mercredi 18 décembre 2019

AG du club le 6 janvier



L'AG annuelle de la saison 2019 / 2020 aura lieu le lundi 6 janvier, dans le cadre d'une formule Soccer + apéro + repas !

A bientôt pour plus de précisions

Bonnes fêtes de fin d'année !


mardi 22 octobre 2019

Le RCB s'incline à nouveau sur son terrain contre le Jard 3 à 4



Composition du RCB :

Un 4-2-3-1 classique sur le papier qui se révélera assez compact et ressemblera dans les faits à un 4-5-1.
  • Gardien : Tony
  • Défense : Francky - JB - Nono - Petit Alex / Arnaud
  • Milieux défensifs : Cyrille - Vincent
  • Milieux offensifs : Alex - Gé - Nico
  • Attaquant : Grand Alex

Pelouse humide mais très agréable après les pluies de la veille.

Résumé du match :

1er Tiers temps
 
Le match commence par une période de relative domination du RCB qui combine bien dans la moitié de terrain adverse. La paire de récupérateurs Cyrille/Vincent est complémentaire et apporte du surnombre, les 4 joueurs offensifs se trouvent naturellement.
On peut signaler deux belles occasions de Nico qui fait la différence et ne peut malheureusement pas cadrer sa frappe.
Alex se crée aussi une belle opportunité en récupérant le ballon aux 20m et en lobant le gardien avancé, malheureusement sa jolie frappe termine sur la transversale.
Et finalement le RCB se fait punir sur une des seules opportunités adverses... Débordement d’un attaquant du Jard qui centre depuis la droite, son coéquipier reprend d’une belle tête décroisée au ras du poteau : 0-1
Le RCB ne se décourage pas et continue à pousser.
Beau débordement de Gé, lancé sur la droite par Grand Alex, il termine par un centre tendu, Alex le reprend au second poteau mais ne peut cadrer son tir.
Alex donne à Nico au cœur de la surface qui se retourne, temporise intelligemment et glisse en retrait à Grand Alex à l’angle de la surface. L’attaquant du RCB prend le temps d’ajuster une jolie frappe lobée qui caresse le dessous de la transversale et finit dans le petit filet : 1-1


2e tiers temps
Ce tiers-temps est difficile, l’équipe du Jard fait jouer 4 jeunes joueurs simultanément qui donnent le tournis à la défense du RCB. Nono et JB colmatent courageusement les brèches mais les centres et les occasions se multiplient.
Tir à ras de terre de l’attaquant adverse dans la surface, Tony est surpris par le rebond, le ballon file dans le but : 1-2
Sur un énième centre du Jard, Tony se jette courageusement et repousse le danger in extremis du poing, Grand Alex peut ensuite dégager.
Débordement d’un rapide attaquant adverse qui adresse un centre-tir fort à ras de terre, Tony est masqué par l’un attaquant qui laisse passer le ballon, cela termine dans le petit filet : 1-3
Le RCB joue tout de même plusieurs contres rapidement et se crée des occasions.
Passe de Cyrille pour Grand Alex qui est lancé sur la droite, il entre dans la surface pour frapper, malheureusement son tir est trop croisé et finit à côté du but.
Gé donne dans l’axe à Nico qui réalise un joli geste en jonglant dans la course avant de frapper instantanément, le ballon est contré au dernier moment par un défenseur.
Alex lance Gé dans la profondeur qui rentre dans la surface avant d’être pris en sandwich par deux défenseurs dont l’un le percute du genou. Le penalty, difficile à juger sous notre angle, est finalement accepté. Grand Alex le transforme tranquillement en ouvrant son pied sur la droite : 2-3
Encore une combinaison qui se termine par une bonne ouverture pour Gé qui part au duel et qui centre trop son tir à ras de terre, repoussé par le gardien.
Petit Alex doit malheureusement sortir au cours de ce tiers-temps, victime d’un écrasement d’un orteil. Il sera suppléé par Arnaud et il n’y aura pas d’autre blessé à signaler.

