Du fait des fêtes de fin d'année, l'année sportive du RCB est en vacances.
La reprise est prévue le lundi 7 janvier !
Bonne fêtes à tous !
Le Racing Club des Bougies est un club de foot existant depuis 1977. Créé par des amoureux du ballon rond, il a pour objectif le partage et l'amour du beau jeu
vendredi 21 décembre 2012
lundi 17 décembre 2012
RDV à 19H40 pour le futsal de ce soir à mérignac
Bonjour
J'ai réservé un terrain à GINGA FOOT à 20 H :
www.ginga-foot.com/
Les terrains se situent à côté du Decathlon de Mérignac, sur la route Mérignac Soleil - Macumba. Prendre à droite au premier rond point après la rocade (quand on vient de Mérignac)
Merci d'être présent pour 19H40 aux vestiaires.
On pourra éventuellement jouer plus longtemps si le terrain est dispo (à priori OUI)
A ce soir
vendredi 14 décembre 2012
FUTSAL pour lundi 17
Bonsoir
Comme notre terrain risque d'être transformé en piscine pour lundi soir, j'ai une opportunité pour avoir un terrain de futsal sur Mérignac pour lundi à 19H ou 20H
Merci de me dire qui est intéressé rapidement afin que je réserve très vite.
C'est le club qui offre la séance (8€ / personne) pour les joueur à jour de leur inscription
Anthony
Comme notre terrain risque d'être transformé en piscine pour lundi soir, j'ai une opportunité pour avoir un terrain de futsal sur Mérignac pour lundi à 19H ou 20H
Merci de me dire qui est intéressé rapidement afin que je réserve très vite.
C'est le club qui offre la séance (8€ / personne) pour les joueur à jour de leur inscription
Anthony
Match contre Bruges annulé
L'équipe de Bruges a annulé son match de lundi prochain, car elle a un match en retard de son championnat à rattraper .
mardi 4 décembre 2012
Match contre BRUGES pour le LUNDI 17 Décembre
Un match est prévu contre l'équipe de Bruges pour le lundi 17 décembre:
RDV : 19H30
Terrain : chez nous normalement , si le temps le permet, où sinon au pire, au complexe Arc en Ciel , terrain de Bruges, rue Jean Claudeville
Merci de prévoir :
- ballons
-maillots manches longues
- apéro
RDV : 19H30
Terrain : chez nous normalement , si le temps le permet, où sinon au pire, au complexe Arc en Ciel , terrain de Bruges, rue Jean Claudeville
Merci de prévoir :
- ballons
-maillots manches longues
- apéro
Merci à Matthieu et à GG
Merci à Matthieu et à GG pour avoir dignement fêté avec l'équipe du RCB la naissance de leurs bouts de chou !
mardi 20 novembre 2012
Carnet rose du RCB : bienvenue à Nolan !
Félicitations à Cédric (alias AZPI) , qui devient papa à nouveau ce Week End avec la naissance de NOLAN ! Ca se fête !
Félicitations aussi à la méritante Maman !
PS : à ce sujet on remercie GG pour son apéro offert pour l'entrainement de lundi dernier
mardi 13 novembre 2012
Match un peu fou hier soir : le RCB s'incline 5 à 4 contre les douanes
Pour ce troisième match de la saison, le RCB recevait l'équipes des Douanes, fusion des anciennes équipe des Douanes et des Finances.
Du fait de cette fusion, le RCB avait perdu le contact avec cet adversaire habituel par le passé. Pour info, notre dernier match contre cette équipe eu lieu en septembre 2009 avec une défaite serrée 3 à 2.
Pour ce nouveau match, le RCB allait devoir faire sans JUJU, blessé lors du dernier match aux adducteurs et sans Julien Apéroid, devant partir théoriquement, en formation sur Anglet.
Composition de départ :
Goal : LOLO
Défense : Franck / GG / Eric / Bernard
Demi-défensif : Vincent / Grand Alex
Milieux offensifs : Géblond / Nicolas Apéroid / Cyril
Attaquant : Anthony
Renforts : Petit Alex, Didier, Matthieu, Beaugars, puis Julien Apéroid
Premier Tiers-temps : 2 à 3
Organisées en 4/2/3/1 comme lors de ses dernières prestations, l'équipe du RCB change ses habitudes en jouant assez haut dès l'entame du match. La défense adverse donnant en effet des signes de fébrilité dès qu'elle est mise sous pression.
Toutefois, le milieux du RCB ne donne pas son rendement défensif habituel et la défense expérimentale marque des signes de fébrilité. Ce qui provoque parfois des actions assez confuses des deux côtés.
Le RCB est le premier à s'illustrer avec un beau débordement de Vincent, bien dans son match, qui se ponctue d'un centre que reprend Anthony de la tête au 18 mètres, mais sans aucun danger pour le gardien adverse.
C'est ensuite les Douanes qui se mettent en valeur en semant la panique près de la surface du RCB et qui récoltent un pénalty suite à une intervention virile de notre défense centrale : 0 à 1 . But un peu contre le cours du jeu.
Puis quelques instants plus tard, l'attaque des Douanes se joue de la défense du RCB et crucifie LOLO : 0 à 2. Grande perplexité dans les rangs du RCB !
De son côté, l'attaque RCBiste continue son travail de sape. C'est tout d'abord Anthony qui récupère lors d'un pressing une balle intéressante, mais son tir précipité passe loin des buts adverses. Puis sur une autre action, Anthony lance Cyril dans l'intervalle, qui crochète son défenseur et frappe aux buts.
Sa frappe étant détournée de la main, l'arbitre désigne un nouveau pénalty, qui sera transformé par Nicolas (son second but sous les couleurs du RCB).
L'équipe pousse un grand OUF de soulagement avec ce but, mais se relâche à nouveau en cafouillant un ballon dans sa surface; et ce qui devait être un dégagement défensif devient une passe décisive à l'adversaire : 1 à 3.
Toutefois le RCB n'abdique pas ! Suite à une belle action côté gauche, Cyril prend de vitesse la défense adverse, déborde et adresse un beau centre aux 6 mètres à Nicolas. Hélas sa reprise passe au dessus. Et sur un nouveau jeu à trois entre Cyril, Anthony et Nicolas, ce dernier hérite du ballon dans l'axe, fixe la défense adverse et adresse une superbe frappe enroulée dans le petit filet du gardien adverse : 2 à 3.
Plus rien ne sera marqué par la suite dans ce tiers-temps complètement fou et prolifique en buts.
Second Tiers- temps: 3 à 3
Le RCB fait rentrer du sang frais et change de tactique en passant en 4/4/2 :
- Julien Apéroid entre en 5.
- Du coup , Eric, glisse latéral droit.
- Beaugars entre en milieu droit
- Matthieu entre en 11 à la place de Grand Alex.
- Petit Alex entre en latéral gauche
Avec ce changement tactique, le RCB décide de prendre des risques en profitant de l'abondance de joueurs offensifs.
Avec ce sang frais, le RCB joue beaucoup plus haut et pose de sérieux problèmes à la défense adverse. Vincent, seul milieu défensif, maitrise bien au milieu et le RCB parvient à construire des actions depuis sa ligne arrière.
C'est tout d'abord Matthieu qui est dangereux : bien lancé en profondeur, ce dernier est pris en sandwich et obtient un bon coup franc. Nicolas Apéroid, qui est devenu notre tireur sur coup de pied arrêté, place une belle frappe au dessus du mur, que le goal adverse repousse avec peine. Toutefois, le 5 adverse parvient à éloigner le danger devant les crampons des joueurs RCBistes.
