jeudi 1 avril 2010

Roman Abramovitch rachète le RCB !



L'un des hommes les plus riches du monde a acheté, la nuit dernière, le RCB pour la somme de 15 millions d'euros ! Les actionnaires actuels du RCB n'ont pas pu résister à l'offre de Roman Abramovitch, 2ème plus grosse fortune de Russie avec 10,3 milliards de dollars de fortune personnelle, estimée selon le magazine Forbes.


La transaction a été conclue vers 4h00 du matin, dans les locaux de l'hôtel Le Régent, palace situé en plein centre de Bordeau. Roman Abramovitch s'emparera de la direction du club girondin dès l'issue de la saison 2009-10. Jusqu'à cette date, il va prendre le temps de s'entourer d'une équipe compétente afin de redonner au RCB son lustre d'antan.


L'ancien président du Conseil des directeurs de la banque privée russe « Compagnie internationale financière » compte investir 100 millions d'euros dès la première saison, à condition que le club se maintienne au niveau des apéros. Une somme qui sera répartie dans tous les secteurs, sportifs et administratifs. Aimé Jacquet et Christian Gourcuff seraient déjà en négociation avec le milliardaire russe afin de préparer l'avenir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super, ça va faire un super challenge pour terminer ma carrière, en attendant que Matthieu soit rétabli.

Nikolas Anelka

Anonyme a dit…

Zut, il est allé plus vite que moi !

Moi aussi, je voulais acheter le RCB !

J'étais prêt à vendre Ronaldo et Benzema pour avoir les joueurs RCBistes !

Florentino Peres