3ème tiers temps
Très belle action du Jard avec un jeu en triangle puis un une-deux à l’entrée de la surface, centre à ras de terre et reprise imparable : 2-4
Cyrille vient s’appuyer sur Grand Alex en une deux, qui le lance dans la profondeur. Cyrille résiste aux défenseurs et frappe en bout de course, le gardien repousse le ballon du bout du pied.
Centre de Gé dans la surface, mal repoussé par un défenseur, le ballon arrive sur Grand Alex qui frappe en force sans contrôle, malheureusement juste au-dessus du but.
Jolie combinaison entre Gé et Grand Alex sur le côté droit, qui se termine par un centre de Grand Alex pour Alex, le gardien anticipe et intercepte le ballon.
Gé déborde encore sur la droite et centre pour Nico qui élimine son défenseur sur le contrôle et ajuste sa frappe qui passe à quelques centimètres de la lucarne.
Sur un corner tiré de la gauche par Alex (et à nouveau très bien tiré), le gardien repousse le ballon juste au-dessus de la tête de JB. Cyrille, posté à l’entrée de la surface, le reprend sans contrôle et en glissade pour réussir une belle frappe qui lobe le gardien : 3-4
Ce but venant récompenser un match de haut niveau du milieu du RCB, on peut même parler d’un match référence.
Le RCB va pousser mais sans réussir à égaliser et restant exposé aux contres rapides des attaquant adverses qui font passer des moments difficiles à Francky et Arnaud sur les côtés. Parmi les dernières occasions, encore un débordement d’un petit attaquant du Jard qui frappe fort sur le but, Tony dévie le ballon en corner d’une claquette.
On termine sur ce score de 3-4.

Bilan :
Match agréable et animé pendant lequel les occasions se sont multipliées des deux côtés.
L’équipe du Jard reste très joueuse avec plusieurs jeunes joueurs qui font la différence régulièrement, mais le RCB a fait preuve de beaucoup de solidarité en défense et d’un fond de jeu en progression avec des combinaisons intéressantes en milieu. Beaucoup d’occasions ont pu être bien construites avec malheureusement un peu de déchet dans la finition devant.
Une défaite honorable contre une belle équipe pour un match encourageant et bon esprit.

Buts :
  • Grand Alex 2
  • Cyrille 1

Passe décisive :l
  • Nico 1


Textes : Alexandre

lundi 30 septembre 2019

Le RCB s'impose 3 à 1 sur la pelouse de Camarsac face à Fargues



Pour ce second match de la saison, le RCB se déplace chez un adversaire habituel, à savoir, l’équipe de Fargues Saint Hilaire.

Ce match doit marquer, en théorie, le réveil du RCB, qui a été balayé quelques jours auparavant 8 à 0 par l’équipe de SAGE.

Toutefois, cela ne s’annonce pas une partie de plaisir, car la liste des absents est très longue et Grand Alex a même du renforcer l’effectif au tout dernier moment, avec Dorian et Thomas

  • Goal : LOLO
  • Défenseurs : Francky / Anthony / Joueur de Fargues / Didier
  • Milieux défensifs: Grand Alex / Dorian
  • Milieux offensifs : Yohan / Alex Crockett / Thomas
  • Attaquants : Samuel puis Géblond
  • Renforts : aucun
  • Renforts  en retard: Géblond
  • Terrain : pelouse un poil sèche et bien rase ; éclairage très médiocre
  • Temps : temps doux
  • Absents : liste trop longue et j’ai mal aux doigts
  • Arbitrage : Fargues Saint Hilaire

Première mi-temps :

Avec tous ces absences, peu de joueurs jouent véritablement à leur poste, en dehors de LOLO, Yohan, Didier et Francky.
Anthony se positionne en libéro, associé en charnière centrale à un joueur prêté par l’équipe de Fargues. Grand Alex descend de deux crans, afin d’apporter son jeu de tête, au secteur du milieu de terrain défensif, associé à Dorian, recrue de dernière minute.
Au milieu, Alex Crockett prend la place de 10, associé à Thomas, à droite, la seconde recrue de dernière minute.
Devant, seul en pointe, dans ce fameux 4/2/3/1, Samuel, effectue son second match sous ses nouvelles couleurs

Dès l’entame, les troupes du RCB mettent beaucoup de sérieux dans la cohésion du bloc défensif et du coup, l’essentiel des débats se déroule au milieu de terrain.

Le danger pour le RCB arrive du côté droit, où Francky, à fort à faire avec son attaquant (technique et puissant), et surtout dans l’axe où le joueur prêté par Fargues ne prend pas le marquage et joue 5 mètres plus bas qu’Anthony.