Nouvelle alerte pour les Douanes : Anthony intercepte une passe en retrait dans la surface adverse, mais décroise trop sa frappe. Dommage. Mais le RCB continue sa pression : sur un beau mouvement de jeu, Anthony décale Nico sur la droite, et reprend d'une tête plongeante son centre. Une nouvelle fois, cela passé juste à côté des buts adverses.
Et c'est finalement Cyril qui parvient à transformer la maitrise RCBiste de ce tiers -temps. Sur un nouveau mouvement d'école, un centre côté droit est repoussé par la défense des Douanes. Cyril qui arrive lancé, frappe sans se poser de question, à la Alessandrini, et trouve le chemin des filets adverses : 3 à 3.
Puis, premier coup dur, Vincent est victime de crampe au mollet et doit laisser sa place à Géblond. Du coup, Beaugars passe en milieu gauche, Cyril en 6 et Gélblond en milieu droit. Toutefois, le RCB demeure dangereux. Sur un débordement d'Anthony côté gauche, il s'en faut de peu pour que Beaugars puisse reprendre le cuir dans la surface adverse. Dommage !
De son côté, les Douanes, ne demeurent pas inactives et s'illustrent principalement en contre. Elles obtiennent même au moins trois 1 contre 1 dont LOLO, auteur d'un grand match, sort 3 fois gagnant.
Troisième Tiers-temps : 4 à 5
Le RCB fait à nouveau tourner son effectif pour que tout le monde ait du temps de jeu. Didier rentre en latéral droit à la place d'Eric, Grand Alex reprend une place de 6, puis Francky rentre à la place de Matthieu au cours de la mi-temps.
Durant ce troisième acte, l'équipe des Douanes, reprend du poil de la bête et montre de la détermination pour reprendre l'avantage au score. Ce qu'elle parvient rapidement à faire : suite à une mauvaise relance, un milieu adverse récupère la balle au centre du terrain, et n'étant pas chargé, adresse une magnifique frappe sous la barre de LOLO : 3 à 4. Tout est à refaire !
De son côté, le RCB semble avoir vidé ses batteries et ne se procure qu'assez peu d'occasions. Sur l'une d'entre elle, côté gauche, Matthieu bien démarqué, part en contre, et tente sa chance. Sa frappe est repoussée par le gardien adverse, en direction du rond centrale. Anthony voyant le gardien avancé, ne se pose pas de question et reprend de suite la balle, au niveau des 35 mètres, d'un plat du pied. La trajectoire parabolique de cette frappe se terminant sous la barre, le RCB égalise du même coup et revient de loin : 4 à 4.
Sur un énième contre, le RCB aurait pu même dominer au tableau d'affichage sur une belle ouverture de Cyril en direction de Francky, qui bien démarqué au 18 mètres, ne peut toutefois parvenir à se mettre en position de tir.
Et dernier coup du sort, sur une action confuse, avec plusieurs contre favorable successifs, l'attaquant adverse parvient à redonner l'avantage aux Douanes en crucifiant LOLO aux 6 mètres, d'une frappe croisée.
Les - :
- la journée portes ouvertes de la défense RCBiste
- le terrain un peu gras et collant
- le geste d’énervement de GG en fin de match
- malheureusement une deuxième défaite
Les + :
- du monde pour le match en dépit des prévisions pessimistes
- les sandwichs après match, amenés par les 2 équipes
- bon état d'esprit des 2 équipes
- bon arbitrage
- beaucoup de buts
- pas de blessé
- pas de crampe à nouveau pour Fancky, cela devient suspect.....
- les 2 buts de Nicolas Apéroid
- bon état d'esprit quasi général
- le coup de main donné par les appelés de la dernière minute : Beaugars et Eric
- bon match de Vincent en 6 qui progresse de semaine en semaine
- le gros match de LOLO dans les buts malgré les 5 buts encaissés !
mardi 6 novembre 2012
Match contre les DOUANES lundi 12 Novembre
Match contre l'équipe des DOUANES lundi 12 novembre 2012 :
Terrain : chez nous
Horaire : 19H30
Merci de prévoir :
- ballons
- apéro avec SANDWICH si possible comme la dernière fois !
- maillots manches longues
A lundi
lundi 5 novembre 2012
jeudi 1 novembre 2012
Le RCB s'impose face à l'Opéra B
Pour ce second match de la saison, le RCB retrouve avec plaisir l'équipe de l'Opéra B.
Cela fait 2 années désormais que les matchs entre les 2 équipes sont très serrés. Il y a 2 ans, l'Opera B s'était imposée 3 à 2, et c'est sur le même score, que le RCB a pris sa revanche l'année dernière. Lors de la belle, les 2 équipes n'ont pu se départager 3 à 3 !
Pour affronter les "all blacks" de l'Opéra, le RCB pouvait s'appuyer encore une fois sur un effectif assez juste avec 1'équipe suivante :
- Goal : LOLO
- Défense : Grand Alex / Julien Apéroid / GG / Bernard
- Milieux défensifs : Vincent / JUJU
- Milieux offensifs : Franck / Nicolas Apéroid / Cyril
- Attaquant : Anthony
- Renforts : Petit Alex / Didier (grippé) / Matthieu
Premier Tiers-temps : 0-0 :
Face à une équipe technique et joueuse, le RCB se cantonne dans sa moitié de terrain. Privé de ballon, le RCB fait un gros pressing pour endiguer les attaques adverses. Ce tiers-temps s'avère extrêmement tactique. Si l'équipe de l'Opéra maitrise le ballon, elle ne se montre pas vraiment tranchante dans ses actions offensives. Et au final, LOLO passe un tiers-temps tranquille, par rapport à d'habitude, dans ses buts.
De son côté, le RCB tient bien le coup défensivement, mais il a du mal à se projeter vers l'avant, récupérant très bas le ballon. Et il ne se montre dangereux que sur 2 ou 3 corners.
Ce tiers-temps s'achèvera avec la blessure de Franck, tout d'abord, sur un contact, puis avec celle, plus sérieuse, de JUJU, touché aux adducteurs, et remplacé par Petit Alex.
Second Tiers-temps : 1-0 :
La sortie de JUJU oblige a un remaniement tactique : Grand Alex passe en 6 pour aider Vincent, Petit Alex récupère son poste habituel d'arrière gauche, Matthieu rentre en milieu droit, et Francky redescend latéral droit.
Cependant, l'équipe du RCB demeure très solide, même si tout n'est pas parfait avec ce nouveau milieu de terrain inédit. La recomposition du côté gauche habituel : Petit Alex - Cyril, donne de l'air offensivement au RCB qui se montre plus dangereux.
Et c'est sur sa première occasion du match que le RCB ouvre le score : récupérant le ballon, Julien Apéroid relance le ballon dans l'axe, Anthony dévie la balle de la tête et sert Cyril, qui arrive lancé comme un frelon et qui trompe d'un beau tir cadré, le goal adverse : 1 à 0.
Ce but sonne dans un premier temps l'équipe de l'Opéra, qui récupère pourtant vite ses esprits. Toutefois, si le RCB est toujours dominé, l'Opéra est désormais gêné par les attaques rapides RCbistes. Un nouveau raid de Cyril puis d'Anthony, accroisse la méfiance de la défense de l'Opéra, qui se heurte toujours au mur RCbiste, qui défend ses positions bec et ongles. Tant et si bien que Nico Apéroid doit sortir du terrain, victime de crampes.
