. Sur une touche gagnée par un énième pressing de Cyrille, Sam glisse à Antho sur le côté droit qui s’arrache et envoie un long centre flottant au deuxième poteau vers Grand Alex. L’attaquant du RCB gagne son duel et envoie sa tête lobée vers la lucarne ! Le ballon tape le poteau avant de rentrer dans le but : 5-4.
C’est quelques minutes plus tard que le match s’achève sur une victoire arrachée presque comme un hold up mais récompensant un bel état d’esprit et beaucoup de solidarité.
BUTS :
- Grand Alex 2
- Gé 1
- Sam 1
- Antho 1
PASSES DÉCISIVES :
- Rémy 2
- Navid 2
- Antho 1