Au bout de 20 minutes, l’arrivée de Géblond solutionne ce soucis et permet au bloc de jouer 20 bons mètres plus haut.

Du coup, le RCB se procure de belles situations, sur des inspirations d’Alex Crockett essentiellement, qui parvient souvent à percer sur le côté gauche. Malheureusement, aucune de ces attaques ne va au fond, ce qui n’est pas sans rappeler le scénario de l’année précédente.

Hélas, la sortie de Samuel oblige à un changement de joueur : Géblond quitte sa place de stoppeur et file en attaque, et le joueur de Fargues revient en défense centrale.

Le RCB est essentiellement inquiété sur des coups de pied arrêtés, mais aussi sur des phases de hourra football, durant lesquelles le milieu du RCB n’est pas suffisamment bien replacé :

Sur un corner, Grand Alex dévie au premier poteau dans ses propres buts et il faut un exploit de LOLO qui repousse le cuir d’un superbe arrêt réflexe. Dans sa course, le ballon rebondit le long de la ligne de buts et donne des sueurs froides à toute la défense rcbiste.

Sur une ouverture en profondeur, qui lobe la défense centrale du RCB, Didier, bien placé en couverture effectue un magnifique tacle glissé sur le ballon, et éloigne le danger.

Enfin, sur une percée côté gauche du RCB, un centre adverse parvient au 9 de Fargues, isolé à 7 mètres des cages de LOLO, mais Anthony parvient à subtiliser le cuir à son adversaire, au dernier moment, du bout du pied !

Seconde mi-temps

A la pause, le RCB n’effectue aucun remplacement, faute de joueurs !

Le scenario de la première mi-temps se répète, avec la fatigue en plus. Mais les troupes du RCB semblent paradoxalement plus fraîches.

Sur le côté gauche, la paire Didier / Yohan, est redoutable et arrive à bien combiner tout en ne laissant rien passer.

Dans l’axe, le triangle Grand Alex, Alex Crockett et Géblond créée le danger grâce à ses automatismes. Grand Alex est tout prêt d’ailleurs, d’ouvrir le score de la tête, bien placé sur un corner.

Au milieu, Dorian courre partout et effectue un gros match pour un rugbyman. Et c’est d’ailleurs grâce à lui que le RCB ouvre le score. Sur une de ses passes, Grand Alex s’approche des buts adverses et adresse une magnifique frappe qui file sous la barre : 0 à 1. L’équipe de Fargues prend un gros coup sur le moral.

Quelques minutes plus tard, le RCB double la mise. Cette fois, c’est son autre recrue d’un soir, Thomas, qui se met en valeur. Sur une jolie action à une touche de balle, Thomas remet en retrait à Grand Alex, qui a bien suivi, encore une fois. Le milieu rcbiste ne laisse aucun chance au goal adverse : 2 à 0.

Le RCB se montre encore dangereux sur une percée côté gauche, Alex Crockett transperce la défense adverse et se présente seul aux 18 mètres, mais bute sur le très bon gardien adverse qui est bien sorti ! Dommage, c’était la balle du break !

Mais le goal adverse n’a pas le temps de se remettre de ses émotions, car quelques instants plus tard, Géblond récupère le cuir dans les pieds adverses, aux abords de la surface, crochète son garde du corps, et alourdit le score d’une frappe au premier poteau : 1 à 3 ! Cette fois, la messe est dite !

Peu de temps avant la fin de match, sur un centre-tir, à l’aspect anodin, de l’attaquant adverse, l’équipes de Fargues sauve l’honneur :1 à 3

Sur la toute fin de match, Didier, au bout du rouleau laisse sa place et un second joueur de Fargues renforce le RCB pendant quelques poignées de minutes. Mais plus rien ne sera marqué !