Troisième tiers-temps : 3-0 :
Cette troisième mi-temps sera celle du coaching : avec les crampes de Nico Apéroid, la condition limitée de Matthieu....le coach du RCB doit faire beaucoup de changements au fil des coups durs. Heureusement que le RCB peut compter sur la rentrée de Didier en arrière droit, pour soulager toute l'équipe.
Cette mi-temps, sera la plus ouverte de la soirée : la défense RCBiste est moins alerte et celle de l'Opéra montre des signes inquiétants de rupture.
Bénéficiant d'une faute anodine, dans la moitié de terrain adverse, Nico Apéroid tire très vite le coup franc, profitant d'un manque de vigilance des troupe de l'Opéra, et lobbe le gardien adverse : 2-0. Le RCB marque sur sa deuxième occasion et marque les esprits adverses.
Avec ce but, l'Opéra continue à se ruer vers l'avant, mais laisse sa ligne défensive livrée à elle-même.
C'est tout d'abord Anthony qui en profite en récupèrant le ballon dans une phase de pressing et file au but. Son tir, hélas, passe au dessus. Puis c'est Cyril, qui dans un fait de jeu analogue, préfère frapper de suite, alors qu'il est excentré côté droit. Bien lui en a pris, car sa frappe finit dans la lucarne opposée : 3-0. Incroyable, le RCB a marqué 3 buts sur 4 occasions ! L'équipe de l'Opéra est atterrée et cette fois, n'y croit plus, bien qu'elle se crée enfin des occasions franches, mais LOLO et la chance veille....
La fin de match sera décousue, avec la fatigue, les attaquants profitent de davantage d'espace.
Et c'est sur un raid côté gauche que Petit Alex, lobbe le goal adverse, mais hélas, son tir finit sur la barre.
Les - :
- terrain un peu lourd et boueux
- fond de l'air vivifiant
- la blessure de JUJU aux adducteurs
- pas de crampe habituelle pour Franck ......
Les + :
- le retour de Matthieu sur le terrain
- le doublé de Cyril
- le premier but de Nico Apéroid sous le maillot RCBiste
- la défense du RCB invaincue pour une fois !
- match plein d'abnégation de Vincent et Grand Alex en milieu de terrain défensif
- bon esprit de l'équipe de l'Opéra sur le terrain et pour l'apéro
- bon arbitrage par l'équipe de l'Opéra
- bon état d'esprit général : aucun râleur dans les troupes RCBistes, une première depuis longtemps !
- le nombre de supporteurs du RCB multiplié par 3 par rapport au dernier record (qui était de 1) : Azpi et sa famille !
- match sérieux et courageux de toute l'équipe
- Didier qui a pris du pain pour faire des sandwichs
Cela fait 2 années désormais que les matchs entre les 2 équipes sont très serrés. Il y a 2 ans, l'Opera B s'était imposée 3 à 2, et c'est sur le même score, que le RCB a pris sa revanche l'année dernière. Lors de la belle, les 2 équipes n'ont pu se départager 3 à 3 !
Pour affronter les "all blacks" de l'Opéra, le RCB pouvait s'appuyer encore une fois sur un effectif assez juste avec 1'équipe suivante :
- Goal : LOLO
- Défense : Grand Alex / Julien Apéroid / GG / Bernard
- Milieux défensifs : Vincent / JUJU
- Milieux offensifs : Franck / Nicolas Apéroid / Cyril
- Attaquant : Anthony
- Renforts : Petit Alex / Didier (grippé) / Matthieu
Premier Tiers-temps : 0-0 :
Face à une équipe technique et joueuse, le RCB se cantonne dans sa moitié de terrain. Privé de ballon, le RCB fait un gros pressing pour endiguer les attaques adverses. Ce tiers-temps s'avère extrêmement tactique. Si l'équipe de l'Opéra maitrise le ballon, elle ne se montre pas vraiment tranchante dans ses actions offensives. Et au final, LOLO passe un tiers-temps tranquille, par rapport à d'habitude, dans ses buts.
De son côté, le RCB tient bien le coup défensivement, mais il a du mal à se projeter vers l'avant, récupérant très bas le ballon. Et il ne se montre dangereux que sur 2 ou 3 corners.
Ce tiers-temps s'achèvera avec la blessure de Franck, tout d'abord, sur un contact, puis avec celle, plus sérieuse, de JUJU, touché aux adducteurs, et remplacé par Petit Alex.
Second Tiers-temps : 1-0 :
La sortie de JUJU oblige a un remaniement tactique : Grand Alex passe en 6 pour aider Vincent, Petit Alex récupère son poste habituel d'arrière gauche, Matthieu rentre en milieu droit, et Francky redescend latéral droit.
Cependant, l'équipe du RCB demeure très solide, même si tout n'est pas parfait avec ce nouveau milieu de terrain inédit. La recomposition du côté gauche habituel : Petit Alex - Cyril, donne de l'air offensivement au RCB qui se montre plus dangereux.
Et c'est sur sa première occasion du match que le RCB ouvre le score : récupérant le ballon, Julien Apéroid relance le ballon dans l'axe, Anthony dévie la balle de la tête et sert Cyril, qui arrive lancé comme un frelon et qui trompe d'un beau tir cadré, le goal adverse : 1 à 0.
Ce but sonne dans un premier temps l'équipe de l'Opéra, qui récupère pourtant vite ses esprits. Toutefois, si le RCB est toujours dominé, l'Opéra est désormais gêné par les attaques rapides RCbistes. Un nouveau raid de Cyril puis d'Anthony, accroisse la méfiance de la défense de l'Opéra, qui se heurte toujours au mur RCbiste, qui défend ses positions bec et ongles. Tant et si bien que Nico Apéroid doit sortir du terrain, victime de crampes.
Troisième tiers-temps : 3-0 :
Cette troisième mi-temps sera celle du coaching : avec les crampes de Nico Apéroid, la condition limitée de Matthieu....le coach du RCB doit faire beaucoup de changements au fil des coups durs. Heureusement que le RCB peut compter sur la rentrée de Didier en arrière droit, pour soulager toute l'équipe.
Cette mi-temps, sera la plus ouverte de la soirée : la défense RCBiste est moins alerte et celle de l'Opéra montre des signes inquiétants de rupture.
Bénéficiant d'une faute anodine, dans la moitié de terrain adverse, Nico Apéroid tire très vite le coup franc, profitant d'un manque de vigilance des troupe de l'Opéra, et lobbe le gardien adverse : 2-0. Le RCB marque sur sa deuxième occasion et marque les esprits adverses.
Avec ce but, l'Opéra continue à se ruer vers l'avant, mais laisse sa ligne défensive livrée à elle-même.
C'est tout d'abord Anthony qui en profite en récupèrant le ballon dans une phase de pressing et file au but. Son tir, hélas, passe au dessus. Puis c'est Cyril, qui dans un fait de jeu analogue, préfère frapper de suite, alors qu'il est excentré côté droit. Bien lui en a pris, car sa frappe finit dans la lucarne opposée : 3-0. Incroyable, le RCB a marqué 3 buts sur 4 occasions ! L'équipe de l'Opéra est atterrée et cette fois, n'y croit plus, bien qu'elle se crée enfin des occasions franches, mais LOLO et la chance veille....