Les + :

  • première victoire de l’année à l’extérieur, sur un terrain où le RCB brille par des résultats contrastés
  • la solidarité des joueurs rcbistes
  • la présence et le match des deux recrues d’un soir Thomas et Dorian, auteur d’une passe décisive chacun
  • les deux buts de Grand Alex, théoriquement milieu défensif
  • le gros match de Dorian, au four et au moulin
  • le gros match du côté gauche du RCB, avec Didier et Yohan, très propres
  • le joueur prêté par l’équipe de Fargues
  • l’arbitrage de l’équipe de Fargues
  • les éclairs d’Alex Crockett en attaque
  • l’apéro + repas de l’équipe de Fargues

Les - :

  • une cascade d’absences, côté RCB
  • l'éclairage à la limite
  • la blessure de Samuel

    textes : Anthony

vendredi 27 septembre 2019

Match à l'extérieur + repas vendredi 27 septembre

 
 
Le match est bien confirmé demain soir vendredi à Camarsac, contre l'equipe de FARGUES

RDV à 20h au stade municipal :
Avenue Maurice Techeney
33750 CAMARSAC

lundi 2 septembre 2019

La rentrée du RCB est fixé au 9 septembre


La reprise de l'entrainement est fixé au 9 septembre, le terrain n'étant pas disponible le 2 septembre

A lundi prochain !

samedi 29 juin 2019

Evènement : BBQ de clôture le 1er Juillet



Le Traditionnel BBQ de clôture aura lieu ce lundi 1er Juillet

Tous les anciens joueurs et compagnes de joueurs, sont les bienvenus !

Participation joueurs et anciens joueurs : 15 €

A lundi

Carnet rose : bienvenue à Louis !



Bienvenue à Louis,

Gràce à Louis, Vinz est devenu Papa !

Félicitations à la Maman !

Le RCB s'impose aux forceps 6 à 5 face au Celtic 40




1er tiers
Dès les premières minutes du match, ouverture du score pour le RCB par une frappe croisée à ras de terre dans la surface de NIco : 1-0
But du CELTIC : 1-1
But du CELTIC sur une frappe croisée de l’extérieur du pied qui surprend JB qui perd ses appuis : 1-2
Caviar de grand Alex pour Nico dans la surface qui tente une balle piquée contrée in extremis par une belle sortie du gardien.
Nico récupère au pressing un ballon à l’entrée de la surface et glisse le ballon sur la droite à Grand Alex, qui en position légèrement excentrée croise sa frappe dans le petit filet : 2-2

2e tiers :
But du CELTIC : 2-3
But du CELTIC : 2-4
Une frappe du RCB a l’entrée de la surface est contrée de la main par le défenseur du Celtic, l’arbitre laisse l’avantage et Nico vient fusiller le gardien : 3-4

3ème tiers :
Passe dans l’axe de Tony pour Grand Alex qui dévie à une touche de balle pour Alex, qui est lancé sur la gauche, se recentre et marque d’un tir croisé en hauteur : 4-4
Débordement de Géblond sur la droite qui prend de vitesse deux défenseurs et centre fort à ras de terre devant le but. Alex a bien suivi et vient marquer au 2e poteau : 5-4
L’attaquant du Celtic, seul devant JB, tape sur la barre. Le ballon rebondit devant le but et JB vient se sacrifier pour sortir le ballon in extremis.
Le ballon rebondit plusieurs fois dans la surface du Celtic et grand Alex tente une tête lobée qui passe de peu au-dessus de la barre.
Passe dans l’axe de Grand Alex pour Alex qui enroule une frappe à 25 mètres qui rentre au premier poteau après une faute de main du gardien : 6-4
L’attaquant du Celtic est lancé en profondeur dans le dos de La Défense, il crochete JB pour marquer dans le but vide : 6-5
Le joueur du Celtic se présente seul devant JB, le dribble puis s’emmêle les pinceaux devant le retour de JB et manque l’égalisation !

Texte : Grand Alex

jeudi 20 juin 2019

Le RCB s'incline 4 à 3 face à l'équipe du Jard


RCB / Equipe du Jard : 3/4

Buteurs:
  • Guillaume
  • Nicolas
  • Grand Alex

Passeur :
  • Nicolas

mardi 4 juin 2019

Le RCB poursuit sa spirale de défaites face à CDISCOUNT



Score RCB / CDISCOUNT : 2/4

  • Buteur : Nicolas / Alex Crockett
  • Passeur / Nicolas

mardi 21 mai 2019

Le RCB franchit une étape digitale en utilisant l'appli Sporteasy





A l'initiative de Vinz, l'équipe "Racing Club des Bougies" utilise désormais SportEasy, un site internet et une appli mobile qui vont faciliter la gestion de l'équipe, et vous permettre de refaire le match avec vos coéquipiers !

Vous serez convoqués à chaque match ou entrainement par un mail envoyé par l'appli, dans lequel vous pourrez indiquer simplement votre présence.












lundi 20 mai 2019

Match du 13 mai contre SAGE : le RCB s'incline 3 à 2



Lundi 13 mai

Match  SAGE / RCB : 3 / 2

Buteurs :

  • Tony sur un centre d'Alex 
  • Alex Crockett suite à une touche de Nicolas

mercredi 6 mars 2019

Le RCB se fait humilié à domicile 6 à 2



Match RCB / Equipe du Jard : 4 mars 2019

Profitant de l'exceptionnelle période de beau temps du mois de février, et d'un contact fourni par Nicolas (NDA: merci à lui), le RCB affronte un adversaire inédit, en ce début du mois de mars, à savoir, l'équipe du Jard.

Pour ce match, bonne nouvelle, le RCB peut compter sur un effectif assez complet :

  • Goal : LOLO
  • Défenseurs : Eric / JB / Juju/ Yohan
  • Milieux défensifs: Cuk / Cyril
  • Milieux offensifs : Tony / Vinz
  • Attaquants : Grand Alex / Geblond
  • Renforts : Petit Alex / Nono / Anthony
  • Renforts  en retard:
  • Terrain : pelouse sèche et rase
  • Temps : temps doux
  • Absents : Bernard, JD, Arnaud l'américain, Flo, Nicolas, Didier, Francky
  • Arbitrage : RCB


Première mi-temps : 0 à 3

Organisé en théorie en 4/2/3/1, le RCB est surpris d'entrée par l'aisance technique et la mobilité des joueurs adverses. Du coup, les joueurs rcbistes n'ont quasiment pas le ballon et passent leur temps à colmater les brèches causées par les fulgurances adverses.

Suite à une perte de balle dans le rond central, le RCB se fait transpercer par un contre adverse chirurgical. Le cuir parvient au 9 adverse, sosie d'Aubameyang, qui crucifie Lolo : 0 à 1, dès la dixième minute de jeu, environ.

Le RCB baisse la tête et perpétue son incapacité à se montrer dangereux. Suite à un mauvais positionnement du côté gauche rcbiste, l'équipe du Jard déborde et aggrave le score, grâce à un bon centre, qui trouve preneur.

Toujours largement dominé dans tous les compartiments du jeu, le RCB encaisse un troisième but suite à un tir le long du poteau.

Second tiers-temps : 1 à 4


Les mines sont éteintes à la pause, durant laquellle le board effectue des changements :
  • Anthony rentre milieu gauche à la place de Tony
  • Petit Alex entre arrière gauche à la place de Yohan
  • Nono entre à la place de JB
  • Yohan passe latéral droit à la place d'Eric

L'équipe du Jard fait également tourner, de son côté !

A la reprise, le RCB parvient à mettre le pied sur le ballon, et même à se créer, rapidement, sa première occasion du match sur une action des frères Droniño : Cyril, bien démarqué dans l'axe, décale Anthony d'une petite louche sur le côté gauche. Hélas, la reprise du gauche du joueur rcbiste est trop écrasée, pour être réellement dangereuse pour le portier adverse.

Le RCB enchaîne par Cuq qui tire un superbe corner sortant, au point de pénalty, pour Grand Alex qui reprend d'une tête croisée. Le ballon passe malheureusement à quelques centimètres du poteau.

Sur un bon pressing de Géblond sur le gardien adverse, celui-ci, très avancé, manque son dégagement qui revient sur Grand Alex. L'attaquant du RCB contrôle de la poitrine et tente un lob des 25 mètres. Hélas, cela passe à côté, malgré les buts désertés. Quelle très grosse grosse occasion !

Le RCB continue de faire parler la poudre, par Anthony cette fois, qui servi aux abords de la surface tente une frappe éclair du pointu qui meure sur la base du poteau adverse ! Cela ne rentre toujours pas !

Le milieu rcbiste sera plus chanceux quelques minutes plus tard : à la suite d'une belle combinaison côté gauche, Petit Alex déborde et centre dans la surface adverse. La défense du Jard repousse le danger comme elle peut, par un dégagement hors de sa surface. Anthony à l’affût surgit, et reprend le cuir de volée, à la barbe d'un joueur adverse. La frappe hyper-bolée, termine cette fois, sous la barre. 1 à 3. Le RCB sauve l'honneur !