La fin de match sera décousue, avec la fatigue, les attaquants profitent de davantage d'espace.
Et c'est sur un raid côté gauche que Petit Alex, lobbe le goal adverse, mais hélas, son tir finit sur la barre.
Les - :
- terrain un peu lourd et boueux
- fond de l'air vivifiant
- la blessure de JUJU aux adducteurs
- pas de crampe habituelle pour Franck ......
Les + :
- le retour de Matthieu sur le terrain
- le doublé de Cyril
- le premier but de Nico Apéroid sous le maillot RCBiste
- la défense du RCB invaincue pour une fois !
- match plein d'abnégation de Vincent et Grand Alex en milieu de terrain défensif
- bon esprit de l'équipe de l'Opéra sur le terrain et pour l'apéro
- bon arbitrage par l'équipe de l'Opéra
- bon état d'esprit général : aucun râleur dans les troupes RCBistes, une première depuis longtemps !
- le nombre de supporteurs du RCB multiplié par 3 par rapport au dernier record (qui était de 1) : Azpi et sa famille !
- match sérieux et courageux de toute l'équipe
- Didier qui a pris du pain pour faire des sandwichs
mardi 23 octobre 2012
Match contre l'OPERA B !
Bonjour,
Le RCB reçoit lundi 29 octobre sur son terrain habituel l'équipe de l'OPERA B.
RDV fixé à 19H30 !
Merci de penser aux :
- ballons
- apéros
- maillots jaunes manche longue
- maillots blanc officiels
A lundi
dimanche 14 octobre 2012
Rapport de l'AG : LOLO réelu président du RCB
L'Assemblée Générale annuelle du RCB s'est tenue le 12 octobre dans le restaurant Quai 65 à Bordeaux.
Etaient présents en tant que membre du bureau:
- Laurent (LOLO) : Président actuel
- Jérôme (GG) : secrétaire Général
- Anthony : trésorier
Etaient présent en tant qu'adhérents du RCB :
- Alexandre ( Grand Alex)
- Matthieu
- Gérôme (Géblond)
- Patrick (Mambo)
- Bernard
- Julien(JUJU)
- Cyril
- Frank
A noter que Cyril disposait d'une procuration de Vincent
Durant l'AG, un bilan a été effectué sur la mandature de 3 ans du bureau et notamment sur les points suivants :
- FINANCIER : bon bilan. Le RCB a dégagé un excédent en 3 ans, du fait notamment du contrôle des investissements et surtout de la systématisation du paiement de la cotisation de chaque joueur.
- SPORTIF : bonne première année avec 10 matchs. Puis 2 saisons suivantes très mitigées avec 5 match seulement par an. Les raisons sont nombreuses : blessures de nombreux joueurs, manque de présence à l'entrainement, conditions climatiques difficiles, disponibilités des adversaires....
- EQUIPEMENT : le club est bien équipé, il va manquer des ballons et un petit but pour la nouvelle saison. Seul point noir : la pharmacie est toujours à acheter.
- VIE DU CLUB : c'est aussi une satisfaction avec pas mal d'évènements au cours de l'année : apéro de noêl, barbecue, repas annuel, galettes des rois... Par contre, il y a eu des ratés, comme le voyage à Albi annulé faute de suffisamment de participants, où la participation à un tournoi, jamais effectuée.
BILAN DU VOTE :
Président :LOLO est réélu avec 12 voix sur 12
Secrétaire Général : Jérôme LEGUEN est réélu avec 10 voix sur 12
Trésorier : Anthony est réélu avec 12 voix sur 12
A noter qu'aucun candidat nouveau ne s'est manifesté, à aucun des postes
vendredi 5 octobre 2012
TRES IMPORTANT : ASSEMBLEE GENERALE AVEC ELECTIONS
Vous êtes tous conviés à l'Assemblée Générale du club le vendredi 12 octobre à 19h15 au :
RESTAURANT QUAI 65
65 quai des Chartrons
33300 BORDEAUX
05 56 08 88 70
Vous êtes tous conviés à l'Assemblée Générale du club le vendredi 12 octobre à 19h15 au :
RESTAURANT QUAI 65
65 quai des Chartrons
33300 BORDEAUX
05 56 08 88 70
L'AG se déroulera autour d'un apéro offert par le club
Dans la foulée on enchaînera par un dîner (pas obligatoire).
Dans la foulée on enchaînera par un dîner (pas obligatoire).
On compte sur vous, l'endroit est
très sympa, on y mange bien et je vous ai fait préparer un menu complet
(entrée, plat, dessert, café, vin, pour seulement 20 € par personne participation du club déduite).
Possibilité d'aller boire un verre ensuite dans le quartier des Chartrons.
Merci de votre confirmation ferme pour la fin de la semaine, je dois préciser le nombre de personnes au restaurateur.
Alexandre JANKOWSKI
06 62 19 47 83
lundi 1 octobre 2012
Carnet rose du RCB !
Félicitations à Jérôme Le Guen, qui devient papa ce Week End avec la naissance d'Eulalie !
Félicitations aussi à la méritante Maman !
Le RCB n'oublie pas non plus, Matthieu, devenu Papa pour la troisième fois lors de la reprise de l'entrainement!
L'avenir du RCB s'annonce radieux....
Félicitations aussi à la méritante Maman !
Le RCB n'oublie pas non plus, Matthieu, devenu Papa pour la troisième fois lors de la reprise de l'entrainement!
L'avenir du RCB s'annonce radieux....
mercredi 26 septembre 2012
Pas de miracle à la SNECMA !
Pour ce derby habituel du début de saison, le RCB pouvait compter sur ses deux nouveaux renforts de la saison : Nicolas et Julien (pour qui il faudra vite trouver de bons surnoms...), ainsi que sur certains de ses tauliers habituels.
Comble du luxe, le RCB avait même un banc en début de partie avec Eric, Franck et Géblond.
Equipe :
Goal : LOLO puis Grand Alex
Défense : Azpi / JéJé / Julien ( nouveau) / Bernard
Milieux : Jean Luc / JUJU / Grand ALex / Cyril
Attaquants : Anthony / Nicolas (nouveau)
Premier Tiers temps : 1 à 0
Organisé en 4-2-3-1, le RCB fait une bonne entame de match. Bien regroupée, l'équipe tient bien le choc, même si elle ne se procure pas d'occasion. LOLO effectue même quelques arrêts de haute volée.
Et c'est sur une perte de balle, anodine en apparence, au milieu de terrain, que l'attaquant de la SNECMA, en longeant la surface RCbiste, trouve le soupirail de LOLO : 1 à 0.
Toutefois, les troupes RCBistes ne paniquent pas et essaient de construire le jeu, en défendant ardemment.
Force est de constater, que les deux recrues estivales, tiennent bien leurs places.
Deuxième tiers-temps : 3 à 0
A la pause, Eric remplace Bernard, Franck remplace Anthony et Jean Luc cède son maillot à Géblonb.
A la reprise, le RCB semble éprouver quelques difficultés dans le positionnement et le replis défensif, et encaisse 2 nouveaux buts, assez rapidement.
Le premier 1/4 est donc très dur, puis paradoxalement, ensuite, c'est le RCB qui se montre dangereux sur 3 occasions de Franck et Géblond, mais qui hélas, ne trouvent pas le chemin des filets.
Troisième tiers-temps : 5 à 0
A la pause, Anthony reprend sa place en pointe, LOLO passe en 6 à la place de Gand Alex
A la reprise, le RCB reste sur ses bonnes intentions de la fin du second tiers-temps et passe beaucoup de temps dans le camp adverse. Le RCB se montre très dangereux, notamment sur un joli enchainement à une touche de balle entre Cyril-Anthony et Nicolas, mais la frappe de ce dernier ne trouve pas le chemin des filets. Puis c'est sur une frappe de JUJU que le goal adverse montre son talent. De quoi laisser des regrets, car le RCB fait bien circuler le ballon.
Et c'est sur 2 contres, rudement menés, mais apparemment hors jeu, que la Snecma alourdit le score.
Les + :
- bel effectif pour le premier matche de l'année : 14 joueurs
- pas trop de retardataires non plus
- belle intégration des 2 nouvelles recrues : Julien Apéroid en 5 et Nicolas Apéroid en 10
- bon état d'esprit général des 2 équipes
- bon arbitrage de la Snecma
- super terrain, pas trop dur
- pas de pluie
Les - :
- deux blessés côté RCB : Azpi et Franck
- une lourde défaite (prévisible) pour commencer la saison
- un déficit global de foncier pour l'ensemble de l'équipe, mais bon c'est la reprise !
- quelques gestes d'humeur inopportuns inhabituels
vendredi 21 septembre 2012
Match contre la SNECMA lundi 24 septembre 2012
Bonjour à
tous,
Je vous confirme le
match de lundi prochain, le 24 septembre, contre l'équipe de la
SNECMA.
RdV sur leur
complexe au Haillan vers 19h30 (code portail 5127).
Prévoir ballons,
maillots & apéro.
Qui a les maillots??
bleus? jaunes?
Réponse
de tout le monde pour présence (ou non)
Bonne semaine &
à lundi
Jérôme LE
GUEN
vendredi 7 septembre 2012
Barbecue de rentrée !
Pour fêter la rentrée, le RCB organise le lundi 10 septembre un Barbecue (BBQ) !
Tout le monde est le bienvenu : joueurs, non joueurs, anciens et nouveaux !
Participation au Barbecue : 5 €
Participation Apéro sans le BBQ : 2 €
C'est aussi le moment de penser au chèque de 30 € pour la cotisation annuelle !
A lundi
Tout le monde est le bienvenu : joueurs, non joueurs, anciens et nouveaux !
Inscription obligatoire auprès de Franck (il y a un mail qui a été envoyé à tout le monde)
Participation au Barbecue : 5 €
Participation Apéro sans le BBQ : 2 €
C'est aussi le moment de penser au chèque de 30 € pour la cotisation annuelle !
A lundi
mercredi 29 août 2012
C'est la reprise !
La saison du RCB reprendra le 3 septembre !
Merci de penser aux :
- clefs du terrain
- aux ballons
- à l'apéro
A lundi
Merci de penser aux :
- clefs du terrain
- aux ballons
- à l'apéro
A lundi
mercredi 11 juillet 2012
Le RCB est enfin en vacances
Après un dernier entrainement / Barbecue lundi dernier, la saison est maintenant terminée.
Bonnes vacances à tous.
PS : pour ceux que cela intéresse, comme l'été passé, il est possible de se joindre à l'entrainement - match avec les joueurs de Bruges le rdv est chaque lundi à 20h00 au complexe rue Jules Ladoumègue , près de la Rocade et Opel Pigeon.
Ces entrainements dureront, à priori, tout juillet et peut être sur août également.
La rentrée sportive du RCB est prévue pour début septembre 2012
Bonnes vacances à tous.
PS : pour ceux que cela intéresse, comme l'été passé, il est possible de se joindre à l'entrainement - match avec les joueurs de Bruges le rdv est chaque lundi à 20h00 au complexe rue Jules Ladoumègue , près de la Rocade et Opel Pigeon.
Ces entrainements dureront, à priori, tout juillet et peut être sur août également.
La rentrée sportive du RCB est prévue pour début septembre 2012
mercredi 4 juillet 2012
Barbecue le 9 juillet + entrainement
Pour le dernier entrainement de l'année (sauf contre-ordre du responsable terrain de la Lyonnaises des Eaux), le RCB va organiser son traditionnel BBQ de fin de saison.
Ce BBQ est ouvert à tous les adhérents du RCB : joueurs et ancien joueurs sont les bienvenus pour ce moment fort en convivialité dans la saison !
L'inscription (via e-mail ) au BBQ est impérative étant donnée qu'il y a d'importantes courses à effectuer.
Prévoir, un budget de 5 € par personne :
- apéro
- entrée de crudités + charcuterie
- grillades
- fromage
- dessert
Merci aux joueurs d'arriver le plus tôt possible pour que le repas ne soit pas trop retardé : 19H30 grand max !!!
PS : En cas de pluie, le lundi 9, le BBQ est susceptible d'être annulé
Ce BBQ est ouvert à tous les adhérents du RCB : joueurs et ancien joueurs sont les bienvenus pour ce moment fort en convivialité dans la saison !
L'inscription (via e-mail ) au BBQ est impérative étant donnée qu'il y a d'importantes courses à effectuer.
Prévoir, un budget de 5 € par personne :
- apéro
- entrée de crudités + charcuterie
- grillades
- fromage
- dessert
Merci aux joueurs d'arriver le plus tôt possible pour que le repas ne soit pas trop retardé : 19H30 grand max !!!
PS : En cas de pluie, le lundi 9, le BBQ est susceptible d'être annulé
mardi 26 juin 2012
Jubilé de YOHAN
Il nous est venu des montagnes en début d'année avec son compère "irlandais"...que déjà il doit repartir pour de nouvelles aventures !
Et oui, la saison s'achève pour Yohan, qui a fêté hier dignement son départ avec quelques spécialités de sa région (Centre - Auvergne) :
- saucisse
- jambon
- fromage
- charcuterie
- gâteau au fromage
Toute l'équipe du RCB le remercie pour ce geste et d'une manière générale, pour son comportement joyeux et fair play durant les entrainements !
A peine parti qu'on le regrette déjà !
Reviens quand tu veux ! Tu seras toujours le bienvenu (surtout avec des bières...) !
mardi 5 juin 2012
Entrainement du 11 juin un poil retardé !
Du fait du match France / Angleterre du lundi 11 juin, l'entrainement du RCB commencera à 20H au lieu de 19H30.
Allez les Bleus !
lundi 21 mai 2012
jeudi 17 mai 2012
Le RCB passe au travers face à la SNECMA : 6 à 0 !
Pour ce match retour face à un adversaire habituel du RCB, réputé très coriace, le RCB pouvait compter, pour une fois, sur un effectif suffisant, dès le début du match.
L'essentiel des inquiétudes venait surtout, que le RCB n'avait effectué aucun entrainement depuis 1 mois, suite aux intempéries et à la succession de ponts.
Organisation tactique :
- goal : LOLO
- Défense : Yohan, Jérôme, Nicolas, Petit Alex
- Milieux : Géblond, J2L, Eric, Azpi
- Attaque : Anthony, RMC
- Renforts : Cyril, Mouch, Didier
Premier Tiers-temps :
Dès l'entame, le manque d'entrainement, se fait cruellement sentir, non pas physiquement (pour le moment) mais techniquement. En effet, on assiste, côté, RCB, à un festival de gestes techniques complètement ratés (passe, contrôle, ouverture...), touchant tous les joueurs.
En restant bien compacte, l'équipe parvient à limiter les dégâts, et parvient à jouer parfois dans la moitié de terrain adverse.