A la suite de cette réduction du score, pressentant le danger d'une remontada, le coach adverse, change son attaquant et fait rentrer sur le rectangle vert, son attaquant vedette, véritable poison et bourreau de la première mi-temps.

Ce dernier ne tarde pas à se mettre en valeur. Sur un contre, il récupère le cuir dans sa moitié de terrain et transperce le dernier rideau rcbiste. Revenu à quatre cents à l'heure, Juju lui fait face dans la surface, mais l'attaquant adverse le crochète et adresse une frappe croisée qui termine sa course au pied du poteau opposé. C'est magnifique, mais cela ne fait pas les affaires du RCB : 1 à 4.

Le RCB tente de reprendre la main sur un jeu en pivot de Grand Alex à l'entrée de la surface, Géblond puis Vinz n'arrivent, malheureusement pas à ajuster leur reprise de volée.

La dernière occasion pour le RCB est un gros débordement de Géblond sur le côté gauche, qui se termine par un centre-tir de l'extérieur du pied qui est trop croisé et file à côté du but.


Troisième tiers-temps : 2 à 6

Le RCB profite de la pause et effectue de nouveaux changements :
  • Tony entre milieu droit à la place de Vinz
  • Eric entre arrière droit à la place de Yohan

Sur ce troisième tiers-temps, les deux équipes commencent à avoir les jambes lourdes, et du coup, le jeu est plus décousu.

Le RCB encaisse un nouveau but sur coup de pied arrêté : sur un coup franc excentré pour l'équipe du Jard, unt attaquant adverse surgit devant Lolo, aveuglé par le projecteur, et marque d'une reprise de la tête au 1er poteau. 1-5

Le RCB régit tout d'abord par un beau coup franc de Géblond tiré dans l'axe à 25 mètres, qui est dévié par le gardien sur la barre transversale. Vinz, qui a bien suivi, est trop juste pour reprendre de la tête. Dommage !

Puis par Anthony, qui récupère le cuir côté gauche et prend de vitesse la défense adverse. Hélas, la frappe du gauche du joueur rcbiste, adressée dans un angle fermée, ne surprend pas le gardien adverse.

Le RCB est plus heureux sur l'occasion suivante : Géblond est bien lancé le long de la ligne sur le côté droit, il parvient à dribbler le gardien qui était parti à l'aventure et à faire un beau centre pour Grand Alex qui marque... du genou. 2-5

Mais l'équipe du Jard, marque un dernier but, en interceptant une passe en retrait qui surprend Lolo. L'attaquant adverse à l’affût, surgit devant Lolo, le fixe et centre à raz de terre au deuxième poteau pour son coéquipier qui marque dans le but vide. 2-6

Les + :
  • la présence de 14 joueurs rcbistes
  • un match contre une nouvelle équipe
  • la qualité exceptionnelle du terrain pour un mois de mars
  • le très bon état d'esprit de l'équipe du Jard, très fair play
  • la grande classe de l'attaquant adverse, véritable poison

Les - :
  • première grosse défaite de l'année
  • l'éclairage à la limite
  • le premier tiers-temps catastrophique du RCB
  • 6 buts encaissés, dont une bonne moitié évitable
Textes : Anthony avec l'aide de Grand Alex

vendredi 1 mars 2019

Match à domicile lundi 4 mars

 Bonjour,

Merci de noter le match ce lundi, contre un nouvel adversaire, fourni par Nicolas (merci à lui) !

  • RDV : 19H45
  • Terrain : le notre

RDV donc ce lundi 4 mars sur notre terrain habituel entre 19h45 et 20h.

vendredi 18 janvier 2019

Match contre les Vieux Crampons de Bouliac lund 21 janvier



Match contre les Vieux crampons de Bouliac
  • Terrain : le notre
  • Horaire : 19H45

A lundi

mercredi 9 janvier 2019

Compte rendu de l'AG du 7 janvier 2019


Compte rendu de l'AG du 7 janvier 2019 

Compte Rendu De l’Assemblée Générale 2018-2019.
Le 07/01/2019 à la Casa Ferretti Bordeaux, barrière de Pessac.