Seulement, cette illusion de maitrise s'effacera dès le premier but de la Snecma, qui intervient sur leur premier corner, d'une joli tête au premier poteau.
Quelques minutes plus tard, sur un centre côté droit du RCB, la Snecma double la mise.
De son côté, face au réalisme adverse, le RCB ne se montre pas vraiment dangereux.
Second tiers-temps :
Les renforts entrent en action :
- Cyril remplace Eric
- Didier remplace Petit Alex
- Mouch remplace Anthony, qui bascule au milieu pour remplacer J2L qui bascule en 5, suite à la sortie de Nicolas.
Cette fois, le manque de physique se fait vraiment sentir. Incapable d’accélérer, le RCB subi le jeu adverse. Recroquevillé en défense, le RCB limite les dégâts, mais encaisse encore 2 buts :
- sur un pénalty
- sur un but contre son camp, suite à un centre dangereux
Troisième tiers-temps :
Dans la continuité du second tiers-temps, le RCB subi le jeu et ne place que des contres, qui ne vont pas au bout.
Le RCB va encaisser un 5ème but sur une action de jeu de la Snecma, qui dispose de davantage de troupes fraiches, puis un dernier but sur une action à peine croyable ! A la suite d'un centre sur le côté gauche du RCB, à la tombée du ballon, RMC veut remettre en retrait à LOLO, d'une superbe aile de pigeon. Toutefois, cet exceptionnel et improbable geste technique, va droit dans le petit filet de LOLO.
Les + :
- pas trop de retardataires, pour une fois
- pas de blessés, malgré le terrain très dur
- bon état d'esprit général des 2 équipes
- bon match (relativement) de J2L et Yohan
- arbitrage correct
Les - :
- manque de physique général
- déchets techniques très important pour tous les joueurs
- terrain très dur
- 2 buts contre son camp
L'essentiel des inquiétudes venait surtout, que le RCB n'avait effectué aucun entrainement depuis 1 mois, suite aux intempéries et à la succession de ponts.
Organisation tactique :
- goal : LOLO
- Défense : Yohan, Jérôme, Nicolas, Petit Alex
- Milieux : Géblond, J2L, Eric, Azpi
- Attaque : Anthony, RMC
- Renforts : Cyril, Mouch, Didier
Premier Tiers-temps :
Dès l'entame, le manque d'entrainement, se fait cruellement sentir, non pas physiquement (pour le moment) mais techniquement. En effet, on assiste, côté, RCB, à un festival de gestes techniques complètement ratés (passe, contrôle, ouverture...), touchant tous les joueurs.
En restant bien compacte, l'équipe parvient à limiter les dégâts, et parvient à jouer parfois dans la moitié de terrain adverse.
Seulement, cette illusion de maitrise s'effacera dès le premier but de la Snecma, qui intervient sur leur premier corner, d'une joli tête au premier poteau.
Quelques minutes plus tard, sur un centre côté droit du RCB, la Snecma double la mise.
De son côté, face au réalisme adverse, le RCB ne se montre pas vraiment dangereux.
Second tiers-temps :
Les renforts entrent en action :
- Cyril remplace Eric
- Didier remplace Petit Alex
- Mouch remplace Anthony, qui bascule au milieu pour remplacer J2L qui bascule en 5, suite à la sortie de Nicolas.
Cette fois, le manque de physique se fait vraiment sentir. Incapable d’accélérer, le RCB subi le jeu adverse. Recroquevillé en défense, le RCB limite les dégâts, mais encaisse encore 2 buts :
- sur un pénalty
- sur un but contre son camp, suite à un centre dangereux
Troisième tiers-temps :
Dans la continuité du second tiers-temps, le RCB subi le jeu et ne place que des contres, qui ne vont pas au bout.
Le RCB va encaisser un 5ème but sur une action de jeu de la Snecma, qui dispose de davantage de troupes fraiches, puis un dernier but sur une action à peine croyable ! A la suite d'un centre sur le côté gauche du RCB, à la tombée du ballon, RMC veut remettre en retrait à LOLO, d'une superbe aile de pigeon. Toutefois, cet exceptionnel et improbable geste technique, va droit dans le petit filet de LOLO.
Les + :
- pas trop de retardataires, pour une fois
- pas de blessés, malgré le terrain très dur
- bon état d'esprit général des 2 équipes
- bon match (relativement) de J2L et Yohan
- arbitrage correct
Les - :
- manque de physique général
- déchets techniques très important pour tous les joueurs
- terrain très dur
- 2 buts contre son camp
jeudi 26 avril 2012
Match sur le terrain de la SNECMA le 14 MAI
Bonjour,
Après 3 semaines de coupures liées aux conditions météo difficiles et aux 2 ponts, le RCB reprend sa série de match le 14 MAI contre la SNECMA
Lieu : complexe sportif de la SNECMA au HAILLAN, terrain habituel
Horaire : 19H30
Merci de penser aux ballons, à l'apéro et aux maillots
PS : rappel du code d'entrée du portail du complexe sportif : 5127
Après 3 semaines de coupures liées aux conditions météo difficiles et aux 2 ponts, le RCB reprend sa série de match le 14 MAI contre la SNECMA
Lieu : complexe sportif de la SNECMA au HAILLAN, terrain habituel
Horaire : 19H30
Merci de penser aux ballons, à l'apéro et aux maillots
PS : rappel du code d'entrée du portail du complexe sportif : 5127
lundi 23 avril 2012
Entrainement du 23 avril annulé
Suite aux mauvaises conditions météo, l'entrainement de ce soir, 23 avril, est annulé
mardi 27 mars 2012
CR du match retour contre l'opéra : 3 à 3
Il faisait très beau hier soir sur Mérignac pour accueillir l'équipe recomposée de l'Opéra de Bordeaux. Rappelons que cet adversaire, désormais habituel, du RCB dispose de 2 équipes. Si l'équipe A a par le passé écrasé sans soucis les troupes RCBistes, il n'en est pas de même de l'équipe B, qui rappelons-le s'est incliné 3 à 1 en début de saison.
Du coup, pour ce match, l'Opéra présentait une équipe mixte, mélange de joueurs de la A et de la B.
Du côté du RCB, pas de réelle nouveauté, la moitié de l'équipe arrivant une demi-heure en retard !
Point positif, tout de même, un effectif de 15 à 16 joueurs au coup d'envoi (comme lors du dernier match).
Du coup, l'équipe RCBiste réédita son schéma tactique du 4/2/3/1 pour l'entame du premier tiers-temps, avec comme joueurs :
Goal : LOLO (Alex étant blessé)
Défense : Bernard - J2L - Jéjé - Petit Alex
Milieux Déf : Eric - Juju
Milieux Of : Jérôme le Blond - RMC - Cyril
Attaquant : Anthony
En renfort : Nicolas, Franck (malade comme un chien), Yohan, Azpi (de retour de blessure)
Premier Tiers-temps : 2 à 1
Bien positionnée dans son 4/2/3/1, l'équipe RCBiste forme un bloc offrant peu d'espace à l'adversaire, qui du coup, semble perdre la bataille du milieu de terrain. Le RCB joue assez haut et presse l'équipe adverse. La vitesse de Cyril et Jéblond pose de sérieux problème à l'équipe adverse qui ne se montre pas vraiment dangereuse.
Et c'est sur une récupération du milieu de terrain RCBiste, qu'Eric, semble-t-il, lance RMC côté gauche. Ce dernier, bien qu'excentré, parvient à croiser sa frappe d'un joli tir croisé de l'extérieur du pied : 1 à 0 pour le RCB.
Toutefois, ne s'avouant pas vaincue, les troupes de l'Opéra ne se démobilisent pas, et parviennent même à égaliser : sur un beau décalage côté gauche, un joueur de l'Opéra adresse une lourde frappe qui heurte la transversale. Malheureusement, le ballon rebondit dans les pieds adverses. 1 à 1. Tout est à refaire pour le RCB.
Dans tous les bons coups de cette mi-temps, Eric, lance Anthony qui s'engouffre dans un espace et lobe le goal adverse. Toutefois, le but est refusé pour une position de hors-jeu
Cependant, sur une énième interception des milieux RCBiste, où la paire JUJU - ERIC, domine les débats, la balle semble perdue, mais Cyril, lancé comme un frelon, parvient du bout du pied à piquer le ballon à la barbe du défenseur adverse, puis, à tromper une deuxième fois le goal adverse. Très réaliste, l'attaque du RCB ne gâche pas grand chose durant ce tiers-temps
Deuxième Tiers-temps : 3 à 2
A la mi-temps, le RCB en profite pour faire rentrer du sang frais : Azpi remplace Cyril, Franck remplace Anthony, Yohan remplace Bernard et Nicolas remplace Eric. Le premier a s'illustrer est Yohan, qui dès son entrée, montre beaucoup de fougue dans ses tâches défensives.
Durant cette mi-temps, le RCB joue un cran plus bas et se projette moins vers l'avant, ayant l'avantage du score. Mais en laissant plus d'initiative à son adversaire, le RCB se met en danger.
Et son un débordement côté gauche, J2L est contraint d'intervenir énergétiquement dans la surface. Trop énergiquement du goût de l'adversaire qui reste au sol et de l'arbitre qui signale le point de pénalty.
C'est un des tournants du match. L'attaquant adverse pose le ballon sur le point de pénalty, s'élance, le frappe, mais LOLO le repousse en hauteur. L'attaquant adverse qui a bien suivi, reprend la balle de la tête et lobe LOLO, désemparé. Dommage ! 2 à 2.
A signaler la blessure d'Azpi et l'épuisement de Franck, qui entrainent le retour anticipé d'Anthony et Cyril sur le théâtre des opérations.
Malgré cette égalisation, le RCB joue crânement sa chance. Et sur un pressing combiné de Jérome et d'Anthony sur le gardien adverse, ce dernier manque son dégagement qui se transforme en passe décisive pour Jérôme qui profite de l'aubaine. D'une frappe sèche Jérôme tente sa chance, mais son tir est repoussé par le goal adverse, mais pas assez semble-t-il car le ballon continue de rebondir vers les buts adverses. Pour éviter tout risque Anthony achève de pousser le ballon dans les filets. Le RCB reprend l'avantage : 3 à 2.
Troisième Tiers-temps :
A la mi-temps, Bernard remplace Petit Alex, RMC passe gardien, LOLO passe en 5 et Eric retrouve une place en 6. Nicolas passant en 9 et demi.
Durant ce tiers-temps, les débats sont très partagés. Le RCB semble souffrir physiquement, malgré les changements, son adversaire paraissant beaucoup plus frais. Les occasions se multiplie des 2 côtés. Dans les buts, RMC fait la loi dans sa surface, soulageant la défense RCBiste grâce à ses sorties opportunes, et à ses longues relances qui perturbent l'Opéra, dont la défense montre des signes de fébrilité. Les débats sont assez virils et l'arbitre à fort à faire.
Le RCB va bénéficier de plusieurs occasions : des centres infructueux de Nicolas et Jéblond, un gros coup franc de Nicolas aux portes de la surface, contré par le mur adverse. Mais la plus grosse occase sera pour Anthony, qui parvenant à prendre de vitesse le défenseur adverse, sur un bon ballon en profondeur, manque son lobe, cette fois-ci. Dommage, c'était la balle de match !
Car durant les 10 dernière minutes, le RCB ne tient plus du tout la balle. L'équipe est coupée en deux, la défense, jouant très bas. Et sur un débordement côté droit, l'attaquant adverse parvient à adresser un centre très dangereux au niveau des 6 mètres, qui trouve preneur : 3 à 3.
Plus rien ne sera marqué par la suite
Les + :
- du monde côté RCB, ça fait plaisir
- le premier match de Yohan avec le RCB
- le premier but de Jéblond avec le RCB
- le gros premier tiers-temps d'Eric
- le gros match de Cyril dans son couloir gauche
- la prestation de RMC dans les cages
- la discipline tactique du RCB
- l'apéro de fin de match
Les - :
- le terrain sec et bosselé
- beaucoup plus de tension qu'à l'accoutumé entre les 2 équipes
- les blessures de 2 joueurs de l'Opéra
- la gestion des clés du vestiaire
- les retards légendaires et mythiques des troupes RCbistes
Du coup, pour ce match, l'Opéra présentait une équipe mixte, mélange de joueurs de la A et de la B.
Du côté du RCB, pas de réelle nouveauté, la moitié de l'équipe arrivant une demi-heure en retard !
Point positif, tout de même, un effectif de 15 à 16 joueurs au coup d'envoi (comme lors du dernier match).
Du coup, l'équipe RCBiste réédita son schéma tactique du 4/2/3/1 pour l'entame du premier tiers-temps, avec comme joueurs :
Goal : LOLO (Alex étant blessé)
Défense : Bernard - J2L - Jéjé - Petit Alex
Milieux Déf : Eric - Juju
Milieux Of : Jérôme le Blond - RMC - Cyril
Attaquant : Anthony
En renfort : Nicolas, Franck (malade comme un chien), Yohan, Azpi (de retour de blessure)
Premier Tiers-temps : 2 à 1
Bien positionnée dans son 4/2/3/1, l'équipe RCBiste forme un bloc offrant peu d'espace à l'adversaire, qui du coup, semble perdre la bataille du milieu de terrain. Le RCB joue assez haut et presse l'équipe adverse. La vitesse de Cyril et Jéblond pose de sérieux problème à l'équipe adverse qui ne se montre pas vraiment dangereuse.
Et c'est sur une récupération du milieu de terrain RCBiste, qu'Eric, semble-t-il, lance RMC côté gauche. Ce dernier, bien qu'excentré, parvient à croiser sa frappe d'un joli tir croisé de l'extérieur du pied : 1 à 0 pour le RCB.
Toutefois, ne s'avouant pas vaincue, les troupes de l'Opéra ne se démobilisent pas, et parviennent même à égaliser : sur un beau décalage côté gauche, un joueur de l'Opéra adresse une lourde frappe qui heurte la transversale. Malheureusement, le ballon rebondit dans les pieds adverses. 1 à 1. Tout est à refaire pour le RCB.
Dans tous les bons coups de cette mi-temps, Eric, lance Anthony qui s'engouffre dans un espace et lobe le goal adverse. Toutefois, le but est refusé pour une position de hors-jeu
Cependant, sur une énième interception des milieux RCBiste, où la paire JUJU - ERIC, domine les débats, la balle semble perdue, mais Cyril, lancé comme un frelon, parvient du bout du pied à piquer le ballon à la barbe du défenseur adverse, puis, à tromper une deuxième fois le goal adverse. Très réaliste, l'attaque du RCB ne gâche pas grand chose durant ce tiers-temps
Deuxième Tiers-temps : 3 à 2
A la mi-temps, le RCB en profite pour faire rentrer du sang frais : Azpi remplace Cyril, Franck remplace Anthony, Yohan remplace Bernard et Nicolas remplace Eric. Le premier a s'illustrer est Yohan, qui dès son entrée, montre beaucoup de fougue dans ses tâches défensives.