Présents à l’assemblée :
Laurent
Bernard
Anthony
Didier
Franck
Gérome
Julien
Alexandre J. (Grand Alex)
Cyril
Jean-Bryce
Arnaud P.
Arnaud S.
Vincent
Eric
Alexandre M (Petit Alex)
Arnaud C. (Cuk)
Florent
Yoan


Ordre du Jour :
  • Élection du futur Bureau et la vie de l’association.
  • Matériel et Stade
  • Présentation des comptes.
  • Tour de table.


1er Point : L’association R.C.B.

Nous sommes sur un effectif de 20 joueurs membres de l’association et de 1 à 2 joueurs en extra pour les matchs. Les recrutements sont possibles dès le début de l’année.
A ce jour, nous avons fait plusieurs matchs en début de saison. Les résultats sont en nette progression par rapport à l’année dernière mais reste mitigés avec des hauts et des bas mais la bonne ambiance du club envisage des jours de gloire dans un avenir proche, avec une demande d’alternance entre les matchs et les entrainements.
Les matchs sur des terrains en herbe naturelle ont été fortement plébiscités par l’ensemble des membres de l’association, même en période hivernale.
Cette période reste un moment difficile à passer et lorsque les conditions météo ne seront pas réunies, il sera proposé des Soccers.
Le bureau communique par mail et une réponse sure et ferme de participation (ou non) pour les matchs, les entrainements ainsi que les activités proposées est souhaitée le plus rapidement possible, afin d’avoir un compte précis des effectifs pour son organisation : « merci d’avance »

Petit rappel sur l’heure d’arrivée au stade pour les entrainements afin d’éviter des dérives trop importantes.
  • Heures d’arrivée : Entre 19h45 et 20h
  • Prêt sur le Terrain : A partir de 20h
Nous avons le créneau horaire le lundi soir à partir de 20h. Par contre nous devons rendre le vestiaire propre et je demande à chacun de participer pour mettre un coup de balai à la fin des entrainements et des matchs.

Un effort est demandé à tous les membres de l’association lors de l’organisation des matchs à domicile afin d’être présent en nombre avant l’arrivée de l’équipe adverse.

Merci à Alexandre pour l’organisation de cette soirée.

Matériel :
Un achat de ballons est à prévoir (2 ballons).


2ème Point : Finance.

  • Terrain de foot et ses installations : nous avons une convention qui est reconduite chaque année avec La Lyonnaise des Eaux et qui se monte à 600 €/an.
  • Assurance : Un budget de 190 €/an est à prévoir.

  • Cotisation 2018/2019 : 45€/pers. Ce point sera revu chaque année par l’ensemble du bureau pour la pérennité de l’association.

L’association vit aujourd’hui sur une réserve de 2700€ (placés sur un Livret A) et de 791€ (sur un compte courant). Non encore déduits les frais cités ci-dessus.

Mais reste sur un bilan d'exploitation légèrement négatif car les frais de structure sont plus importants que les recettes des membres du R.C.B. Les comptes sont tenus d’une main de maitre par Anthony.

Pour nos frais de structure, tout mécénat est le bienvenu et le bureau reste à la disposition de chacun pour faire les documents nécessaires.

Je renouvelle mes remerciements à Didier pour son investissement dans la recherche de fonds pour le fonctionnement du Club.


3ème Point : Election bureau.

  • Président : Jankowski Alexandre. Pour : 18 Contre : 0 abstention : 0
  • Trésorier : Dronneau Anthony Pour : 18 Contre : 0 abstention : 0
  • Secrétaire : Montreuil Vincent Pour : 18 Contre : 0 abstention : 0

Merci à tous pour votre participation.
En espérant longue vie à cette nouvelle équipe et au R.C.B.



Tous mes vœux pour l’année 2019.
Laurent

vendredi 4 janvier 2019







J'ai le plaisir de vous confirmer que l'AG du club se déroulera bien ce lundi 7 janvier 2019 à :

LA CASA FERRETTI
55 cours Maréchal Gallieni
33000 BORDEAUX
05 56 16 39 71
(depuis les boulevards, accès par la Barrière de Pessac, depuis la rocade sortie 16 conseillée)
 
http://casa-ferretti.fr/casa-ferretti-barriere-de-pessac/
 
A prendre impérativement :
  • un chèque pour règlement de la cotisation annuelle 2018/2019 - le montant sera annoncé lundi - pas de liquide SVP
  • toutes vos questions, interrogations, demandes, que ce soit sur l'aspect sportif ou la gestion du club