Durant cette mi-temps, le RCB joue un cran plus bas et se projette moins vers l'avant, ayant l'avantage du score. Mais en laissant plus d'initiative à son adversaire, le RCB se met en danger.
Et son un débordement côté gauche, J2L est contraint d'intervenir énergétiquement dans la surface. Trop énergiquement du goût de l'adversaire qui reste au sol et de l'arbitre qui signale le point de pénalty.
C'est un des tournants du match. L'attaquant adverse pose le ballon sur le point de pénalty, s'élance, le frappe, mais LOLO le repousse en hauteur. L'attaquant adverse qui a bien suivi, reprend la balle de la tête et lobe LOLO, désemparé. Dommage ! 2 à 2.
A signaler la blessure d'Azpi et l'épuisement de Franck, qui entrainent le retour anticipé d'Anthony et Cyril sur le théâtre des opérations.
Malgré cette égalisation, le RCB joue crânement sa chance. Et sur un pressing combiné de Jérome et d'Anthony sur le gardien adverse, ce dernier manque son dégagement qui se transforme en passe décisive pour Jérôme qui profite de l'aubaine. D'une frappe sèche Jérôme tente sa chance, mais son tir est repoussé par le goal adverse, mais pas assez semble-t-il car le ballon continue de rebondir vers les buts adverses. Pour éviter tout risque Anthony achève de pousser le ballon dans les filets. Le RCB reprend l'avantage : 3 à 2.
Troisième Tiers-temps :
A la mi-temps, Bernard remplace Petit Alex, RMC passe gardien, LOLO passe en 5 et Eric retrouve une place en 6. Nicolas passant en 9 et demi.
Durant ce tiers-temps, les débats sont très partagés. Le RCB semble souffrir physiquement, malgré les changements, son adversaire paraissant beaucoup plus frais. Les occasions se multiplie des 2 côtés. Dans les buts, RMC fait la loi dans sa surface, soulageant la défense RCBiste grâce à ses sorties opportunes, et à ses longues relances qui perturbent l'Opéra, dont la défense montre des signes de fébrilité. Les débats sont assez virils et l'arbitre à fort à faire.
Le RCB va bénéficier de plusieurs occasions : des centres infructueux de Nicolas et Jéblond, un gros coup franc de Nicolas aux portes de la surface, contré par le mur adverse. Mais la plus grosse occase sera pour Anthony, qui parvenant à prendre de vitesse le défenseur adverse, sur un bon ballon en profondeur, manque son lobe, cette fois-ci. Dommage, c'était la balle de match !
Car durant les 10 dernière minutes, le RCB ne tient plus du tout la balle. L'équipe est coupée en deux, la défense, jouant très bas. Et sur un débordement côté droit, l'attaquant adverse parvient à adresser un centre très dangereux au niveau des 6 mètres, qui trouve preneur : 3 à 3.
Plus rien ne sera marqué par la suite
Les + :
- du monde côté RCB, ça fait plaisir
- le premier match de Yohan avec le RCB
- le premier but de Jéblond avec le RCB
- le gros premier tiers-temps d'Eric
- le gros match de Cyril dans son couloir gauche
- la prestation de RMC dans les cages
- la discipline tactique du RCB
- l'apéro de fin de match
Les - :
- le terrain sec et bosselé
- beaucoup plus de tension qu'à l'accoutumé entre les 2 équipes
- les blessures de 2 joueurs de l'Opéra
- la gestion des clés du vestiaire
- les retards légendaires et mythiques des troupes RCbistes
vendredi 23 mars 2012
Match retour contre l'OPERA lundi 26 chez nous à 19H30
Bonjour à tous,
Je vous confirme notre match de lundi prochain, 26 mars, contre l'équipe de l'Opéra de Bordeaux.
-> RdV à 19h30 au terrain pour débuter le match à 20h00/20h15.
Merci de respecter l'horaire !!!!
Merci de respecter l'horaire !!!!
Prévoir maillots blancs, ballons & apéro.
Merci de confirmer votre présence (ou non).
Bonne semaine
vendredi 9 mars 2012
Champagne ! 19 RCBistes lors du dernier entrainement
mercredi 22 février 2012
Résumé du match du 20 février
Petite déconvenue lundi soir pour le match retour prévu contre Bruges
Les adversaires étant plus de 23 joueurs, au lieu de faire un grand match à 11 contre 11, il fut décidé par les hautes autorités fédérales, de faire 2 petits matchs à 9 contre 9 sur les demi-terrains.
Le RCB ne s'étant pas entrainé depuis 3 semaines, ce fut peut-être un mal pour un bien....
Toutefois, les matchs ne furent pas amicaux pour autant, et l'engagement ne fut pas oublié dans les vestiaires,..., certains RCBiste se chargeant même, de châtier leurs partenaire....n'est-ce pas Eric ? !
En voici la victime :
Les adversaires étant plus de 23 joueurs, au lieu de faire un grand match à 11 contre 11, il fut décidé par les hautes autorités fédérales, de faire 2 petits matchs à 9 contre 9 sur les demi-terrains.
Le RCB ne s'étant pas entrainé depuis 3 semaines, ce fut peut-être un mal pour un bien....
Toutefois, les matchs ne furent pas amicaux pour autant, et l'engagement ne fut pas oublié dans les vestiaires,..., certains RCBiste se chargeant même, de châtier leurs partenaire....n'est-ce pas Eric ? !
En voici la victime :
lundi 20 février 2012
Match LUNDI 20 février contre Bruges
Bonjour à tous,
Je vous informe que le match retour contre l'équipe de BRUGES est prévu au lundi 20 février,
sur leur terrain synthétique, Complexe Arc en Ciel, Avenue Perrier à Bruges (à proximité de la plage de Bordeaux Lac).
Merci de prévoir des crampons moulé
Merci de prévoir des crampons moulé
RdV à 19h30 sur place à Bruges
Prévoir maillots blancs à manche longue, ballons & apéro.
mardi 14 février 2012
Annulation du match du 13 février et report du match au lundi suivant
Vu les conditions météo, la Mairie de Bruges a encore suspendu tous ses terrains.
Notre match retour contre Bruges est décalé une seconde fois.
Match retour prévu le 20 février !
Notre match retour contre Bruges est décalé une seconde fois.
Match retour prévu le 20 février !
lundi 6 février 2012
lundi 30 janvier 2012
Match retour contre Bruges le lundi 6 Février sur leur terrains
Bonjour à tous,
Je vous informe que le match retour contre l'équipe de BRUGES est prévu à lundi 6 février (lundi prochain),
sur leur terrain synthétique, Complexe Arc en Ciel, Avenue Perrier à Bruges (à proximité de la plage de Bordeaux Lac).
RdV à 19h30 sur place à Bruges
Prévoir maillots blancs, ballons & apéro.
Réponse attendue pour les présents & surtout les absents.
Bonne semaine.
Jérôme
Jérôme
mardi 17 janvier 2012
Mais comment fait-il ?
mardi 10 janvier 2012
Inscription à :
Articles (Atom)